La famille Vallerand, Tome 2 : Le capitaine Griffin

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-20T01:22:47+02:00

À bord du bateau qui la conduit à La Nouvelle-Orléans, Célia Vallerand appréhende sa future vie. Mais elle ne s'attendait tout de même pas à une attaque de pirates ! Dans l'embuscade, son mari Philippe trouve la mort. Captive des boucaniers, la jeune veuve est achetée par le mystérieux capitaine Griffin, qui ne vaut guère mieux que ces racailles. Dominateur et cynique, il prend ce qu'il veut quand il le veut. Révoltée par sa brutalité, Célia ne peut cependant lutter contre la passion qu'il éveille en elle. Griffin la fascine. Pourquoi a-t-elle parfois l'impression de le connaître ? Et pourquoi est-il résolu à la protéger coûte que coûte ?

《 — Je voudrais me laver.

— Plus tard.

— Non, maintenant.

— Lysette ou Noéline s'en chargeront, marmonna Célia.

— Je savais que vous seriez bien trop timorée pour le faire vous-même - c'est-à-dire, le faire quand je suis réveillé. Mais vous avez fait ma toilette lorsque j'étais inconscient, non ? Je parie que vous n'ignorez plus rien de mon corps. Vous m'avez probablement contemplé pendant des heures.

— Je ne vous ai pas... Espèce de cochon vaniteux !》

Je n'ai pas du tout aimé mais vraiment pas, je me suis forcée à le finir en sautant beaucoup de pages, et même des chapitres...

Il y a plus d'action que le 1er tome mais la romance est, je suis désolée de le dire comme ça mais, nauséabonde !!!! Honnêtement, ça me dégoûte, aucune explication et argument de l'auteure n'ont étaient convaincants, je n'ai ressenti aucune émotion ou tendresse envers les couples et personnages qui sont, Justin, Philippe et Célia.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'évolution (malsaine) dans la relation entre les jumeaux, je trouve que la relation entres frères est massacrés et c'est tellement dommage. Spoiler(cliquez pour révéler) Un des frères apprend la mort de son jumeau et première réaction: il voit sa femme et la désire violemment... Il n'y a pas de respect, d'amour même pas un minimum. Ni du frère vivant ni après de la femme du défunt. Finalement, on apprend que le frère qu'on croyait mort est vivant et après tout qu'il se passe, le jumeau qui a pris la femme de son frère qu'il croyait mort, lui dit : — Quand on m’a dit que tu étais mort, j’ai eu l’impression qu’il me manquait la moitié de moi-même. J'ai rigolé sérieusement, c'est écoeurant je suis désolée et tellement hypocrite.

Fin bref, je vais arrêter de descendre se livre, mais fallait que je me vide un peu le coeur donc pour finir autant le premier tome ça aller, autant le deuxième, je suis très déçu au point où je ne pense pas relire cette auteure.

J’ai préféré ce tome-ci au précédent, il y a de l’action, c’est mieux orchestré. Cependant, point de vue de la « morale », de la romance, je n’ai pas été convaincue. Les explications tarabiscotées de l’écrivaine ne m’ont pas persuadée. Trahisons, mensonges et faux-semblants.

Drôle d’histoire, pourtant avec des jumeaux, elle aurait pu être passionnante.

Ce n’est pas la série que je préfère.

Tant que ce livre plaise à d’autres, reste le principal.

Cette saga de romance historique de Lisa Kleypas ne comporte que deux tomes. Encore une fois, je n'en fais qu'à ma tête et décide de lire le 2ème tome en premier....Cela ne porte pas préjudice à la compréhension du récit.

Alors, je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu ce livre à un moment où je n'étais au top de ma forme mais j'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans le récit....Peut-être aussi parce que ici, nous sommes dans un univers de pirates au large de la Nouvelle-Orléans....Alors certes, notre héroïne est une aristocrate et la famille de son mari est riche, mais il y a beaucoup de barbarie, de souffrance, de tortures dans ce livre....Ce qui est assez surprenant de la part de Lisa Kleypas (ce style d'écriture m'aurait moins surprise avec Monica McCarty, par exemple, qui aime bien malmener ses personnages...).

