La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

Description ajoutée par x-Key 2017-01-19T22:01:55+01:00

Les commandements du Faucheur:

Tu tueras.

Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.

Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

Best-seller aux Etats-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d'adaptation par les studios Universal.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Rosellicamille 2017-03-11T09:57:17+01:00

S'il vous est arrivé d'étudier des dessins animés datant de l'âge mortel, vous vous rappellerez sans doute de celui-ci. Un coyote cherchant tous les subterfuges possibles pour causer la mort d'un grand oiseau au long cou.

Seulement voilà : jamais le coyote ne parvenait à ses fins; ses plans se retournaient systématiquement contre lui.

Soit il explosait, soit il se prenait une balle, soit il chutait d'une falaise d'une hauteur rocambolesque.

Et c'était drôle.

[...]

J'ai assisté à de nombreux accidents donnant lieu à une mort temporaire. J'ai vu des gens chuter dans des bouches d'égout, se faire faucher par des véhicules pour s'être mis par inadvertance sur leur trajectoire.

Et quand cela se produit, les gens rient, car peu importe l'atrocité de l'événement, l'accidenté, tout comme le coyote, sera de retour un jour ou deux plus tard, en pleine forme et comme s'il ne lui était jamais rien arrivé.

L'immortalité nous à tous transformés en personnages de dessins animés.

5/5

La Faucheuse conte l'histoire d'un monde où plus rien n'est impossible. Vieillir n'est plus un problème puisque la mort n'existe plus. Mais pour réguler le nombre de personnes sur terre, Les Faucheurs sont obligés de glaner tous les jours, sans quoi La Terre serait surpeuplée.

On suit l'aventure de deux adolescents, Citra et Rowan, qui ont été choisis pour être des apprentis faucheurs.

Tout dans cette histoire m'a plu et a fait de ce livre un vrai coUp de cœur pour moi. L'histoire est vraiment super originale et bien menée: On ne s'ennuie pas un seul instant! Ce qui m'a fAit adorer ce livre c'est le fait que l'auteur ne se perd pas dans des descriptions longues et énervantes: il y a beaucoup d'ellipses qui permettent d'avoir un Livre fluide et dynamique, ça m'a permis de rentrer dans l'histoire vraiment rapidement et de ne pas m'ennuyer un seul instant!

Pour ce qui est des personnages ALORS LÀ, j'ai eu envie de Les frapper un nombre incalculable de fois: pourquoi ils choisissaient de faire ca? De dire çA? De vrais anti-heros au possible qui, justement, m'ont fAit les ADORER! Leurs défauts ne Les rendaient que plUs vivants et humains (pAs facile d'ailleurs de Le rester quand on est Faucheur et que son travail est de mette fin à la vie des Hommes).

L'intrigue m'a tenue en haleine tOut Le long dU récit et je ne peux clairement plus attendre pour lire la suite de ce livre grandiose!

À lire absolument !!

Commentaire ajouté par Avalon

Décevant.

J'avoue ne pas comprendre l'engouement général, qu'il y a autour de ce roman. L'histoire ne m'a pas fait grand effet.

Mais comme le synopsis ne me tentait pas plus que cela, je ne peux pas réellement dire que ce soit une grande déception.

L'intrigue est, certes, originale mais elle fait plutôt froid dans le dos. L'idée des Faucheurs est assez morbide et le fait que les deux personnages principaux soient justement en formation pour en devenir un, ne me les a pas rendus sympathiques.

D'ailleurs, je les ai trouvé assez fade. Il n'y a aucune description les concernant ; on a donc du mal à les imaginer physiquement.

Pour ce qui est de la soit disant romance ; j'ai seulement envie de vous dire : quelle romance ?! Il n'y en a pas du tout.

Je ne pense pas que je lirai les tomes suivants mais j'irai peut-être voir l'adaptation, si elle sort au cinéma.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-09-16T21:03:16+02:00

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-10-19T22:32:36+02:00

La Faucheuse m’a tout d’abord effrayée à sa sortie, mais a su me montrer toutes ses qualités avec brio en envoyant valser mes préjugés! Véritable réflexion sur la quête éternelle de beauté et de jeunesse qui secoue encore notre société, ce livre est aussi fantastique qu’actuel, et mêle fiction et réalité avec une plume incroyablement bien maîtrisée et des personnages aux secrets profondément enfouis. À lire, pour sûr!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/09/30/la-faucheuse-tome-1-neal-shusterman/

Commentaire ajouté par Ahomy 2017-10-04T23:51:45+02:00

Wow! J'ai adoré ce livre! Je sais pas ce qu'il m'a le plus plu entre les personnages, leur évolution, l'histoire, ce monde et ses règles! J'ai été plongé dedans! Les personnages sont pas clichés mais sensés, leurs visions des choses aussi! Mais j'avoue qu'il y un gros défaut pour moi: les répétitions! Il y en a partout pour tout et pour rien, c'est long de lire 7 fois la même chose

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je sautais l'entrée des 4 ""méchants""
Mais sinon je le conseil vivement!

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-10-01T22:32:54+02:00

Ce livre m'intriguait de par son résumé , et c'est heureuse de m lecture que je le referme

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-09-18T10:48:34+02:00

La Faucheuse faisait partie des romans que je guettais avant même leurs sorties, dès sa publication j’ai voulu me jeter dessus comme tout le monde mais les circonstances ont fait que je n’ai pas pu. Depuis, il trônait en haut de ma pile. Avec la découverte de la couverture du tome deux, je me suis dit qu’il était temps de voir de quoi il retournait.

La Faucheuse est ultra original ! Je n’avais lu qu’un autre roman sur les faucheurs (cf : Moi, Cali, Faucheuse). Du coup, j’étais encore plus enthousiaste à l’idée d’explorer l’univers de Neal Shusterman.

Le monde a changé. Désormais, Les faucheurs doivent glaner les Hommes puisqu’il n’y a plus de morts naturels. Un travail qui incombe à certains individus. Lorsqu’un faucheur arrive, mieux vaut ne pas fuir et condamner sa famille. Telles sont les règles. Citra et Rowan, deux ados ont vu un faucheur de près. Tous deux ont été traumatisés par cette rencontre et ont éveillés la curiosité du Faucheur en question. Très vite, une offre leur a été faite. Devenir des apprentis faucheurs. Si à première vue la réponse semble évidente, les deux ados vont finalement accepter et leur vie va changer du tout au tout.

Dans La Faucheuse, Neal Shusterman, nous plonge dès les premières lignes dans son univers avec un premier glanage des plus sous tensions. En même temps que nos personnages nous apprenons les règles des faucheurs, leur histoire et les conséquences en cas de fuite ou complication.

Côté personnages, Maître Faraday et Dame Curie se sont de suite différenciés des autres faucheurs. Je les ai trouvé très calmes et respectueux dans leur manière d’être et de procéder. Goddard, à l’opposé, faucheur violent prônant les glanages collectifs et sanglants m’a clairement refroidi. A côté de ça, nos deux personnages principaux. Deux apprentis à modeler à souhait. Ils ne connaissent que le minimum et vont se retrouver au cœur d’un conflit vieux de plusieurs siècles. Si Citra m’a fait bonne impression de par son comportement, ses réflexions et sa maturité, j’ai eu beaucoup de mal avec Rowan. Les deux héros m’ont laissé plus ou moins de marbre à certains moments de ma lecture notamment concernant la romance.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteur prend vraiment le temps d’établir ses règles, son univers et poser le décor. Ce premier tome de La Faucheuse a quelques passages lents mais nous offre de nombreux rebondissements que l’on ne verra pas venir. Une intrigue menée comme il fallait pour avoir envie de sauter sur le tome deux !

Commentaire ajouté par zoeytris 2017-09-16T09:47:50+02:00

Je vous avouerez qu'au début, en voyant la couverture, je me disais "oh non, une histoire où tout le monde meurt". Mais pendant les vacances je me suis laissé tenter ! Et je peux vous dire, c'est le meilleur choix de toute mes vacances !!!

Les personnages sont au top ! L'intrigue est tellement génial et en plus on ne s'attend pas du tout à la fin !

Je ne vous forcerez jamais à rien mais croyez moi, le jour où vous le lirez, vous serez ce que jusqu'à présent vous aviez loupé ! Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-08-28T18:27:08+02:00

J'ai mis du temps à l'acheter et au final, je ne suis pas déçue. L'univers est assez sombre sans pour autant sinistre, mais l'histoire est assez original et je me suis laissée embarquer dans cette aventure. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2017-08-25T19:32:15+02:00

J'ai beaucoup aimé le concept du livre. L'histoire est très prenante, l'écriture est agréable et il y a de bons retournements de situations. L'univers est vraiment très sympathique. Je pense que la suite ne peut que être à la hauteur !

Le seul petit point que je n'ai pas beaucoup aimé ce sont les personnages, notamment Citra et Rowan. Ils sont un peu fades, je ne me suis pas attachée à eux et je pense que l'auteur aurait peut-être du les développer.

Sinon l'intrigue est vraiment prenante et j'ai hâte de lire les tomes suivants !

Commentaire ajouté par Lalilol 2017-08-22T14:48:15+02:00

La Faucheuse est un très bon livre. L'auteur nous plonge dans un futur étonnant qui est vraiment intéressant. J'ai vraiment aimé le concept des faucheurs et le questionnement qui gravite autour. L'histoire se lit facilement et les pages s’enchaînent vite mais c'est vrai que j'ai décroché au milieu du livre pourtant je regrette parce que les deux dernières parties méritent le détour. L'action s'enchaînent si vite qu'on ne réalise pas. Les personnages sont aussi très attachants, il est facile de les comprendre et de se mettre à leur place.

Sincèrement, malgré des moments un peu plus long que d'autres et moins intéressants, ce livre est très intéressant et mérite qu'on s'y attarde un instant. Il nous pousse à se questionner sur la mort et le fait de donner la mort, et j'ai vraiment bien aimé. Hâte de voir ce que peut donner la suite !

Commentaire ajouté par mayartemis 2017-08-16T09:07:10+02:00

La Faucheuse est un livre qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie, et pour cause : sa quatrième de couverture et le futur qu’elle dépeint est franchement intéressant et inattendu ! Si j’avais peur que le côté jeunesse prenne le dessus, j’ai au final été vraiment surprise et transportée par ce livre vraiment riche et prenant !

Le futur où se déroule notre histoire ne connaît plus la mort. Ou plutôt si : il est toujours possible de mourir, mais on est sur le champ ressuscité. Après quelques jours de soin dans un centre de résurrection, on peut repartir et reprendre notre vie normale. Il n’y a plus de gouvernement, la Terre étant gérée par une intelligence artificielle, le Thunderhead, qui met à disposition absolument toutes les informations que vous pouvez imaginer. Mais l’âge de la mortalité étant derrière nous, comment réguler la population sur cette Terre qui devient vite trop petite ? C’est là qu’entrent en jeu les faucheurs : c’est eux qui ont le lourd devoir de choisir impartialement et de tuer pour de bon une personne.

Les premiers chapitres nous plongent au cœur du travail des faucheurs, nous allons assister à plusieurs mise à mort et croiser, sans vraiment tout de suite nous en rendre compte, les deux personnages principaux du livre : Citra et Rowan. Ils vont croiser le chemin d’un faucheur pour la première fois de leur vie, et celle-ci va changer : il va les prendre comme apprentis.

Dès lors, le lecteur découvre en même temps que nos jeunes personnages l’étendue de la communauté des faucheurs, ses règles et son histoire. Et c’est absolument passionnant ! L’univers est d’autant plus riche qu’à la fin de chaque chapitre, un extrait du journal d’un faucheur nous est proposé, nous montrant par la même occasion que les faucheurs ont parfois des visions très différentes de leur travail.

La communauté est en effet très divisée, certains faucheurs trouvant que les règles instaurées par les premiers faucheurs sont obsolètes et trop strictes. De plus en plus de faucheurs tuent pour le plaisir et ne veulent plus suivre les règles qui rendent leur vie extrêmement solitaire et misérable. Ils en perdent leur humanité et deviennent de véritables monstres comme Goddard, un faucheur célèbre pour ses glanages collectifs et très violents. Pour changer cette communauté, Goddard va entraîner Citra et Rowan malgré eux dans son horrible stratagème.

L’histoire est vraiment géniale, immersive et pleine de rebondissements. J’avais deviné ce qu’ils allaient leur demander de faire à la fin, mais j’ai quand même été surprise de nombreuses fois. J’avais peur de la relation entre Rowan et Citra mais l’auteur a réussi à ne pas tomber dans le niais et la facilité. Pour autant, je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à eux et j’ai trouvé dame Curie et maître Faraday beaucoup plus intéressants !

J’ai adoré le style de l’auteur qui était toujours soit dans la tête de Citra soit dans la tête de Rowan. Le changement de point de vue est parfois brutal mais c’est vraiment immersif ! J’aurais cependant parfois aimé qu’il s’attarde plus sur les descriptions, certaines scènes sont vraiment rapides et les dialogues pas assez décrits.

La Faucheuse de Neal Shusterman fut donc une très bonne surprise, un livre original autour d’un thème pourtant déjà vu et revu : la mort. La communauté des faucheurs et cette société futuriste quasi parfaite (en apparence) m’ont vraiment passionné. Bonne surprise aussi au niveau des personnages qui ne tombent pas dans les clichés habituels des romans jeunesse et arrivent à nous surprendre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Axelle15 2017-08-10T11:36:17+02:00

L'histoire et l'univers inventés sont intéressant et les personnages sont assez attachant. Mais j'ai eu un peu de mal parfois à continuer ma lecture, ce n'était pas toujours très intéressant. Malgré cela j'ai quand même plutôt bien aimé ce livre.

La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

• France : 2017-02-16 (Français)

woww l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-19T17:11:40+02:00

• Scythe - Anglais