La Fanfarlo

Description ajoutée par Hillja 2018-03-17T16:20:28+01:00

Une femme délaissée charge un ami – Samuel Cramer, écrivain raté – de séduire la maîtresse de son mari – la Fanfarlo, actrice excentrique – afin qu’il lui revienne. Mais le héros est pris à son propre piège quand il tombe réellement amoureux de la sulfureuse actrice…

Extrait ajouté par l-opulence-de-la-nuit 2013-10-22T15:22:46+02:00

La danse, c'est la poésie avec des bras et des jambes, c'est la matière gracieuse et terrible, animée, embellie par le mouvement.

Commentaire ajouté par lectriceaddict20 2019-01-16T00:22:50+01:00

Une nouvelle exceptionnelle, comme toute les œuvres de Charles Baudelaire.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T21:21:29+02:00

Pas une oeuvre que j'ai apprécié. Compliqué et trop poussée à mon goût.

Commentaire ajouté par Chloe-Laraignee 2016-08-24T11:56:20+02:00

Une nouvelle en quête du beau, à travers l'empire de la raison la plus sublime et la plus absurde ... Et tous les arts se confondent dans la solitude de l'homme. Merci, Charles.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2016-02-03T18:13:29+01:00

Je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait d'une grande œuvre romanesque et l'on peut sentir que Baudelaire n'est pas tout à fait à l'aise. Néanmoins, c'est tout de même une œuvre sur laquelle tout bon littéraire peut s'attarder et, le personnage de Samuel Cramer est particulièrement intéressant lorsque l'on creuse un peu.

Commentaire ajouté par l-opulence-de-la-nuit 2013-10-22T19:01:37+02:00

Un très joli texte qui n'est pas sans rappeler le style d'histoire de Guy de Maupassant. A regretter peut-être l'absence de verbalisation plus poétique, mais il ne faudrait peut-être pas réduire Baudelaire à simple poète.

Commentaire ajouté par imaginarium 2013-06-30T22:01:56+02:00

J'ai du m'y reprendre plusieurs fois avant de réussir à finir ce livre. Ce n'est pas mon auteur/poète préféré mais c'était intéressant.

La Fanfarlo

• France : 2018-02-01 - Poche (Français)