En tout cas, "Le capitaine Griffin" est un livre surprenant, avec beaucoup de rebondissements (ça, on ne peut pas le nier !!!). Notre héroïne est une jolie française, qui va vivre de terribles épreuves.....Le Capitaine Griffin, ce pirate impitoyable va la sauver des griffes d'un autre pirate encore pire que lui et c'est comme ça que nous allons nous retrouver à travers le bayou moite et sauvage de cette partie de l'Amérique à très forte influence française en ce début de XIXème siècle....(les fameux créoles).

Est-ce que je lirai le 1er tome du coup ? Oui, sans doute, car à priori, vu la personnalité du héros du 1er tome que nous avons le plaisir de recroiser ici, cela me donne envie (également vis à vis de sa femme....J'ai vraiment envie de voir comment ils vont tomber amoureux l'un de l'autre) mais je dois quand même admettre que cette saga est moins bonne (à mes yeux) que d'autres sagas qu'a pu écrire l'auteure américaine (sa meilleure, en tout cas, celle que je recommande les yeux fermés étant bien sûr sa fameuse "Ronde des saisons" !).

Ma note : 16/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/03/la-famille-vallerand-tome-2-le.html

Pfiiiiiooou ! Que de rebondissement

Excellent! Peut être pas aussi super que le premier mais magnifique tout de même.

On se retrouve 10 après les premier tome Spoiler(cliquez pour révéler)et on se concentre sur Justin, personnage que j’avais adoré dans le premier tome! Je l’adore toujours autant! Célia aussi c’est intéressant de voir son évolution au fil de la lecture. De timide et effacée elle devient courageuse et passionnée!

Super intrigue avec ce côté aventure qu’on adore!

Série à lire !!

Très beau roman. Le premier kleypas qui mevplait. J'ai du mal avec cette auteure mais là c'est magique.

Attaques de pirates, kidnapping, identité mystérieuse du héros et histoire d'amour mouvementé, l’héroïne en voit de toute les couleurs, ce petit roman est riche en événements pour le plaisir du lecteur. Bien entendu la fin n'est en rien surprenante puisque invariablement tout fini bien pour les deux héros mais le reste du livre offre pas mal de surprises et de rebondissement. dans l'ensemble un bon roman

Un vrai régal. J’ai tout bonnement adoré ce roman. Il est merveilleux et l’hsitoire Est tout simplement géniale.

Autant le premier tome ne m'avais pas emballé plus que ça autant celui ci est bien mieux. L'histoire est mieux travaillée, les personnages plus intéressants, bref bon moment de lecture même si cette série n'est pas la meilleure de Lisa Kleypas.

Jamais je n'ai été aussi déçue de Lisa Kleypas. Je n'ai même pas pu finir ce livre. Déjà le tome 1 n'était pas excellent celui là m'a fait vraiment grincer les dents... Ce qui m'a vraiment dérangée c'est Justin Spoiler(cliquez pour révéler)vraiment est-ce que la notion du viol est étrangère à Kleypas? Non ça veut dire non. C'est pas parce que le corps éprouve du désir que la dame le veut. En plus, avec les Hathaways du même auteur je me suis vraiment éclatée. La force des liens de la famille m'ont vraiment fait monter les larmes aux yeux... Cependant, autant de haine dans cette famille m'a vraiment plombé le moral... Spoiler(cliquez pour révéler)dans le 1er tome le fils qui déteste son père et le soupçonne même de meurtre ou encore l'oncle meurtrier qu'on aide à échapper de la justice.Bref, je suis extrêmement déçue et même dégoutée par cette famille Vallerand...

La famille Vallerand, Tome 2 : Le capitaine Griffin

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-02-28T23:01:56+01:00