C'est un très bon A&P.

J'ai bien aimé que l'histoire se passe en Louisiane, c'est intéressant d'avoir un autre décor que l'Angleterre avec des us et coutumes qui changent.

Le scénario en lui même est très bon, et la plume de l'auteure est très agréable.

Lysette n'est une petite chose qui se laisse dicter sa conduite et montre dès le début son caractére. Elle n'a pas peur de Max et ose le défier, ça je dois avouer que ce fut très agréable pour moi.

Le personnage de Max est très abouti notamment dans ses attitudes, ses intentions et sa fidélité envers ceux qu'il aime.

Les jumeaux j'ai beaucoup aimé avec une telle différence de caractére malgré cette ressemblance physique.

J'ai hâte de lire le T2.

Un très bon Lisa Kleypas!!! Que se soit l'histoire, le couple ou la famille Vallerand, j'ai vraiment tout aimer, malgré le début un peu brutal et sauvage du livre. Lysette est une de ses héroïne qu'on ne peut qu'aimer, forte, volontaire, aimante, elle va aider son mari à se départir de ses démons et le défendra jusqu'au bout. Max, que je trouvais au départ un peu sans scrupule et brutal va se révéler au contact de sa femme et se rapprocher de ses enfants. J'ai beaucoup aimé cette coalition familiale qui se crée dans ce tome!

Ma chronique: http://petitsbonheursetgrandeslectures.blogspot.com/2015/01/lepouse-volee.html

Un peu déstabilisée par ce premier tome, qui ne se déroule pas dans l'Angleterre Victorienne mai du côté de la Louisiane, avec son climat, ses mœurs créoles si particulières. Il y a de petites choses aussi qui m'ont dérangée, comme le fait qu'on ignore pendant longtemps l'âge réel des jumeaux.

Lysette fait preuve de caractère, puisqu'elle se rebelle contre les habitudes créoles qui veulent qu'une femme dit être totalement soumise aux hommes, père ou mari. C'est un thème récurrent chez Lisa Kleypas, l'héroïne qui fuit un mariage arrangé avec un homme antipathique voire carrément répugnant. Bien que très jeune, elle n'hésite pas à tenir tête à Max et à s'imposer auprès de sa belle-famille, quitte à bousculer parfois les traditions. Max, sombre et tourmenté, reprend goût à la vie à son contact et se rapproche de ses fils. Justin est en particulier très prometteur pour un tome futur. C'est une bonne mise en place de la série, et j'attends la suite avec curiosité.

Je l'ai dévoré en quelques heures et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce LK sorti des tiroirs car ce roman a d'abord fait l'objet d'une nouvelle en 1992 avant d'être remanié en 2002.

On sent que LK en était encore à ses débuts, l'interaction dans la famille n'est pas aussi développée que dans d'autres séries plus récentes mais la patte de l'auteur est bel est bien là !

Ce roman a l'originalité de se situer en Louisiane, avant son rattachement aux États Unis. On sent clairement les influences françaises, mexicaines espagnoles de ce pays que j'ai eu plaisir à retrouver (mais on ne voit pas assez la Nouvelle Orléans à mon goût ).

Le rythme du roman adopte un peu l'indolence Créole décrite dans le roman, et son déroulement est progressif.

Lysette a tout des personnages de LK, elle est volontaire, n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à bousculer les conventions. C'est en voulant échapper à un mariage arrangé par son beau père qu'elle arrive chez les Vallerand et qu'elle fait la connaissance de Maximilien. Ah Max, lui aussi est un héros typique de LK, il est sombre, ombrageux, séduisant et pourtant devient un vrai mari "gâteaux" :) , comme dit Lysette elle l'a entortillé autour de son petit doigt.

Lysette va peu à peu dévoiler les secrets de la famille et réveiller de vieux fantômes au risque de tout perdre, mais avec le secret espoir de sauver son mari !

J'ai adoré ce roman, l'intrigue est bien menée, et l'on voit les personnages évoluer. J'ai adoré les jumeaux, ils apportent une telle énergie !

Pour moi ce petit voyage en Louisiane est une réussite !

On ne s'ennuie jamais avec un livre de Lisa Kleypas... celui-ci le prouve encore.

Le tome commence par la fugue de Lysette, une jeune femme dont le beau-père veut la marier à un aristocrate de la Nouvelle-Orléans. Lysette sera recueillie par la famille Vallerand, dont Maximilien, le chef de famille, décide de la garder afin de se venger de son ennemi juré. Mais il va peu à peu tomber dans son propre piège, au sein du mariage qu'il s'est lui-même imposé... Une fois de plus on est totalement subjugué par la plume de Lisa Kleypas, complètement pris dans l'histoire.

Un livre très agréable ! J'ai passé un très bon moment en lisant ce premier tome de la saga Vallerand. J'aime beaucoup Maximilien mais surtout j'ai apprécié l’héroïne, Lysette.

Bon je dois tout de même avouer que j'ai senti la fin à des kilomètres à la ronde, mais cela à également fait parti du charme de ce livre !

Je le recommande !

Au début j'ai eu peur. Lisa Kleypas ne m'avait jusqu'à présent jamais déçue, mais ce début était plein de maladresses, les choses allaient trop vite, la temporalité n'était pas claire, les personnages avaient même un peu clair cliché. Après tout c'est son premier roman et ce début était franchement maladroit. Heureusement, au bout d'une petite centaine de pages, j'ai retrouvé la Lisa Kleypas que j'aime, avec une écriture et un scénario qui gagnent en maîtrise, des personnages qui se révèlent plus intéressants et attachants qu'au début, de l'action, de l'humour. Au final à part ce début chaotique j'ai beaucoup aimé ce livre. Petite déception : j'aime beaucoup les belles déclarations de la série la Ronde des saisons, mais je n'en ai pas trouvé ici. Je lirai avec plaisir la suite, en espérant que le début sera plus maîtrisé et que je retrouverai ces belles déclarations que j'aime tant.

Déçue ! je me suis ennuyée ...

Les + : très bien écrit comme d'habitude pour un Kleypas. On rentre dans le livre et on suit parfaitement les personnages.

Les - : Pas d'originalité, le suspens bof, les personnages pffffff ... (lolll)

Pour les personnages, à part Maximilien qui est un tant soit peu intéressant, les autres sont moyens et pas attachants. Lysette a certe du caractère mais je ne l'ai pas trouvé plus attrayante que ça.

En fait ce qui me dérange, c'est que l'histoire est banale !

Je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait tant dans les autres récits de L.KLEYPAS.

Je rejoins ce qui a été dit dans un autre commentaire, à savoir qu'on a l'impression que ça fait parti de ses 1ers écrits et qu'elle n'a pas encore posé son talent.

Ce livre est un 1er essai ... pas mal, mais reste dans la banalité ... Elle nous a prouvé qu'elle pouvait faire beaucoup beaucoup mieux :)

Cette histoire est sympathique, mais elle n'est que ça ... sympathique :)

Bon après, j'ai tout de même passé un bon moment. Mais il est clair que qu'il ne fera pas parti des mes souvenirs impérissables lolll

J'aime les romans de Lisa Kleypas, toujours originaux et bien écrits, celui-ci n'est pas mon préféré mais il reste divertissant.