Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Famille Wentworth, Tome 1 : Condamnés à s'aimer



Description ajoutée par PatateB4 2020-03-15T19:59:48+01:00

Résumé

Le banquier Quinn Wentworth est tombé dans un piège. Accusé de meurtre, il attend la pendaison dans sa geôle de Newgate quand il fait la connaissance de Jane Winston, une visiteuse de prison. Enceinte, celle-ci vit sous la coupe de son père, un pasteur rigoriste. Perdu pour perdu, Quinn épouse Jane afin de lui assurer un avenir. Coup de théâtre, il obtient la grâce du roi et hérite en prime d'un titre ronflant ! Le voici duc de Walden, nanti d'une duchesse qui attend l'enfant d'un autre. Une femme qu'il ne connaît pas, mais qu'il a désirée au premier regard...

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

extrait

Quinn avait interdit à son frère et à ses sœurs de « le faire sortir ». Toute complicité dans l’évasion d’un criminel était passible de la pendaison, comme l’étaient deux cent dix-neuf autres crimes, parmi lesquels n’importe quel vol supérieur à douze pence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le talent de Grace Burrowes n'est plus à prouver... Et les deux premiers tomes de sa saga *** La Famille Wentworth *** est un exemple parfait de l'originalité des intrigues de cette auteur historique, qui a su insuffler un souffle nouveau à la RH sans dénaturer ce que l'on aime habituellement dans nos lectures !

"Condamnés à s'aimer" est le premier tome de sa saga paru chez J'ai Lu pour Elle et je dois bien reconnaître qu'il m'a très agréablement surprise !

Dès le début du roman, nous faisons la connaissance de notre héros, emprisonné et condamné à mort par pendaison ... Avec tous les doutes qui peuvent nous traverser (et les certitudes qu'on acquière au fur et à mesure des pages que l'on tourne), on apprend à connaitre cet homme exceptionnellement loyale, honnête et généreux et qui pourtant est loin de manquer de caractère et qui entend bien protéger autant que possible son titre et son argent ... au point d'épouser une inconnue et par la même occasion de "sauver" cette jeune femme d'un père défaillant !

Si notre héroïne est d'un premier abord assez effacée, discrète et mollassonne, l'intervention de Quinn dynamise leur couple très agréablement et nous rend Jane plus intéressante !

La personnalité de notre héros est assez surprenante et c'est justement ce qui rend l'intrigue aussi captivante !

J'ai passé un très bon moment en observant Quinn et Jane se rapprochaient comme il le font et prendre le temps de se connaître du fait des circonstances ....

C'est romantique à souhait et j'ai tellement apprécié ma lecture que j'ai encharné de suite avec la suite, le second tome de la saga intitulé "Elle rêvait au bonheur".

Afficher en entier
Or

https://www.sariahlit.com/2020/08/la-famille-wentworth-1-condamnes-saimer.html

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome très sympa, la romance met du temps à se mettre en place.

C'est agréable d'avoir une héroïne comme Jane, tout en douceur et fermeté. Elle a un caractère conciliant et c'est assez rare car les rôles féminins dans les romances historiques sont souvent donnés soit à des grandes gueules soit à des femmes soumises.

Je lirai le tome 2 avec plaisir.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une thématique intéressante et une histoire qui commençait bien mais j'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de ma lecture! Trop de longueur et passage inutile sans compter les personnages qui deviennent de plus en plus fades! C'est dommage j'adore cette auteure en temps normal mais j'ai de plus en plus de mal à la lire... Une série que s'arrête ici

Afficher en entier
Argent

le scénario de départ est intéressant, les premiers chapitres qui se situent dans l'environnement carcéral aussi, la trame est bien menée, toujours le happy end mais ça reste intéressant avec des rebondissements sympas

Afficher en entier
Or

Une magnifique romance j’ai tout simplement adoré ! Les personnages sont touchants et l’histlire Est géniale.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture un peu innovante pour un A&P dans le sens où l'histoire commence en prison avec le héros sur le point d'être exécuté et un mariage blanc qui finit par être pleinement vécu. J'ai trouvé au début les personnages attachants et l'intrigue intéressante, néanmoins il y a rapidement une énorme perte de rythme qui passe en pages longues et inutiles qui m'ont ennuyée, les personnages demeurent plats et ne sont pas davantage creusés. De même certains faits m'ont un peu fait grincer des dents : notamment le pasteur qui vient s'empiffrer gratuitement chez Jane et Quinn et parle de lui prendre l'enfant sans quelle ne dise ou fasse quoique ce soit est tout bonnement énervant, franchement j'ai trouvé que Jane était molle et sans intérêt même si elle commence à se rectifier un peu à la fin.

Bref, la suite de la série sera peut-être meilleure.

Afficher en entier
Bronze

Je l’avoue, j’ai été moyennement convaincue par ce titre.

Si le résumé m’avait donné envie, j’ai trouvé l’histoire quelque peu lente et ennuyeuse. Cela manquait de rythme. La relation entre Quinn et Jane est fade et ne m’a pas fait frémir.

Pourtant, le début commençait bien, le prisonnier qui pense sa vie terminée et qui décide d’aider son prochain sur un coup de tête... Avec l’héroïne qui accepte un mariage désespéré parce que c’est sans doute sa seule occasion de s’émanciper d’un père surprotecteur et égoïste...

De plus, je n’ai pas apprécié le personnage de Jane qui m’a semblé froide et intouchable. Quant à Quinn, il manquait également d’un « je-ne-sais-quoi » pour me faire rêver.

Les idées étaient bonnes, la plume de Grace Burrowes sympathique, néanmoins, je n’ai pas été happée. J’ai trouvé ça longuet malgré certains rebondissements intéressants.

Afficher en entier
Argent

Je ne sais pas trop quoi penser du livre... Le début partait bien, cependant le livre devient vite plat et sans réelle péripétie rendant la lecture fade et ennuyeuse.

J’ai bien aimé le personnage de Jane, mais moins celui de Quinn à qui on n’arrive pas vraiment à s’attacher. La famille est très étrange mais là encore on n’arrive pas à s’attacher à eux.

Afficher en entier
Argent

Je prends toujours autant de plaisir à lire les sagas de Grace BURROWES, et cette nouvelle série de déroge pas à la règle.

Quelle plume, quel style, et encore un sujet rarement évoqué dans les romances historiques.

Nous suivons et rencontrons Quinn en prison à Newgate, condamnés à mort, contexte étrange mais traité avec finesse, l’autrice nous présente entre ces murs les personnages qui jalonneront le roman.

Je ne rentrerai pas dans les détails le 4ème de couverture en dit déjà trop.

Des personnages principaux comme secondaires attachants, attendrissants, et qui ont chacun à leur façon souffert par le passé.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Famille Wentworth, Tome 1 : Condamnés à s'aimer

  • France : 2020-06-03 - Poche (Français)
  • USA : 2018-11-06 - Poche (English)
  • USA : 2019-03-13 (English)

Activité récente

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:52:03+01:00
Fl3g l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-18T20:30:21+01:00
AG5349 le place en liste or
2022-10-02T22:26:23+02:00

Titres alternatifs

  • My One and Only Duke - Anglais
  • My One and Only Duke (Rogues to Riches #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 64
Commentaires 10
extraits 4
Evaluations 28
Note globale 7.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode