Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Famille Vallerand, Tome 1 : L'Épouse volée



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-09-22T20:18:26+02:00

Résumé

- Vous dites que votre fiancé s'appelle Etienne Sagesse ?

Une drôle de lueur s'est allumée dans le regard de Maximilien Vallerand, riche planteur chez qui Lysette a trouvé refuge pour fuir un mariage imposé. Elle va vite comprendre que ce n'est pas par compassion qu'il consent à l'aider mais pour se venger de Sagesse, son ennemi de toujours. Compromettre sa réputation, la contraindre à l'épouser, tel est son plan. Lysette n'est pas dupe. Qu'importe, elle est tombée amoureuse de Maximilien ! Pourtant, tout le monde sait que, dix ans plus tôt, il a assassiné sa première femme...

Afficher en entier

Classement en biblio - 357 lecteurs

extrait

Irénée tentait en vain de calmer Lysette qui, en plein délire, se tordait dans le lit. Rien ne semblait pouvoir l’apaiser.

— Pauvre enfant, soupira-t-elle.

Lysette n’arrivait pas à se reposer et ne gardait rien de ce qu’elle ingérait. Il était impossible de lui administrer un remède qui ait le temps d’agir entre deux vomissements.

Épuisée, Irénée se laissa tomber dans le fauteuil et regarda la malade s’agiter sans fin.

— Je vous en prie… ne le laissez pas… Oh non, par pitié ! gémissait-elle.

Irénée tendait une main lasse vers le linge humide dont elle se servait pour bassiner le corps de la jeune fille lorsque son fils pénétra dans la pièce. Irénée laissa retomber son bras.

— Max, que fais-tu ? s’écria-t-elle. Tu ne peux pas entrer, elle est à moitié nue !

— Je m’en moque !

Il écarta les pans de la moustiquaire, s’assit sur le bord du matelas.

— Max, ce n’est pas convenable, protesta encore sa mère. Tu dois sortir immédiatement.

L’ignorant, il repoussa le drap chiffonné qui recouvrait le corps de Lysette. Sa camisole humide de sueur lui collait à la peau, ne dissimulant rien de ses formes. Les traits tirés, Max écarta les mèches rousses qui lui tombaient sur le visage, puis souleva le corps frêle agité de frissons et le serra contre lui.

— Chut, souffla-t-il tout contre la tempe de Lysette. Laissez-vous aller contre moi, petite. Vous vous épuisez.

Après l’avoir calée contre son épaule, il attrapa le linge humide et lui en tamponna doucement le visage et la gorge. Puis il pressa le tissu pour faire ruisseler l’eau sur sa peau brûlante sans se soucier de mouiller ses propres habits.

— Lysette, calmez-vous. Je vais m’occuper de vous. Dormez, vous êtes en sécurité.

Au bout d’un moment, le son de sa voix grave et ses caresses finirent par apaiser la jeune fille qui s’affaissa contre lui.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

C'est un très bon A&P.

J'ai bien aimé que l'histoire se passe en Louisiane, c'est intéressant d'avoir un autre décor que l'Angleterre avec des us et coutumes qui changent.

Le scénario en lui même est très bon, et la plume de l'auteure est très agréable.

Lysette n'est une petite chose qui se laisse dicter sa conduite et montre dès le début son caractére. Elle n'a pas peur de Max et ose le défier, ça je dois avouer que ce fut très agréable pour moi.

Le personnage de Max est très abouti notamment dans ses attitudes, ses intentions et sa fidélité envers ceux qu'il aime.

Les jumeaux j'ai beaucoup aimé avec une telle différence de caractére malgré cette ressemblance physique.

J'ai hâte de lire le T2.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Famille, amour, tendresse. Une héroïne qui vous touchera, une histoire qui vous bouleversera. L'auteure a le don de nous attirer dans des histoires captivantes, attendrissantes, et " L'épouse volée" ne fait pas exception.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Or

J'ai commencé à lire Lisa Kleypas par ce livre et son écriture m'a emballée.

Afficher en entier
Lu aussi

Décevant pour un Lisa Kleypas

Afficher en entier
Pas apprécié

Sans conteste à contre-courant, j’ai trouvé cette romance incohérente, parfois malsaine et mal ficelée à tous les niveaux.

Les critiques ne sont pas exhaustives... Erreurs de script, invraisemblances multiples, intrigue, les comportements, les réactions physiques propres aux adultes inappropriées pour des adolescents. L’aspect historique abordé ( Aaron Burr/ La Louisiane etc... ) est mal exploité, il sert surtout à remplir des pages inutilement car il n’apporte rien à la romance.

La liste des points négatifs est tellement longue.

Je savais dès le début de ma lecture que ce tome n’allait pas me plaire.

