La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

Description ajoutée par Gkone 2017-12-14T20:56:12+01:00

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une année s’est écoulée depuis que Rowan a volontairement disparu des radars. Depuis, il est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs corrompus et les immole par le feu. La rumeur de ses faits d’armes se propage bientôt à travers tout le continent Méricain.

Désormais connue sous le nom de Dame Anastasia, Citra glane ses sujets avec beaucoup de compassion, manifestant ouvertement son opposition aux idéaux du « Nouvel Ordre » institué par Maître Goddard. Mais lorsque sa vie est menacée et ses méthodes remises en question, il devient clair que les faucheurs ne sont pas tous prêts à embrasser le changement qu’elle propose.

Le Thunderhead interviendra-t-il ? Ou se contentera-t-il d’observer la lente descente aux enfers de ce monde parfait ?

- J'ai pris le nom de Lucifer parce que cela signifie "celui qui porte la lumière".

- C'est aussi comme ça que les gens mortels appelaient le diable, souligna-t-elle.

Rowan haussa les épaules.

- J'imagine que c'est forcément le porteur de la torche qui projette l'ombre la plus sombre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lovebook051212 2018-04-21T17:09:05+02:00

Voilà un tome 2 reversant

On y retrouve des personnages qui ont beaucoup mûrit.

Citra, devenue Dame Anastasia, est un personnage extrêmement intéressant par la place qu'elle va occuper dans la communauté. J'avais eu un peu de mal avec ce personnage dans le tome 1 mais ici je l'ai adoré. Il en va de même pour Rowan.

Je ne peux parlé des personnages sans parler de Dame Curie, je l'adore, surtout son caractère.

On a également le point de vue de nouveaux personnages, ce qui rend le livre encore plus addictif.

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis cette fin est absolument bouleversante!

J'ai hâte de lire la suite!

Oui, oui, oui, j'aime tout dans ce deuxième tome, le premier avait réussit avec brillo a m'embarquer dans son monde et son intrigue. Le deuxième me rend addicte! J'aurais pu finir ce tome en une journée tant il me plaisait (j'ai été obliger de m'instaurer un rationnement histoire de faire durer le plaisir). La plume toujours aussi dynamique et l'ajout d'une nouveau personnage intéressant vient encore augmenter la qualité de ce tome.

Et l'approche plus intime du thunderhead me faisait un peu peur mais elle ajoute une lus valut non negligeable a l'histoire.

Bien que j'ai bien aimé le premier tome, je m'attendais à un peu mieux pour le deuxième. Bof.

Je termine mon année 2018 avec la lecture de La Faucheuse 2.

J'ai été beaucoup plus emballée par ce tome que par le 1er. J'ai pleinement pu vivre ma lecture sans avoir l'impression que quelqu'un appuyait sur le bouton "avance rapide".

J'ai beaucoup apprécié l'évolution beaucoup plus mature des personnages principaux et en retrouver d'autres.

Je n'ai jamais cherché à savoir ce qui allait se dérouler : je me suis vraiment laissé porté par ma lecture. Je n'ai rien prévu mais je n'ai pas été estomaquée non plus, sauf une fois.

Je voyais beaucoup sur les réseaux sociaux un dé-conseil de lire ce tome avant la sortie du 3, tant la fin du 2 était terrible. Et bien, bien malgré moi et ce qui ne me ressemble pas du tout, je la vis bien, cette fin !

Je serais ravie de poursuivre ma lecture fin 2019 avec la clôture de cette trilogie ; ce troisième tome s'annonce prometteur et j'espère qu'il serait encore mieux que le 2 (ce dont je ne doute pas trop) !

Très appréciable de mieux comprendre le Cloud. J'ai beaucoup aimé, dans le 1, parcourir les journaux intimes des faucheurs. Dans le 2, on suit celui du Thunderhand : c'est une excellente idée !

Coup de coeur personnage pour Greyson Tolliver <3 J'ai adoré son histoire, ses péripéties, et qu'est ce que j'ai eu de la peine pour lui !

Pour conclure je dirais que c'est une bonne lecture. Elle est originale, bien écrite, la mise en page est très agréable, les personnages intéressants. Ce n'est pas un coup de cœur ni un coup de foudre mais c'est indéniable : il faut la lire ^^

Le deuxième tome est à la hauteur du premier, de nombreuses questions finissent par être résolues, d'autres apparaissent, sans compter le retour d'un invité surprise (mais on s'y attendait un peu...) et un final décoiffant... Vivement la suite!

