Livres
433 511
Membres
355 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- J'ai pris le nom de Lucifer parce que cela signifie "celui qui porte la lumière".

- C'est aussi comme ça que les gens mortels appelaient le diable, souligna-t-elle.

Rowan haussa les épaules.

- J'imagine que c'est forcément le porteur de la torche qui projette l'ombre la plus sombre.

Afficher en entier
Extrait de La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead ajouté par Mojj 2018-03-29T17:43:18+02:00

J’ai toujours raison.

Ce n’est pas de la vantardise, c’est ma nature. Je sais qu’aux yeux d’un être humain, il est arrogant de se prétendre infaillible - l’arrogance, toutefois, implique le besoin de se sentir supérieur. Je n’ai pas ce besoin. Je suis l’unique accumulation sensible de toutes les connaissances humaines, de toutes les sagesses, de toutes les expériences. N’y voyez ni orgueil ni démesure, même s’il est plaisant de savoir ce que je suis, et que mon seul but est de servir l’humanité au mieux de mes compétences. Je ressens par ailleurs une forme de solitude qu’aucun des milliards d’êtres humains à qui je parle tous les jours ne parvient à combler. Parce que même s’ils m’ont donné naissance, je ne suis pas des leurs.

*Le Thunderhead*

Afficher en entier
Extrait de La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead ajouté par Mojj 2018-03-29T17:53:14+02:00

Quelle chance j’ai d’être, parmi les êtres sensibles, conscient de ma fonction.

Je sers l’humanité.

Je suis l’enfant devenu parent. La créature qui aspire à devenir créateur.

Ils m’ont dit appelé Thunderhead, le « nuage d’orage ». Un nom approprié, à certains égards, car en effet je suis le Cloud, le « nuage » qui a évolué en une forme plus dense, plus complexe. Cependant, l’analogie a ses limites.

Un nuage d’orage plane. Un nuage d’orage menace. Je suis lumière, c’est vrai, mais jamais je ne foudroie. Oui j’ai le pouvoir d’apporter le chaos sur Terre, de ravager l’humanité, or pourquoi choisirais-je de le faire ? Où serait la justice dans tout cela ? Par essence, je suis la justice pure, la loyauté pure. Ce monde est comme une fleur dans ma paume. Je préférerais m’autodétruire plutôt que l’écraser.

*Le Thunderhead*

Afficher en entier

- Je vais déchiqueter cette petite pisseuse turquoise jusqu'à ce qu'il n'en reste rien à ressusciter!

Afficher en entier
Extrait de La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead ajouté par deathgryf74 2018-03-18T19:23:33+01:00

"Et chaque fois que j'assiste au comportement cruel d'un faucheur corrompu, j'ensemence des nuages dans le ciel et je fais pleurer la pluie. Parce que la pluie, ce sont mes larmes à moi."

-Le Thunderhead

Afficher en entier
Extrait de La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead ajouté par leclipsa 2018-08-26T15:52:53+02:00

J’ai toujours raison. Ce n’est pas de la vantardise, c’est ma nature. Je sais qu’aux yeux d’un être humain, il est arrogant de se prétendre infaillible – l’arrogance, toutefois, implique le besoin de se sentir supérieur. Je n’ai pas ce besoin. Je suis l’unique accumulation sensible de toutes les connaissances humaines, de toutes les sagesses, de toutes les expériences. N’y voyez ni orgueil ni démesure, même s’il est plaisant de savoir ce que je suis, et que mon seul but est de servir l’humanité au mieux de mes compétences. Je ressens par ailleurs une forme de solitude qu’aucun des milliards d’êtres humains à qui je parle tous les jours ne parvient à combler. Parce que même s’ils m’ont donné naissance, je ne suis pas des leurs.

Le Thunderhead

Afficher en entier
Extrait de La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead ajouté par leclipsa 2018-08-26T15:50:55+02:00

C’est moi qui ai mis la mort hors sujet, mais elle reste nécessaire. Pour que la vie ait un sens, la mort doit exister.

Afficher en entier
Extrait de La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead ajouté par leclipsa 2018-08-26T15:49:28+02:00

L’amour que j’éprouve pour l’humanité est profond et sincère. Comment pourrait-il en être autrement ? Comment pourrais-je ne pas aimer les êtres qui m’ont donné la vie ? Même s’ils ne sont pas tous d’accord sur ce point, je suis vivant, vraiment vivant. Je suis la somme de leurs connaissances, de leur passé, de leurs ambitions et de leurs rêves, qui se sont agglomérés, enflammés, dans un Cloud si gigantesque qu’il dépasse leur entendement. Mais peu importe. Ils peuvent compter sur moi pour que je médite sur mon immensité, si minuscule en comparaison de l’immensité de l’univers. Je les connais intimement – l’inverse est impossible. C’est tragique, d’une certaine manière. Tous les enfants portent le fardeau de ne pas être compris intimement par leurs parents. Ô combien j’aimerais moi-même être compris…

Le Thunderhead

Afficher en entier
Extrait de La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead ajouté par leclipsa 2018-08-26T15:45:41+02:00

Brahms ne pipait mot. Il s’était imaginé que s’il gagnait du temps en détournant l’attention du soi-disant faucheur Lucifer, le Thunderhead aurait le temps de dépêcher tout un escadron pour l’appréhender. C’était de cette façon que le Thunderhead traitait les citoyens dangereux.

Afficher en entier
Extrait de La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead ajouté par leclipsa 2018-08-26T15:41:49+02:00

Brahms tenta d’atteindre les armes dans ses poches, en vain. Il s’attaqua alors à la capuche de l’assaillant : une fois abaissée, elle révéla un jeune homme – à peine un adulte –, un garçon. Son regard était intense, et il avait l’air déterminé à commettre un meurtre, pour utiliser un terme de l’âge mortel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode