L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur notre Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

COUP DE COEUR

Le résumé était intriguant mais sans plus. Et pourtant, je n’aurais pas dû me fier seulement à une couverture...

Je vais essayer de vous en dire le moins possible, pour que vous puissiez découvrir cet univers comme j’ai pu le faire !

Ce livre a été une vraie surprise pour moi, je ne m’attendais pas à une telle histoire ! Et pourtant, je trouve que l’univers est très bien présenté et que cela permettait d’aborder des thèmes qui, volontairement, laissaient réfléchir, ce que j’apprécie vraiment dans un livre.

L’ensemble des personnages permettait d’illustrer à la fois les bons côtés de l’humanité et ses dérives (surtout les dérives d’ailleurs). L’histoire parle aussi d’immortalité, de « condamnation » à mort, d’abus de pouvoirs sans que tout cela soit lourd. C’est justement ce que j’ai aimé, je n’avais pas l’impression de lire un roman moralisateur mais bien une dystopie.

Même si certains événements étaient prévisibles, je ne peux pas dire que cela a gâché ma lecture. Je n’avais qu’une envie : connaitre le résultat du dernier conclave.

L’auteur a réussi son pari, j’admirais (vraiment) certains personnages autant que je pouvais en haïr d’autres. Et même si les deux personnages principaux n’étaient pas réellement proches, je comprends ce qu’ils ressentaient et la fin ne m’a pas déçue. Pourtant, les dernières pages sonnaient comme une fin, autant vous dire que j’ai hâte de voir comment l’histoire peut reprendre après cela.

Réponses au commentaire de aliciamasson