Je l'ai trouvé super comme tous les livres de cette auteure mais cette fois je trouve que c'est pas juste que ça finisse comme ça je veux dire que dans le tome 1 les deux frères sont très proches et ils se séparaient jamais et là dans ce deuxième tome à cause de celia ils sont en conflit et ne se parlent plus je trouve ça plutôt dommage et puis pour le coup vu que j'aime les deux frères ça m'embête qu'à cause de l'heroine ils soient séparés :'C

A part ça le livre est tout de même génial et on retrouve certains personages du premier tome <3

je suis impatiente de connaître la suite de cette série qui comme d'habitude , correspond à mes attentes d'un bon roman d'amour le premier roman m'a beaucoup ému et j'espère que ce prochain tome, prévu pour novembre, sera à la hauteur du premier ;D

J'avais beaucoup apprécié le premier tome mais mon préféré est sans conteste le deuxième.

J'avais beaucoup apprécié Justin dans le premier par son côté intrépide et son grand cœur qu'il cachait par son fort caractère et sa rébellion contre son père.

A contrario j'avais trouvé Philippe "mou" et donc sans grand intérêt.

Célia et bien j'ai beaucoup aimé ce personnage entier et passionné.

Ce deuxième tome a confirmé ce que je pensais de Justin... Et j'ai été grandement été déçue par Philippe avec la révélation de sa liaison alors qu'il courtisait Célia, et d'apprendre que son mariage avec cette dernière s'est décidé par la raison...

Il y a beaucoup d'action et je n'ai pas vu défiler les pages.

Un coup de cœur donc pour ce deuxième tome.

Un trés bon second tome que j'ai beaucoup aimé. L'histoire etait prenante, j'ai vraiment aimé Justin mais j'ai eu plus de mal pour Philippe. J'ai vraiment apprécie :)

Un second tome largement à la hauteur du premier, on suit cette fois-ci les aventures de Justin et Philippe, les deux jumeaux de Maximillien Vallerand. Un super roman, avec moult rebondissements. Je le conseille vivement !

Absolument meilleur que le 1er tome.

Une véritable histoire, avec du suspense et de l'action. On retient notre souffle jusqu'au dernier chapitre !

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et surtout on retrouve Max et Lysette ! Avec chacun leur force et leur faiblesse.

On ne peut qu'apprécier Celia, certes elle pleure souvent, mais malgré ça on ressent dans l'écrit sa grande force, son courage et sa sincérité. Une vraie femme, une héroine comme je l'aime. Tendre mais avec tellement de caractère.

Justin ... c'est vrai qu'au début il a une attitude qui laisse franchement à désirer loollll (mais franchement c'est tout ce qui fait le piquant du bouquin :p )et on espère qu'une chose que Célia ne se laisse pas faire. Et malgré tout ce qu'elle subit, cette petite chose arrivera à faire ressortir le meilleur de lui même. Parce que finalement, c'est un homme bien. Mais ça on le savait déjà :)

Bon le seul truc qui m'a "un peu" déplu dans ce récit ... bah c'est Philippe. En fait j'aurais aimé que l'auteur nous en dise un peu plus sur lui, qu'on rentre un peu plus dans sa tête. Ces actions avant et après mariage me déplaise et je suis pas loin de penser comme Célia ...

En conclusion je dirais que j'ai passé un excellent moment et que ce 2nd tome rattrape allègrement le 1er que j'avais trouvé vraiment moyen. A lire :)

PAL

Date de sortie prévue pour la série Vallerand

--> Octobre pour l'un et Novembre pour l’autre

La magie n'à pas opéré pour moi avec ce deuxième tome, très déçue du comportement de Justin et le choix de l'auteur d'effacer le travail de confiance qui s'était fait dans le premier tome entre lui et son père. L'héroïne m'à énerver la plus grande partie du roman avec toute ses pleurnicheries. J'ai cependant trouvé que la fin rehausser un peu le niveau et aurait retrouvé avec plaisir le couple Max/Lysette mais sinon j'ai trouvé ce livre très mauvais!

Ma chronique: http://petitsbonheursetgrandeslectures.blogspot.com/2015/01/le-capitaine-griffin.html

Un second tome très bon, mais dont j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.

Le début est plutôt à l'opposé de ce qu'on a connu sur le premier tome.

Toutefois, lorsqu'enfin j'ai été prise dans l'hisoitre, impossible de la lâcher!

Un second tome à la hauteur du précédent !

Bien que j'ai été un peu décontenancée au début par l'histoire, notamment à cause de la vie de Justin, je suis très vite entrée dans l'histoire.

Pendant tout le début du livre, on suspecte l'identité du capitaine Griffin et je dois admettre que cela donne un bon suspense ! Encore une fois, l'histoire est bien axée sur des intrigues militaires mais aussi politiques, avec des pirates, le gouverneur de la Louisiane etc.

Mais ce qui m'a le plus touché, c'est l'histoire entre Celia et le capitaine Griffin, ainsi que Philippe.Tous sont dévorés par les sentiments humains - Celia la culpabilité, Griffin le ressentiment et le regret et Philipe la lassitude et la colère. Mais au final, malgré leurs ressentiments, ils parviennent quand même à avoir une belle fin, car chacun prend conscience que les différences sociales ou le passé ne doivent pas séparer les véritables amoureux.