La Famille York, Tome 2 : Coeur Brisé

Description ajoutée par scorpionne 2013-02-11T13:44:34+01:00

Voilà dix ans qu’Aidan york pleure la disparition de la femme qu’il aime. Ses nombreuses aventures n’ont été que des pis-aller.

Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.

Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclats. Elle qui souhaitait refaire sa vie, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à un premier amour. Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de céder à son désir ?

Impossible que ce soit elle… Pourtant le cœur d’Aidan frappa violemment, au ralenti, dans sa poitrine. Par la porte entrouverte, les bruits étouffés de la rue lui parvenaient dans un bourdonnement sourd.

La jeune femme avait le nez droit et fin, la moue charnue et vermeille. Certes, elle était plus âgée, plus mince que… Non… Dieu Tout-Puissant !

— Katie ?

Le mot lui avait échappé, comme par instinct.

Elle se raidit. Le mouvement, bien que quasiment imperceptible, s’était imposé à Aidan, tant il était captivé par la jeune femme. Curieusement, elle ne tourna ni ne leva la tête. Au contraire, elle se pencha avec encore plus d’attention sur son livre de comptes.

— Non.

Il l’entendit répondre à voix basse, mais ne la vit pas remuer les lèvres. Puis il comprit, à sa poitrine qui se soulevait, qu’elle respirait profondément.

— Je suis Mrs Hamilton, souffla-t-elle, les yeux fermés.

À sa grande surprise, Aidan conserva son calme en entendant cette étrangère parler avec la voix de Katie. Le temps fut comme suspendu, permettant à Aidan de relever chaque menu détail de la situation : la manière dont la jeune femme tenait son crayon, la mèche rebelle couleur châtain qui lui tombait sur la joue, la générosité sensuelle de sa bouche.

— Katie !

Elle inspira brusquement.

— Non, répéta-t-elle, en levant enfin la tête.

Elle ouvrit lentement les yeux, à contrecœur, et les planta dans ceux d’Aidan.

Tout, autour de lui, se mit à vaciller avec une violence inouïe. Enfin, il croisa son regard noisette et eut la certitude que c’était elle.

— Katie…, murmura-t-il.

C’était le seul mot que lui autorisait son émoi.

Chagrin, désir, peur : le visage de l’étrangère fut traversé par un tourbillon d’émotions. Avant qu’il puisse la rassurer, l’agitation qu’il venait de surprendre, chassée derrière l’austère fermeté d’une indifférence polie, n’était déjà plus qu’un souvenir.

— Je crains de devoir vous demander de sortir, monsieur.

Une très bonne suite de la Famille York.

Alors que le premier tome est plus basé sur l'humour, celui-ci est un peu plus sérieux entouré de non-dit et de mensonges.

Un moment agréable qui manque peut-être d'un peu de rebondissents.

belle romance historique, j'ai bien aimé l'histoire d'Aidan et Katie.

J'ai passé un bon moment même si ce n'est vraiment mon style de romance.

je me rappelle avoir lu le premier tome de cette duologie il y a 3 ans et avoir bien aimé. Je m'étais dit qu'il fallait que je finisse cette série, et que cet amour perdu par Aidan York avait l'air d'être une histoire sympa. Eh bien, j'ai bien changé en 3 ans... J'ai eu du mal à supporter cette histoire et ses personnages qui ne me paraissaient pas authentiques. J'avoue avoir parfois levé les yeux au ciel. Il est vrai que c'est une histoire avec du mystère, mais l'éclaircissement du passé est amené assez maladroitement et après un long moment rempli d'allusions, de sorte qu'il reste assez peu de surprise à la fin. J'ai donc eu du mal à suivre à la fois l'intrigue et les personnages dans leurs réflexions l'un sur l'autre. Certes cette romance se lit vite, mais je ne pense pas retenter l'expérience. Ce n'est pas une histoire qui m'a fait rêver alors que c'est normalement le but d'un tel livre.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, plus sérieux.

Kate et Aiden forment un couple très attachants.

Leurs passés sont loins d'être joyeux, elle parce qu'elle s'est trouvée mariée de force à un inconnu à l'autre bout du monde et lui parce qu'il a noyé son chagrin dans l'alcool et les femmes.

J'ai trouvé agréable que, bien qu'il y ait des secrets et non-dits, ce ne soit pas la rancoeur qui les guide. Ils retourneront d'ailleurs très vite l'un vers l'autre.

Le reproche que je ferais est que l'histoire manque un peu de rebondissements et que les quelques-uns présents se règlent trop vite et facilement.

Un bon deuxième volume et j'espère qu'il y en aura un troisième sur Edward, le frère aîné de la famille York.

Urgh !

Je sais maintenant pourquoi il trainait dans ma PAL depuis tout ce temps !

Il est totalement différent du premier ....

J'ai trouvé l'histoire trop lente et trop lourde !

À dire vrai je me suis lassé de ce bouquin dès le début ! C'est vraiment parce que c'est pour un challenge que j'ai tenue bon et encore....

Mon avis n'est donc pas très réjouissant pour ce tome-ci ....!

Peut-être que je me trompe et que ce n'était pas le moment de lire ce bouquin ! Quoi qu'il en soit ....ce bouquin je ne le recommanderais pas !

