La Famille York, Tome 1 : Coeur Rebelle

Description ajoutée par Lolo22 2012-05-23T09:45:24+02:00

Une histoire d’amour sensuelle et passionnée.

Marissa doit se fiancer pour éviter le déshonneur. Jude Bertrand, un homme mystérieux à la réputation sulfureuse, se propose de l’épouser. Il n’est pas du goût de la jeune fille qui le trouve laid ; et surtout, impossible de le mener par le bout du nez : c’est un fauve rusé, une force de la nature. Jude, quant à lui, a très bien cerné Marissa et il est peut-être le seul à l’aimer vraiment pour ce qu’elle est : un coeur rebelle, comme le sien. La jeune femme finira-t-elle par accepter ce mariage ?

Source : Milady

Elle leva les yeux vers sa grande bouche, son nez abîmé et ses sourcils menaçants. Ce qu'elle trouvait autrefois vulgaire lui paraissait désormais sensuel. Ce qu'elle avait jugé brutal lui semblait tout simplement masculin. Elle avait touché ces cheveux sauvages et épais, qui s’étaient révélés si doux sous ses doigts. Elle avait embrassé ces lèvres et les avait trouvées plus tendres que celles de tous les autres hommes qu'elle avait connus.

C'est ma première romance historique, et j'ai vraiment beaucoup aimé. :)

Il est assez captivant et agréable à lire.

Jude est un personnage très séduisant malgré tout, et le couple Marissa/Jude est vraiment attachant.

Une héroïne qui pour une fois n'a rien d'une oie blanche et veut assumer ses envies. Bien que superficiel sur certains points elle ne m'a pas tapé sur les nerfs comme souvent le font les héroïnes "d' harlequin". Je savais dans quoi je me lançais en ouvrant ce livre donc aucune déception. Au contraire j'ai passé un très bon moment et j'ai bien rigolé.

romance très classique sauf sur 1 point le personnage féminin n'est pas niais bien écrit le roman de plage par excellence

En général les romances historique m'ennuie, ce qui n'est évidemment pas le cas pour cœur rebelle. Il faut dire que l'auteur nous envoie directement dans le sujet dès les premières pages ;-)

Ce roman est bien écrit et assez fluide. Je m'en vais de ce pas lire le tome 2

J'ai bien aimé l'histoire , personnages sympathique . Livre bien écrit ...

Un début légèrement original avec une demoiselle compromise et rebelle puisqu’elle refuse de se marier, et il faudra on le devine beaucoup de détermination au fiancé près à l’épouser pour réparer se réputation pour la mener jusqu’à l’autel. L’intrigue se révèle assez pauvre mais l’ambiance reste légère et agréable ce qui fait que la lecture reste agréable et sans prise de tête mais pas aussi romantique ou avec autant de passion que le laissait supposer le titre et le résumé.

J'ai bien aimé ce livre même si Marissa m'a bien énervée jusqu'au milieu du livre pour moi Jude a été très très respectueux et bien trop patient avec Marissa elle a de la chance qu'il soit amoureux d'elle la mère est un peu agaçante les frères très protecteurs comme si elle était une enfant heureusement plus on avance dans le livre et enfin Marissa devient moins capricieuse et raisonnable Jude a bien du mérite. ......

J'ai beaucoup aimé ce couple un peu moins cucu. Un personnage féminin haut en couleur qui est compromis par sa curiosité. Pour une fois c'est la femme qui décide, c'est un peu ça voir beaucoup ça qui m'a plut. Et Jude lui aussi, je l'aime beaucoup parce que pour une fois c'est pas un beau gosse devant lequelle toutes les femmes font les yeux doux. Il en est d'autant plus intéressant. Par contre je vous dit tout de suite je ne lirai pas le tome 2 car je n'ai pas du tout accrocher au personnage d'Aidan.

Sinon je vous recommande ce tome.

Mon premier livre de romance historique, j'ai dévoré le livre comme une petite bouchée, je m'attendais à une histoire moins croustillante. Je l'ai trouvé addictive, avec ces personnages attachants. Le couple Marissa & Jude étaient très mignons. Je vous le conseille.

un bon livre pour moi, vivemnte que je lise la suite

Un bon livre qui montre les inégalités de genre et aussi sociales de l'époque.

Ce livre démontre bien qu'il ne faut pas s'attacher seulement au physique et essayer de dépasser ses préjugés dans un fond d'enquête pour protéger l'honneur d'une femme.

J'ai trouvé ce tome 1 vraiment bien !

J'ai adoré le personnage de Jude ! Respectueux, gentil, attentionné, intelligent, honorable et drôle, le seul "reproche" qu'on peut lui faire est son physique, jugé peu avenant pour l'époque (genre armoire à glace/grosse brute).

Marissa, j'ai mis davantage de temps à l'apprécier...

Elle est assez futile, inconstante et immature. Mais elle est aussi loyale, courageuse et honnête. Elle a des désirs qu'elle assume et, franchement, si elle avait été un homme, personne ne lui aurait rien reproché.

Pour une fois, c'est le personnage féminin qui est moins "parfait" et j'ai trouvé ça très rafraîchissant !

Et ce que j'ai le plus aimé dans ce couple, c'est le fait que Jude ne reprochera JAMAIS son attitude "légère" à Marissa. Il accepte parfaitement qu'elle prenne plaisir à regarder les beaux hommes et à flirter, qu'elle ait des désirs et qu'elle ne soit pas une oie blanche. C'est même ce qui l'attire chez elle, le fait qu'elle assume ses désirs et fasse fi des convenances de l'époque qui enfermaient les femmes dans une sorte de pureté immaculée toute leur vie.

Jude aime Marissa telle qu'elle est, sans essayer de la changer, et c'est ce que je j'ai préféré chez lui !

J'ai aussi pris plaisir à connaître les autres membres de la famille York, assez atypique et scandaleuse pour l'époque.

Un bon moment et je me lance de suite dans le tome 2 sur Aidan !

La Famille York, Tome 1 : Coeur Rebelle

• France : 2015-10-30 - Poche (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T22:05:05+01:00
Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T05:08:06+01:00
rouge l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T22:03:58+02:00

• York Family, book 1 : A Little Bit Wild - Anglais