La Famille Stanton, Tome 3 : A l'assaut de la Comtesse

Description ajoutée par Underworld 2019-04-03T21:50:45+02:00

Qu’adviendra-t-il de la patiente anglaise ?

Écrasée par les responsabilités depuis la mort de son époux, Bathsheba, comtesse de Randolph, est victime de surmenage. On la confie donc aux bons soins du docteur Blackmore, qui n’est pas insensible au charme de cette ravissante patiente à la langue acérée. Mais Bathsheba ne peut pas se payer le luxe d’une vraie convalescence à la campagne. Elle doit se rendre à Londres pour trouver un bon parti capable de l’aider à rembourser les dettes colossales de son défunt mari. À quoi bon se laisser conter fleurette par ce beau médecin qui n’a sûrement pas de quoi lui assurer un train de vie décent ?

* * *

Depuis l’assassinat de son mari, Bathsheba, comtesse de Randolph, connaît une déveine sans précédent. Son mari l’a laissée criblée de dettes, sans le sou, avec deux domaines en ruine à entretenir. La jeune veuve n’a plus le choix : elle ira à Londres dans l’espoir de trouver un bon parti qui remédiera à ses problèmes. Juste avant son départ, elle rencontre le charmant Dr John Blackmore, un obstétricien que le destin s’obstine à mettre sur sa route. Il n’a rien du gentleman qu’il lui fallait, mais le coeur a ses raisons...

Elle tenta de refréner un frémissement, furieuse de constater son manque total de maîtrise de soi. Une heure auparavant, elle s était prise à espérer cela,à espérer qu'il la désire. Elle avait toujours envie de lui, mais pas de toutes les complications qu'il impliquerait leur relation.

Elle fronça les sourcils et croisa vivement les bras sur sa poitrine.

_ Et bien, nous sommes seuls à présent. Personne ne peut nous entendre, alors veuillez repondre à ma question. Pour quel raison avez vous désidé de rester?

Le feu ardent qui brulait au centre de ses pupilles coupa le souffle a Bathsheba. Il fit remonter ses doigts le long de son cou pour lui prendre le visage avec beaucoup de fermeté mais sans aucune brutalité. Il s'approcha et l embrassa passionnément d'un baiser bestial, fougueux et exalté. Elle se mit à gémir doucement jusqu'à ce qu'il recule, gardant toujours entre ses mains le visage de la jeune femme.

_ Cela,Bathsheba, gronda-t-il. C'est pour cela que je suis resté.

J'ai vraiment apprécié l'histoire, l'écriture et les personnages haut en couleurs. Une romance historique qui change un peu des histoires basiques.

Une belle petite romance historique sympa sans prise de tête

J'ai un peu mois apprécié ce tome car je n'avais pas un bon feeling avec le personnage principal. Par contre j'ai beaucoup aimé retrouver le marquis.

Le pire personnage que pouvait prendre l'auteure est la Comtesse de Randolf (Bathsheba). Je n'aimais pas du tout cette femme. Mais on apprend à l'apprécier et, petit à petit, on finit par s'y attacher car naturellement elle change de personnalité avec les épreuves. Et le Dr Blackmore est l'homme idéal que j'aurais aimé rencontrer! Mais pour la fin, il y a des incohérences comme si l'auteure n'avait pas relu son texte ou quelqu'un d'autre a écrit la fin ou qu'il s'était passé plusieurs années entre l'écriture début et la fin. Un peu décevant et même frustrant!

Surprise ! Pour une fois, c'est un personnage féminin venimeux, entraperçu dans un autre roman, qui passe au premier plan.

La comtesse Bathsheba est une garce, une de celles qui font tourner une intrigue amoureuse au vinaigre, une de celles qu'on écarte dans les derniers chapitres après une bonne humiliation dans les gencives, afin de mieux faire roucouler le couple vedette.

Eh bien cette fois, un tome a été consacré à un "méchant". Une femme, qui plus est.

Bien entendu, on réalisera que cette intrigante est en réalité une femme profondément blessée, consciente de ses défauts (lâche, vindicative, égoïste) tout comme de ses qualités (franche, loyale, séduisante).

Le tome m'a semblé plus travaillé que le volet précédent, les personnages y sont plus matures, les situations plus dramatiques. Pourtant, j'ai tout de même été étonnée par la relation qui se noue avec ce cher docteur Blackmore ; avec une telle femme, j'espérais plus de folie et de passion, or son histoire reste "raisonnable", malgré une attirance charnelle incontrôlable.

On retrouve aussi deux personnages du tome 1 (non lu) dans des rôles importants.

Par ailleurs, j'ai trouvé chaque scène utile, le tout concourant à construire une histoire consistante.

La Famille Stanton, Tome 3 : A l'assaut de la Comtesse

• France : 2014-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-01 - Poche (English)

• My Favorite Countess (Stantons, #3) - Anglais
  • My Favorite Countess (Stantons #3) - Anglais