La famille Vallerand, Tome 2 : Le capitaine Griffin

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-20T01:22:47+02:00

À bord du bateau qui la conduit à La Nouvelle-Orléans, Célia Vallerand appréhende sa future vie. Mais elle ne s'attendait tout de même pas à une attaque de pirates ! Dans l'embuscade, son mari Philippe trouve la mort. Captive des boucaniers, la jeune veuve est achetée par le mystérieux capitaine Griffin, qui ne vaut guère mieux que ces racailles. Dominateur et cynique, il prend ce qu'il veut quand il le veut. Révoltée par sa brutalité, Célia ne peut cependant lutter contre la passion qu'il éveille en elle. Griffin la fascine. Pourquoi a-t-elle parfois l'impression de le connaître ? Et pourquoi est-il résolu à la protéger coûte que coûte ?

《 — Je voudrais me laver.

— Plus tard.

— Non, maintenant.

— Lysette ou Noéline s'en chargeront, marmonna Célia.

— Je savais que vous seriez bien trop timorée pour le faire vous-même - c'est-à-dire, le faire quand je suis réveillé. Mais vous avez fait ma toilette lorsque j'étais inconscient, non ? Je parie que vous n'ignorez plus rien de mon corps. Vous m'avez probablement contemplé pendant des heures.

— Je ne vous ai pas... Espèce de cochon vaniteux !》

Très beau roman. Le premier kleypas qui mevplait. J'ai du mal avec cette auteure mais là c'est magique.

Attaques de pirates, kidnapping, identité mystérieuse du héros et histoire d'amour mouvementé, l’héroïne en voit de toute les couleurs, ce petit roman est riche en événements pour le plaisir du lecteur. Bien entendu la fin n'est en rien surprenante puisque invariablement tout fini bien pour les deux héros mais le reste du livre offre pas mal de surprises et de rebondissement. dans l'ensemble un bon roman

Un vrai régal. J’ai tout bonnement adoré ce roman. Il est merveilleux et l’hsitoire Est tout simplement géniale.

Autant le premier tome ne m'avais pas emballé plus que ça autant celui ci est bien mieux. L'histoire est mieux travaillée, les personnages plus intéressants, bref bon moment de lecture même si cette série n'est pas la meilleure de Lisa Kleypas.

Jamais je n'ai été aussi déçue de Lisa Kleypas. Je n'ai même pas pu finir ce livre. Déjà le tome 1 n'était pas excellent celui là m'a fait vraiment grincer les dents... Ce qui m'a vraiment dérangée c'est Justin Spoiler(cliquez pour révéler)vraiment est-ce que la notion du viol est étrangère à Kleypas? Non ça veut dire non. C'est pas parce que le corps éprouve du désir que la dame le veut. En plus, avec les Hathaways du même auteur je me suis vraiment éclatée. La force des liens de la famille m'ont vraiment fait monter les larmes aux yeux... Cependant, autant de haine dans cette famille m'a vraiment plombé le moral... Spoiler(cliquez pour révéler)dans le 1er tome le fils qui déteste son père et le soupçonne même de meurtre ou encore l'oncle meurtrier qu'on aide à échapper de la justice.Bref, je suis extrêmement déçue et même dégoutée par cette famille Vallerand...

Un tome tout à fait délicieux ! Il nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une histoire d'amour à croquer ! Du suspense à tous les chapitres. Une histoire très bien construite, bien mieux que le premier tome. On retrouve avec plaisir Max et Lysette et toute la petite famille ! Spoiler(cliquez pour révéler) le couple Justin/

Célia m'a ému, elle réussit à faire sortir tous les bons côtés de Justin. Bref un très bon tome qui relève le premier.

Absolument meilleur que le 1er tome.

Une véritable histoire, avec du suspense et de l'action. On retient notre souffle jusqu'au dernier chapitre !

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et surtout on retrouve Max et Lysette ! Avec chacun leur force et leur faiblesse.