Sans dévoiler ( écrit dès les 10 premières pages) et en schématisant grossièrement mais l’esprit est là:

Une jeune femme ( niaise, puis vindicative) se sauve d’un beau-père violent et d’un mariage bientôt imposé, déguisée en jeune ado. Elle se fait « capturer » (dans le bayou, épuisée, affamée, sale) facilement par des adolescents et ... miracle le père ( de 15/17 ans son aîné, crétin puis niais) éprouve dès sa rencontre du désir pour ce souillon. Et, pour ourdir une vengeance, imaginée en quelques secondes, décide de la garder.

Magnifique... C’est tellement bancal

J’ai largement préféré les gamins.

C’est uniquement pour cela que je lirai la suite. Si c’est aussi mauvais je n’hésiterai pas à abandonner, écrivaine de renom ou pas.

Chez Lisa Keyplas, c’est soit j’apprécie soit je déteste.

Afficher en entier
Lu aussi

C'était agréable à lire, l'écriture de l'auteure est fluide. J'ai apprécié le caractère de Lysette, sa volonté et son courage, contrairement à d'autres livres similaires où le personnage principal féminin à une personnalité toute plate.

Mais sinon, c'était sans plus pour moi, je n'est pas était emporté par l'histoire.

Je lirais quand même le tome 2, l'ayant déjà acheter.

Afficher en entier
Argent

Lorsque l'on lit un livre de cette auteure, on sait que l'on va passer un bon moment, et celui là n'a pas échappé à la règle. On y retrouve un soupçon d'intrigue, bien que l'on devine aisément le coupable. les deux personnages principaux sont attachants et j'ai particulièrement aimé Justin et son évolution tout au long du livre.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré :

Lysette, son caractère bien trempé, son ton posé et son intelligence. Elle ne se laisse pas manipuler et elle sait ce qu'elle veut. Elle n'a pas peur de Max, ni du qu'en dira-t-on. Bien qu'elle ait des doutes sur les raisons qui ont amenés Max à vouloir l'épouser, elle ne doute pas de son innocence concernant la mort de sa première femme.

Max, honorable, protecteur et (Rahh!!) vraiment superbe ;) Bien qu'il cherche à se venger de son fiancée, il va prendre Lysette sous sa protection. Et plus... mais lorsque Lysette l'aura décidé. :D

Le contexte Historique, la Lousiane, les créoles, les conflits de territoires.

Des dialogue bien menés, des personnages attachants, le style de l'auteur entraînant. Superbe !

Afficher en entier
Lu aussi

Chouette moment de lecture. J’aime beaucoup l’idée de la femme qui s’émancipe et qui est belle grâce à son caractère. Le suspense est rondement mené quant au meurtre de la première épouse Vallerand. Je vais de ce pas commencer le tome 2 ☺️

Afficher en entier
Diamant

Excellent livre! J’ai adoré, bien que je pensais pas autant lorsque j’avais lu le résumé!

L’histoire est bien écrite, les personnages attachants qu’ils soient principaux ou plus secondaire notamment notre couple principal mais aussi Justin, il y a du mystère...! Tout ce que j’aime.

L’histoire se passe à la Nouvelle Orléans, ce que j’adore! Ça change de l’Angleterre, l’Ecosse ou la France.

Franchement je recommande fortement ce livre. 9.5/10

Afficher en entier
Argent

J'ai lu quasiment tout ce que Madame Kleypas a pu écrire et habituellement j'apprécie vraiment ses écrits. Pour ceux qui ne les auraient pas lu, je vous conseille vivement la série "La ronde des saisons" et "Les Hataways". Tout ça pour dire que je suis plutôt subjective quand il s'agit d'elle et que je pars toujours avec un sentiment très positif. Bon, il faut une exception à tout j'imagine. Ce sera cette série. Dans ce premier tome, les choses vont très vite. A tel point que j'ai pensé qu'il devait s'agir d'une nouvelle. Mais non, c'est juste que tout se passe dans les 100 premières pages et qu'ensuite c'est une continuité de choses peu intéressantes. On met en place un rythme très rapide qui retombe ensuite comme un mauvais soufflet. Et puis tout tombe à plat, comme si l'auteur n'arrivait pas à aller au bout des choses. Spoiler(cliquez pour révéler)La façon dont est géré le problème de Bernard notamment est à mon sens très - très - décevant. Même pas une confrontation entre les deux frères ! et Mr s'en va tranquillement sans en répondre à qui que ce soit. On expédie ce qui se passe ensuite en deux phrases, après toutes ces longueurs et franchement ça laisse une impression d'inachevée. Concernant le tome suivant, je ne pense pas que je le finirai. L'histoire est trop convenue, on sait déjà exactement quelles ficelles vont être tirées et c'est décourageant. Bref, ce n'est vraiment pas la meilleure série de Madame Kleypas.

Afficher en entier

Date de sortie

La Famille Vallerand, Tome 1 : L'Épouse volée

  • France : 2014-10-01 (Français)

Activité récente

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T20:59:53+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T09:44:47+02:00
Ysa61 le place en liste or
2023-07-24T12:44:08+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 357
Commentaires 36
extraits 8
Evaluations 88
Note globale 7.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode