La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

Description ajoutée par Gkone 2017-12-14T20:56:12+01:00

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

Extrait ajouté par Mojj 2018-03-29T17:43:18+02:00

J’ai toujours raison.

Ce n’est pas de la vantardise, c’est ma nature. Je sais qu’aux yeux d’un être humain, il est arrogant de se prétendre infaillible - l’arrogance, toutefois, implique le besoin de se sentir supérieur. Je n’ai pas ce besoin. Je suis l’unique accumulation sensible de toutes les connaissances humaines, de toutes les sagesses, de toutes les expériences. N’y voyez ni orgueil ni démesure, même s’il est plaisant de savoir ce que je suis, et que mon seul but est de servir l’humanité au mieux de mes compétences. Je ressens par ailleurs une forme de solitude qu’aucun des milliards d’êtres humains à qui je parle tous les jours ne parvient à combler. Parce que même s’ils m’ont donné naissance, je ne suis pas des leurs.

*Le Thunderhead*

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lovebook051212 2018-04-21T17:09:05+02:00

Commentaire ajouté par Saphirastif 2018-08-18T19:59:37+02:00

Excellent un vrai coup de cœur sur ce tome 2 vivement la suite ;).

Commentaire ajouté par chljn 2018-08-14T15:45:47+02:00

Le premier tome avait été un coup de cœur mais ce deuxième tome et juste une pépite. J'ai adoré la plume de l'auteur, avoir plein de point de vue différents . Les personnages sont juste WAOUH. Et cette fin, je ne mis attendais juste pas .

Commentaire ajouté par BoucNain 2018-08-09T16:19:53+02:00

J'avais vraiment bien aimé le premier tome avec quelques réserves cependant, allez savoir pourquoi quelque chose me dérangeais sans que je sache quoi.

Et bien là pour le coup quelle claque, un tome 2 absolument génial avec un vrai suspens, des rebondissements inattendus, et surtout un approfondissement énorme des personnages (thunderhead compris) ce que j'ai adoré !

Le tome 1 est en fait une bonne mise en place bien ficelée pour vous préparer a subir le choc du tome 2

Ce que j'aime le plus dans ce livre c'est la justesse troublante avec laquelle on nous dépeint un avenir fictif qui pourrait pourtant bien devenir le nôtre...

Commentaire ajouté par alexanne60 2018-07-18T13:42:51+02:00

J'avais A-DO-RÉE le premier tome! et Ce deuxième tome l'a surpassé! L'intrigue est excellente, les personnages toujours aussi attachants! Les méchants du tome 1 sont encore plus diabolique! Ce tome n'a fait que de me choqué avec toute ses relations! Les intrigues de chaque personnages sont intéressante et passionnante (peut être un moins celle de Greyson mais je voulais quand même savoir ou tout cela mener). Une fin choquante j'ai été rarement aussi pressée de vouloir la suite et fin!

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-07-15T11:35:46+02:00

J'avais déjà adoré le premier tome, et ce tome-ci est un énorme coup de cœur.

J'ai adoré connaître mieux le Thunderhead, voir la vie de faucheuse de Citra, découvrir Greyson, revoir Rowan ainsi que Curie et Faraday... Bref, je dirai que les personnages sont tous super bien développés et c'est un gros point positif.

Aussi, on comprend vraiment le côté sombre des faucheurs qui pourraient détruire le monde et c'est fascinant.

J'ai dévoré ce livre en quelques jours. Le final aussi est particulièrement explosif et m'a laissé bouche bée, incrédule.

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-12T11:14:49+02:00

Encore un excellent tome ! Je ne suis pas une grosse fan de dystopie ou de livres qui se passent dans le futur mais cette série as carrément changé mon point de vue sur le genre ! Il y a encore plus d'action que dans le premier tome ! Les deux protagonistes sont très attachants. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur. Je ne sais pas si il a écrit d'autres livres mais je les lirai, c'est sûr !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-07-07T18:13:54+02:00

J'avais tellement aimé le premier que j'ai commencé à lire ce deuxième tome avec appréhension, allait-il être à la hauteur du premier ? Et bien non. Il est totalement au dessus !!! Ce livre est juste parfait, on retrouve Citra et Rowan qui ont pris des chemins différents mais qui ont toujours des sentiments très forts l'un pour l'autre. L'apparition de nouveaux personnages permet d'avoir une meilleure vision de cette société futuriste. J'ai beaucoup aimé voir les pensées du thunderhead, Ça rajoute un plus à l'histoire. Cette fin est horrible j'ai juste envie de lire la suite là maintenant !!! Ce livre est vraiment parfait j'ai adoré , je l'ais dévoré en une après midi !

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-06-25T17:09:02+02:00

Je n'ai pas pu attendre pour lire la suite de cette excellente saga.

Le thème des faucheurs est toujours d'actualité mais après l'apprentissage dans le 1er tome, nous retrouvons nos héros qui mènent une vie bien différente l'un de l'autre.

L'un des personnages est devenu faucheur tandis que l'autre se fait l'avocat du diable, en jugeant et tuant les mauvais faucheurs.

Dans cet opus, nous faisons la connaissance du Thunderhead, l'A.I, qui dirige le monde d'une main sure et ferme. Malgré tout, il ne peut se mêler de ce qu'il se passe chez les faucheurs ni chez les malpropres.

Une suite aussi bonne que le premier tome. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre 2019 pour la fin de cette trilogie qui s'annonce encore très mouvementée. J'ai hâte de retrouver Rowan et Citra.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-06-12T17:06:43+02:00

Le premier tome était un coup de coeur, et cette suite tient toutes ses promesses. Une intrigue un peu plus sombre, des complots et notre vision de ce monde est élargie car on comprend mieux comment le Thunderhead "gouverne".

Vivement le dernier tome

Commentaire ajouté par Couet13 2018-05-20T19:08:22+02:00

Epoustouflant! Le premier tome était une révélation, sa suite est bien au-delà!

Après un premier opus essentiellement tourné sur la communauté des faucheurs, celui-ci est mené par "l'intelligence artificielle" du Thunderhead. Ce dernier essaie de justifier son existence, son importance dans la régence de la planète, tout en laissant à l'homme le libre-arbitre. Mais dans sa mission de protection de l'humanité, il est obligé d'intervenir par le biais de personnes de confiance (sans qu'elles sachent qu'elles ont un rôle important à jouer) afin d'éviter des drames qui auraient des conséquences fâcheuses sur la société. Malgré l'immortalité et l'absence de violence, certains hommes seront toujours prêts à tout pour accéder au pouvoir sans hésiter à employer des moyens radicaux.

"Thunderhead" est mené tambour battant, l'action est omniprésente, les bouleversements. On retrouve Citra et Rowan, Dame Curie et d'autres encore, mais aussi des petits nouveaux. On découvre également la vie des hommes classés malpropres, qui sont loin d'avoir les mêmes droits que le reste de la société.

Et la fin vous laisse dans un tel état, qu'il va être dur d'attendre la sortie du troisième tome!

"La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead" est sorti 2018-03-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Mars

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

• France : 2018-03-15 (Français)
  • USA : 2018-01-09 (English)

ljs13 le place en liste or
2018-08-05T11:36:17+02:00