On ne peut qu'apprécier Celia, certes elle pleure souvent, mais malgré ça on ressent dans l'écrit sa grande force, son courage et sa sincérité. Une vraie femme, une héroine comme je l'aime. Tendre mais avec tellement de caractère.

Justin ... c'est vrai qu'au début il a une attitude qui laisse franchement à désirer loollll (mais franchement c'est tout ce qui fait le piquant du bouquin :p )et on espère qu'une chose que Célia ne se laisse pas faire. Et malgré tout ce qu'elle subit, cette petite chose arrivera à faire ressortir le meilleur de lui même. Parce que finalement, c'est un homme bien. Mais ça on le savait déjà :)

Bon le seul truc qui m'a "un peu" déplu dans ce récit ... bah c'est Philippe. En fait j'aurais aimé que l'auteur nous en dise un peu plus sur lui, qu'on rentre un peu plus dans sa tête. Ces actions avant et après mariage me déplaise et je suis pas loin de penser comme Célia ...

En conclusion je dirais que j'ai passé un excellent moment et que ce 2nd tome rattrape allègrement le 1er que j'avais trouvé vraiment moyen. A lire :)

Je dois dire que je suis assez mitigée sur ce tome...Déjà commençons par les bons points. Même si j'avais déjà deviné qui était le Capitaine Griffin, -je surveille Justin depuis le premier tome- j'ai adoré la mise en scène de son personnage, vaillant pirate, hors-la-loi écumant les mers, avec sa barbe et ses cheveux longs, etc, sa personnalité, bref vous l'aurez compris, aucun problème de son côté, héros à la sauce de Lisa Kleypas, tout ce qu'il y a d'intéressant. Maintenant venons en à Célia; son personnage est plutôt intéressant, et ne m'a dérangé outre-mesure. Par contre Lysette que j'avais tant aimé dans le premier tome m'a paru à l'extrême limite du supportable, avec ses manières condescendantes, le fait de rappeler constamment à Max qu'elle a des enfants avec lui, sans préciser que LUI aussi en a, et qu'ils sont nettement mieux que les siens. Philippe aussi m'a énervé, il n'avait qu'à tout abandonner pour sa dulcinée, et pas s'occuper de Célia, avec son mariage "raisonné". Néanmoins, tout comme le premier tome j'ai énormément apprécié le contexte, le décor de l'île au Corbeau, de la Nouvelle-Orléans, et puis de Marseille... Cela change beaucoup de l'habituel paysage londonien,- même si j'aime aussi beaucoup cet aspect de l'historique.

J'aurai aimé qu'il y ait une suite de cette série très rafraîchissante.

Un second tome à la hauteur du précédent !

Bien que j'ai été un peu décontenancée au début par l'histoire, notamment à cause de la vie de Justin, je suis très vite entrée dans l'histoire.

Pendant tout le début du livre, on suspecte l'identité du capitaine Griffin et je dois admettre que cela donne un bon suspense ! Encore une fois, l'histoire est bien axée sur des intrigues militaires mais aussi politiques, avec des pirates, le gouverneur de la Louisiane etc.

Mais ce qui m'a le plus touché, c'est l'histoire entre Celia et le capitaine Griffin, ainsi que Philippe.Tous sont dévorés par les sentiments humains - Celia la culpabilité, Griffin le ressentiment et le regret et Philipe la lassitude et la colère. Mais au final, malgré leurs ressentiments, ils parviennent quand même à avoir une belle fin, car chacun prend conscience que les différences sociales ou le passé ne doivent pas séparer les véritables amoureux.

Un second tome très bon, mais dont j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.

Le début est plutôt à l'opposé de ce qu'on a connu sur le premier tome.

Toutefois, lorsqu'enfin j'ai été prise dans l'hisoitre, impossible de la lâcher!

La famille Vallerand, Tome 2 : Le capitaine Griffin

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)

Minji l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T19:42:36+02:00

• Only with your Love - Anglais