La Famille Wentworth, Tome 1 : Condamnés à s'aimer

Description ajoutée par PatateB4 2020-03-15T19:59:48+01:00

Le banquier Quinn Wentworth est tombé dans un piège. Accusé de meurtre, il attend la pendaison dans sa geôle de Newgate quand il fait la connaissance de Jane Winston, une visiteuse de prison. Enceinte, celle-ci vit sous la coupe de son père, un pasteur rigoriste. Perdu pour perdu, Quinn épouse Jane afin de lui assurer un avenir. Coup de théâtre, il obtient la grâce du roi et hérite en prime d'un titre ronflant ! Le voici duc de Walden, nanti d'une duchesse qui attend l'enfant d'un autre. Une femme qu'il ne connaît pas, mais qu'il a désirée au premier regard...

Quinn avait interdit à son frère et à ses sœurs de « le faire sortir ». Toute complicité dans l’évasion d’un criminel était passible de la pendaison, comme l’étaient deux cent dix-neuf autres crimes, parmi lesquels n’importe quel vol supérieur à douze pence.

Le talent de Grace Burrowes n'est plus à prouver... Et les deux premiers tomes de sa saga *** La Famille Wentworth *** est un exemple parfait de l'originalité des intrigues de cette auteur historique, qui a su insuffler un souffle nouveau à la RH sans dénaturer ce que l'on aime habituellement dans nos lectures !

"Condamnés à s'aimer" est le premier tome de sa saga paru chez J'ai Lu pour Elle et je dois bien reconnaître qu'il m'a très agréablement surprise !

Dès le début du roman, nous faisons la connaissance de notre héros, emprisonné et condamné à mort par pendaison ... Avec tous les doutes qui peuvent nous traverser (et les certitudes qu'on acquière au fur et à mesure des pages que l'on tourne), on apprend à connaitre cet homme exceptionnellement loyale, honnête et généreux et qui pourtant est loin de manquer de caractère et qui entend bien protéger autant que possible son titre et son argent ... au point d'épouser une inconnue et par la même occasion de "sauver" cette jeune femme d'un père défaillant !

Si notre héroïne est d'un premier abord assez effacée, discrète et mollassonne, l'intervention de Quinn dynamise leur couple très agréablement et nous rend Jane plus intéressante !

La personnalité de notre héros est assez surprenante et c'est justement ce qui rend l'intrigue aussi captivante !

J'ai passé un très bon moment en observant Quinn et Jane se rapprochaient comme il le font et prendre le temps de se connaître du fait des circonstances ....

C'est romantique à souhait et j'ai tellement apprécié ma lecture que j'ai encharné de suite avec la suite, le second tome de la saga intitulé "Elle rêvait au bonheur".

Un premier tome très sympa, la romance met du temps à se mettre en place.

C'est agréable d'avoir une héroïne comme Jane, tout en douceur et fermeté. Elle a un caractère conciliant et c'est assez rare car les rôles féminins dans les romances historiques sont souvent donnés soit à des grandes gueules soit à des femmes soumises.

Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Une thématique intéressante et une histoire qui commençait bien mais j'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de ma lecture! Trop de longueur et passage inutile sans compter les personnages qui deviennent de plus en plus fades! C'est dommage j'adore cette auteure en temps normal mais j'ai de plus en plus de mal à la lire... Une série que s'arrête ici

le scénario de départ est intéressant, les premiers chapitres qui se situent dans l'environnement carcéral aussi, la trame est bien menée, toujours le happy end mais ça reste intéressant avec des rebondissements sympas

Une magnifique romance j’ai tout simplement adoré ! Les personnages sont touchants et l’histlire Est géniale.

Une lecture un peu innovante pour un A&P dans le sens où l'histoire commence en prison avec le héros sur le point d'être exécuté et un mariage blanc qui finit par être pleinement vécu. J'ai trouvé au début les personnages attachants et l'intrigue intéressante, néanmoins il y a rapidement une énorme perte de rythme qui passe en pages longues et inutiles qui m'ont ennuyée, les personnages demeurent plats et ne sont pas davantage creusés. De même certains faits m'ont un peu fait grincer des dents : notamment le pasteur qui vient s'empiffrer gratuitement chez Jane et Quinn et parle de lui prendre l'enfant sans quelle ne dise ou fasse quoique ce soit est tout bonnement énervant, franchement j'ai trouvé que Jane était molle et sans intérêt même si elle commence à se rectifier un peu à la fin.

Bref, la suite de la série sera peut-être meilleure.

Je l’avoue, j’ai été moyennement convaincue par ce titre.

Si le résumé m’avait donné envie, j’ai trouvé l’histoire quelque peu lente et ennuyeuse. Cela manquait de rythme. La relation entre Quinn et Jane est fade et ne m’a pas fait frémir.

Pourtant, le début commençait bien, le prisonnier qui pense sa vie terminée et qui décide d’aider son prochain sur un coup de tête... Avec l’héroïne qui accepte un mariage désespéré parce que c’est sans doute sa seule occasion de s’émanciper d’un père surprotecteur et égoïste...

De plus, je n’ai pas apprécié le personnage de Jane qui m’a semblé froide et intouchable. Quant à Quinn, il manquait également d’un « je-ne-sais-quoi » pour me faire rêver.

Les idées étaient bonnes, la plume de Grace Burrowes sympathique, néanmoins, je n’ai pas été happée. J’ai trouvé ça longuet malgré certains rebondissements intéressants.

Je ne sais pas trop quoi penser du livre... Le début partait bien, cependant le livre devient vite plat et sans réelle péripétie rendant la lecture fade et ennuyeuse.

J’ai bien aimé le personnage de Jane, mais moins celui de Quinn à qui on n’arrive pas vraiment à s’attacher. La famille est très étrange mais là encore on n’arrive pas à s’attacher à eux.

Je prends toujours autant de plaisir à lire les sagas de Grace BURROWES, et cette nouvelle série de déroge pas à la règle.

Quelle plume, quel style, et encore un sujet rarement évoqué dans les romances historiques.

Nous suivons et rencontrons Quinn en prison à Newgate, condamnés à mort, contexte étrange mais traité avec finesse, l’autrice nous présente entre ces murs les personnages qui jalonneront le roman.

Je ne rentrerai pas dans les détails le 4ème de couverture en dit déjà trop.

Des personnages principaux comme secondaires attachants, attendrissants, et qui ont chacun à leur façon souffert par le passé.

La Famille Wentworth, Tome 1 : Condamnés à s'aimer

• France : 2020-06-03 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-06 - Poche (English)
  • USA : 2019-03-13 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:52:03+01:00