Je l'ai trouvé vraiment très sympa !

Aiden York est en deuil depuis des années, il a en effet perdu la femme de sa vie, Kate dans un naufrage et ne s'en est jamais remis. Il évite sa famille car il a conscience qu'il n'est plus l'homme qu'ils attendent, le Aiden d'autre fois.

Mais une seconde change arrive car un jour alors qu'il fait des affaire dans une ville de province il rencontre ... Kate qui en fait n'était jamais morte mais avait été envoyée par ses parents faire un mariage forcé à l'autre bout du monde. De son coté elle est persuadé que son amant de l'époque l'a abandonnée et n'est volontairement jamais venu la sauver.

Entre les deux personnage il faudra du temps pour comprendre les non dit, et essayer de se retrouver, car Aiden n'a bien entendu pas l'intention de se laisser faire une seconde fois, il ne lâchera pas l'affaire !

J'y ai réfléchis et je me suis rendu compte qu'en fait de toutes les émotions qu'on peut ressentir dans un livre celle avec lequel j'ai le plus d’empathie est la tristesse et ça tombe bien parce que ce livre en est plein. C'est une histoire de seconde chance, de personnes cassées et qui ont essayé de se reconstruire comme elles le pouvaient.

Je sais qu'avec moi ce genre d’atmosphère marche très bien en général, et ça n'a pas loupé, j'ai trouvé les personnages très touchants et vrais, et pour une fois je n'ai pas été choquée (enfin c'est un grand mot) par l'attirance que les personnages ressentent, je n'ai pas trouvé ça vulgaire ou mal placé. C'est assez équilibré en fait.

Ce qui fait que j'ai vraiment bien accroché à ma lecture, cette romance m'a apporté exactement ce que j'avais besoin au moment de la lecture !

16/20

Un second tome à la hauteur du premier. J'ai adoré Aidan et la très fameuse Katie, leur histoire est si tragique que j'étais émue. C'était bien de retouver des personnages du tome précédent, mais ici, on est plus concentré sur les deux personnages principaux que les autres.

En somme, je l'ai lue rapidement malgré les 360 pages qui m'ont paru long dans le premier tome.

J'aime vraiment la plume de cette auteure, étonnant car je ne lis pas souvent des romances historiques.

Cette série est vraiment une réussite, et s'il y a un troisième tome, je l'attends donc avec impatience.

Note : 4/5

Je n'ai pas éprouvé beaucoup de plaisir à lire cette lecture. Une histoire intéressante oui mais que j'ai trouvé un peu plate et traînant en longueur.

Petite romance historique agréable à lire, une très bonne suite du 1er tome "Coeur Rebelle" peut-être même meilleur du point de vue de l'histoire.

Personnages toujours aussi agréables et attachants, c'est aussi plaisant de retrouver des personnages qu' on a apprécié dans le 1er tome et de savoir comment ils ont évolués, ce qui est tout l'intérêt des suites en plusieurs tomes.

Le couple est intéressant mais leur romance n'est peut-être pas assez développé, je trouve qu' après 10 ans de séparation ça manque un peu de passion.

Le problème est que on a affaire à un couple qui se connaissait déjà dans le passé, et vu que leur ancienne relation est seulement évoqué sans être détaillé l'alchimie est moins puissante, je pense que l'auteur aurait dû faire un bond dans le passé pour décrire leur meilleurs moments (rencontre, 1ère nuit ensemble, séparation, annonce de sa fausse mort...) cela aurait donné plus de profondeur au couple et plus de frisson à leur retrouvailles.

C'est quand même frustrant de voir 10 ans de leur vie gâchée à cause de non-dit et de manipulation... enfin sinon il n'y aurait pas d'histoire vous me direz...

J'ai hâte de voir si il y aura un tome consacré au 3ème frère Edward qui est un personnage intéressant aussi.

Par contre les fiançailles du cousin Harry avec Elizabeth (la meilleure amie de Marissa) me laisse perplexe car il me semblait qu'il y avait un truc qui se passait entre Edward et Elizabeth à la fin du 1er tome (puisque Marissa devait même se pencher sur la question à son retour de lune de miel). Je trouve aussi que Harry aurait mérité son propre tome (tout comme Edward d'ailleurs) affaire à suivre donc...

Je conseille cette série pour tous les amateurs du genre et les fans de romance historique.

Cette intrigue est basée sur les destins qui se croisent, qui n'arrivent pas. L'intrigue est faite de non-dits, de fiertés et de quiproquos. On suit le cheminement des personnages avec intérêt. Je n'ai pas toujours compris les décisions qui sont prises, notamment par l'héroïne, mais vraiment j'avais envie de savoir comment elle allait se sortir de son pétrin...

Après avoir vraiment apprécié le premier tome et l'avoir relu quelque fois en attendant la suite, je m'attendais à quelque chose pour cette histoire d'amour avec Aidan, le frère qui pensait à son amour passé. J'ai été déçue. Il m'a fallu longtemps pour que je finisse ce tome qui ne m'a vraiment pas passionné comme le premier.

La Famille York, Tome 2 : Coeur Brisé

• France : 2016-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2011-08-01 - Poche (English)

Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T05:08:12+01:00

• York Family, book 2 : It's Always Been You - Anglais