J'ai adoré ce deuxième tome des aventures de Citra (devenue Anastasia) et Rowan. Ce livre est lui aussi rempli d'actions, de suspense, de réflexions philosophiques et de plein d'autres éléments qui en font un roman génial. Et quelle fin !! Vivement la suite !

Waow ce livre m'a tout simplement chamboulé !!! La suite du premier tome est tout aussi bien. J'adore cet univers futuriste et dystopique. La fin est superbe. J'ai tremblé jusqu'au dernier mots. Vivement la suite et je recommande ce livre!!!

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre mais une fois dedans c'est terriblement addictif. Des personnages et une histoire originaux, du suspense tout ça écrit magnifiquement bien: comment ne pas aimer? Vous l'aurez compris je l'ai adoré et je recommande cette trilogie à pas mal de monde autour de moi, en attendant la suite.

Je trouvais que ça allait mais ça tirait quand même en longueur

Lorsque l’on s’embarque dans une trilogie, ça passe ou ça casse. Avec « La Faucheuse » Neal Shusterman nous plonge dans une dystopie qui n’a rien d’ordinaire ! Le monde que nous connaissons est mort… C’est le cas de le dire…

Dans le premier tome, l’auteur prend le temps de poser son univers et ce futur, agréable où le monde a enfin trouvé un équilibre. Exit le chômage, la famine, les guerres, les religions, la politique, les gouvernements, les maladies sont totalement éradiquées et chaque personne peut être régénérée à l’infini… La vieillesse, ne fait plus partie du tableau, puisque rajeunir est devenu une formalité… A fortiori, la mort également… Sauf, qu’il faut bien un minimum d’équilibre ?

Bref, pour trouver la parade et maintenir l’équilibre, le Thunderhead, grâce à qui cette sérénité existe, a donc décidé de prendre les choses en main pour équilibrer, la population, en créant la Communauté des Faucheurs.

Avec le tome 2, l’auteur aborde d’autres points de vues et notamment celui du créateur de cette paix… Artificielle… Unique… Mais paisible… A sa manière…

J’ai trouvé cela assez sympa de découvrir ce qu’une intelligence artificielle « pense », comment elle appréhende le monde des humains et l’auteur a réussi parfaitement à rendre cet ordinateur super puissant d’une rare humanité. J’ai pas mal pensé au film A.I de Steven Spielberg qui est une belle référence dans le monde du cinéma sur ce futur qui nous taquine les méninges…

On plonge encore plus dans les profondeurs parfois glauques de cet univers idéalisé et on entre-aperçoit ses travers. Car attention, n’en déplaise à certains, il y a l’envers du décor… Un peu comme Las Vegas où les touristes s’extasient, alors que certains crèvent, bien cachés et en silence… Ici c’est un peu pareil, puisque nous découvrons que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. La corruption existe bel et bien. Tout s’achète et tout se revend.

L’auteur change légèrement son fusil d’épaule, sans perdre la trame de son intrigue et permet de plonger encore plus dans univers en tissant les liens entre les différents personnages d’une manière assez brillante.

Sous couvert de dystopie assez sympathique, l’auteur aborde l’exclusion et les travers d’une société trop bien régie où le libre arbitre n’aurait pas sa place… L’essence même du propre de l’être humain est complètement annihilée.

Les chapitres permettent d’alterner entre différents personnages et même si au départ on a du mal à suivre, l’auteur nous prend par la main et nous guide parfaitement là où il veut nous amener.

Ce tome est beaucoup plus « adulte » par certains aspects. Comme pour accompagner les lecteurs de la première heure, vers une réflexion plus politique et plus humaine.

Les personnages du premier tome ont évolué et leur caractère s’est affirmé ce qui ne gâche rien et va certainement les faire pencher dans un sens ou dans l’autre… Mais ça nous le saurons dans le 3ème tome…

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

• France : 2018-03-15 (Français)
  • USA : 2018-01-09 (English)

Kaleana l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T12:23:52+01:00

• Thunderhead (Arc of a Scythe, #2) - Anglais