Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

UNE DES CHOSES que Flavia déteste pardessus tout, c’est l’école. À la maternelle, tout allait bien, car elle avait le droit de jouer. Maintenant qu’elle est à « la grande école », elle déteste… parce qu’on veut la faire travailler, alors même qu’Elisa lui a expliqué que c’est interdit par la loi de faire travailler les enfants ! Et puis, lire, Flavia est persuadée que ça ne sert à rien, qu’elle s’en sortira très bien sans. Elle connaît son alphabet, inutile de lui en demander davantage !

Afficher en entier

Du coup, la seule personne avec qui Flavia s’entend vraiment, c’est Billy. D’abord, lui, il ne l’embête pas, et puis il fait merveilleusement la cuisine. Elle peut le regarder des heures entières mitonner ses petits plats. « La nourriture, c’est plein d’avenir », se dit souvent Flavia. D’ailleurs, elle a déjà pensé à ce qu’elle fera plus tard : elle vendra des viennoiseries au centre commercial. Toute la journée, elle aura le parfum du beurre et du pain chaud dans les narines. Et elle pourra s’empiffrer comme elle voudra.

Afficher en entier

Dana a beau faire tout ce qu’elle peut pour égayer sa sœur, le plus souvent, ça ne fonctionne pas. Bella aussi est de bonne volonté. Elle répond toujours présent quand Flavia doit faire ses devoirs. Néanmoins, elle arrive tous les soirs à la même conclusion : on ne peut pas aider quelqu’un qui ne veut pas d’aide. Avec le reste de la fratrie, c’est pire. Anna donne constamment des ordres. Cara est toujours fourrée avec ses copines idiotes.

Afficher en entier

Souvent, Flavia aimerait qu’on l’oublie, qu’on cesse de se faire du souci pour ses mauvais résultats à l’école, qu’on ne lui parle pas constamment de son avenir… Et surtout qu’on arrête de lui vanter les mérites de la lecture qui est la chose qu’elle déteste le plus au monde. Apprendre à lire, Flavia a vraiment essayé, au début.

Afficher en entier

FLAVIA EST TOUJOURS de mauvaise humeur. C’est comme ça : elle a un caractère de cochon. Ce n’est pas compliqué, dans la vie, elle n’aime que trois choses : aller à la piscine, faire la cuisine et manger (attention, pas à la cantine, hein… beurk !). Ah non, en fait, elle adore aussi prendre les décisions pour tout le monde et rester des heures au lit, là où personne ne vient l’embêter avec des choses qu’elle ne veut pas entendre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode