La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

Description ajoutée par x-Key 2017-01-19T22:01:55+01:00

Les commandements du Faucheur:

Tu tueras.

Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.

Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.

Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

Best-seller aux Etats-Unis, ce premier tome de la trilogie La Faucheuse est déjà en cours d'adaptation par les studios Universal.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Rosellicamille 2017-03-11T09:57:17+01:00

S'il vous est arrivé d'étudier des dessins animés datant de l'âge mortel, vous vous rappellerez sans doute de celui-ci. Un coyote cherchant tous les subterfuges possibles pour causer la mort d'un grand oiseau au long cou.

Seulement voilà : jamais le coyote ne parvenait à ses fins; ses plans se retournaient systématiquement contre lui.

Soit il explosait, soit il se prenait une balle, soit il chutait d'une falaise d'une hauteur rocambolesque.

Et c'était drôle.

[...]

J'ai assisté à de nombreux accidents donnant lieu à une mort temporaire. J'ai vu des gens chuter dans des bouches d'égout, se faire faucher par des véhicules pour s'être mis par inadvertance sur leur trajectoire.

Et quand cela se produit, les gens rient, car peu importe l'atrocité de l'événement, l'accidenté, tout comme le coyote, sera de retour un jour ou deux plus tard, en pleine forme et comme s'il ne lui était jamais rien arrivé.

L'immortalité nous à tous transformés en personnages de dessins animés.

5/5

La Faucheuse conte l'histoire d'un monde où plus rien n'est impossible. Vieillir n'est plus un problème puisque la mort n'existe plus. Mais pour réguler le nombre de personnes sur terre, Les Faucheurs sont obligés de glaner tous les jours, sans quoi La Terre serait surpeuplée.

On suit l'aventure de deux adolescents, Citra et Rowan, qui ont été choisis pour être des apprentis faucheurs.

Tout dans cette histoire m'a plu et a fait de ce livre un vrai coUp de cœur pour moi. L'histoire est vraiment super originale et bien menée: On ne s'ennuie pas un seul instant! Ce qui m'a fAit adorer ce livre c'est le fait que l'auteur ne se perd pas dans des descriptions longues et énervantes: il y a beaucoup d'ellipses qui permettent d'avoir un Livre fluide et dynamique, ça m'a permis de rentrer dans l'histoire vraiment rapidement et de ne pas m'ennuyer un seul instant!

Pour ce qui est des personnages ALORS LÀ, j'ai eu envie de Les frapper un nombre incalculable de fois: pourquoi ils choisissaient de faire ca? De dire çA? De vrais anti-heros au possible qui, justement, m'ont fAit les ADORER! Leurs défauts ne Les rendaient que plUs vivants et humains (pAs facile d'ailleurs de Le rester quand on est Faucheur et que son travail est de mette fin à la vie des Hommes).

L'intrigue m'a tenue en haleine tOut Le long dU récit et je ne peux clairement plus attendre pour lire la suite de ce livre grandiose!

À lire absolument !!

Commentaire ajouté par Avalon

Décevant.

J'avoue ne pas comprendre l'engouement général, qu'il y a autour de ce roman. L'histoire ne m'a pas fait grand effet.

Mais comme le synopsis ne me tentait pas plus que cela, je ne peux pas réellement dire que ce soit une grande déception.

L'intrigue est, certes, originale mais elle fait plutôt froid dans le dos. L'idée des Faucheurs est assez morbide et le fait que les deux personnages principaux soient justement en formation pour en devenir un, ne me les a pas rendus sympathiques.

D'ailleurs, je les ai trouvé assez fade. Il n'y a aucune description les concernant ; on a donc du mal à les imaginer physiquement.

Pour ce qui est de la soit disant romance ; j'ai seulement envie de vous dire : quelle romance ?! Il n'y en a pas du tout.

Je ne pense pas que je lirai les tomes suivants mais j'irai peut-être voir l'adaptation, si elle sort au cinéma.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:33:35+02:00

Commentaire ajouté par Lieemie 2017-12-10T23:41:42+01:00

Ah ! Presque en liste de diamant ! Un coup de coeur quand même ! Que de rebondissements bien dissimulés ! On en voit tres peu arriver et c est ce qu' on aime.

L univers est fou. Réussir à englober "notre" monde a ce nouveau monde est fort. Les personnages sont tous bien exploites et il n y a pas de longueurs inutiles.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par Gabricot 2017-12-10T11:54:14+01:00

Très bon livre plein de surprises et de combats. On ddécouvre tout ce qu'on cherche à la fin .

Commentaire ajouté par fragments 2017-11-24T13:42:11+01:00

La Faucheuse est un de ces livres que l'on lit à reculons, en regardant la tranche, pour estimer en combien de temps on le finira. C'est un de ces livres dont on ne veut pas et, paradoxalement, on veut connaître la suite, jusqu'à la fin. Moi, en tout cas, ce livre est devenu l'un de mes préférés, j'attends impatiemment la suite !!!!!

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-11-13T09:05:04+01:00

Neal Shusterman a créé quelque chose de magnifique. Il n'y a pas de mot pour que j'exprime à quel point cet univers m'a plu. C'est tellement abstrait et en même temps tellement réaliste. Ce roman fait énormément réfléchir. Il nous montre un monde qui paraît merveilleux sans problème, mais à plusieurs moments certains personnages ou événements nous ramène au monde d'aujourd'hui qui a des défauts, mais aussi beaucoup de qualités.

Commentaire ajouté par myri425 2017-11-03T22:18:44+01:00

L'histoire est époustouflante! Le monde tel que décrit pourrait devenir beaucoup trop réel pour ne pas en avoir des frissons dans le dos. J'ai adoré!

Commentaire ajouté par eawys 2017-11-03T17:38:30+01:00

La Faucheuse est un très bon livre. Au départ, l'ambiance est un peu sinistre lorsqu'il est question des méthodes de fauchage mais on est très vite pris dans l'histoire. A certains moments, l'intrigue s'essouffle un peu et la description de certains personnages est répétitive, mais au final, l'histoire entre les 2 personnages principaux reste captivante.

A voir ce que peut donner la suite, mais ce tome est à lire !

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-10-19T22:32:36+02:00

La Faucheuse m’a tout d’abord effrayée à sa sortie, mais a su me montrer toutes ses qualités avec brio en envoyant valser mes préjugés! Véritable réflexion sur la quête éternelle de beauté et de jeunesse qui secoue encore notre société, ce livre est aussi fantastique qu’actuel, et mêle fiction et réalité avec une plume incroyablement bien maîtrisée et des personnages aux secrets profondément enfouis. À lire, pour sûr!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/09/30/la-faucheuse-tome-1-neal-shusterman/

Commentaire ajouté par Ahomy 2017-10-04T23:51:45+02:00

Wow! J'ai adoré ce livre! Je sais pas ce qu'il m'a le plus plu entre les personnages, leur évolution, l'histoire, ce monde et ses règles! J'ai été plongé dedans! Les personnages sont pas clichés mais sensés, leurs visions des choses aussi! Mais j'avoue qu'il y un gros défaut pour moi: les répétitions! Il y en a partout pour tout et pour rien, c'est long de lire 7 fois la même chose

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je sautais l'entrée des 4 ""méchants""
Mais sinon je le conseil vivement!

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-10-01T22:32:54+02:00

Ce livre m'intriguait de par son résumé , et c'est heureuse de m lecture que je le referme

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-09-18T10:48:34+02:00

La Faucheuse faisait partie des romans que je guettais avant même leurs sorties, dès sa publication j’ai voulu me jeter dessus comme tout le monde mais les circonstances ont fait que je n’ai pas pu. Depuis, il trônait en haut de ma pile. Avec la découverte de la couverture du tome deux, je me suis dit qu’il était temps de voir de quoi il retournait.

La Faucheuse est ultra original ! Je n’avais lu qu’un autre roman sur les faucheurs (cf : Moi, Cali, Faucheuse). Du coup, j’étais encore plus enthousiaste à l’idée d’explorer l’univers de Neal Shusterman.

Le monde a changé. Désormais, Les faucheurs doivent glaner les Hommes puisqu’il n’y a plus de morts naturels. Un travail qui incombe à certains individus. Lorsqu’un faucheur arrive, mieux vaut ne pas fuir et condamner sa famille. Telles sont les règles. Citra et Rowan, deux ados ont vu un faucheur de près. Tous deux ont été traumatisés par cette rencontre et ont éveillés la curiosité du Faucheur en question. Très vite, une offre leur a été faite. Devenir des apprentis faucheurs. Si à première vue la réponse semble évidente, les deux ados vont finalement accepter et leur vie va changer du tout au tout.

Dans La Faucheuse, Neal Shusterman, nous plonge dès les premières lignes dans son univers avec un premier glanage des plus sous tensions. En même temps que nos personnages nous apprenons les règles des faucheurs, leur histoire et les conséquences en cas de fuite ou complication.

Côté personnages, Maître Faraday et Dame Curie se sont de suite différenciés des autres faucheurs. Je les ai trouvé très calmes et respectueux dans leur manière d’être et de procéder. Goddard, à l’opposé, faucheur violent prônant les glanages collectifs et sanglants m’a clairement refroidi. A côté de ça, nos deux personnages principaux. Deux apprentis à modeler à souhait. Ils ne connaissent que le minimum et vont se retrouver au cœur d’un conflit vieux de plusieurs siècles. Si Citra m’a fait bonne impression de par son comportement, ses réflexions et sa maturité, j’ai eu beaucoup de mal avec Rowan. Les deux héros m’ont laissé plus ou moins de marbre à certains moments de ma lecture notamment concernant la romance.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteur prend vraiment le temps d’établir ses règles, son univers et poser le décor. Ce premier tome de La Faucheuse a quelques passages lents mais nous offre de nombreux rebondissements que l’on ne verra pas venir. Une intrigue menée comme il fallait pour avoir envie de sauter sur le tome deux !

La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

• France : 2017-02-16 (Français)

Mamara l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T14:42:07+01:00

• Scythe - Anglais