Lecture à la fois plutôt sympa et décevante.

J'ai trouvé que l'antagoniste avait un bon potentiel mais bien trop peu exploité : j'aurais vraiment aimé qu'on s'attarde plus sur lui, afin de le développer un peu plus, ainsi que sur son influence, notamment sur Rowan.

Après, en soi, j'ai plutôt apprécié la lecture mais il y a certaines choses que j'ai trouvées trop dérangeantes pour réellement dire que c'était un bon livre.

Et soit dit au passage : pour un livre qui suit des personnages auxquels la romance est interdite, il y a une dose assez incroyable de romance sans intérêt...

Je me suis forcé a le finir car tous les commentaires sont très positif. Mais vraiment je n'ai pas accroché. L'univers est trop et créatif, par contre l'histoire manque terriblement d'originalité. Je me suis ennuyé

Ce n’est pas vraiment un monde où j’aimerais vivre mais l’histoire était intéressante. Un monde futuriste où les humain sont immortels et leur seul moyen de mourir est de se faire « glaner » par des Faucheurs. J’ai apprécié l’évolution au fil de l’histoire de nos deux apprentis faucheurs : Citra et Rowan.

Hâte de voir ce qu’ils vont devenir dans le tome suivant

Bonne lecture

Les sujets abordés sont hyper intéressant et d'actualité. Toutefois, pas pour moi, car le sujet de la mort est constant et cela me met mal à l'aise.

Je viens de terminer la Faucheuse et je me suis surprise à le lire très vite, alors que je ne suis pas une lectrice rapide en temps normal. L'histoire est très intéressante et pose la question de ce qu'est la mort dans un univers d'immortels. L'approche faite sur un futur dirigé par une IA est originale car pour une fois l'IA n'est pas malveillante et les personnages principaux sont très bien écrits.

Ce livre nous permet de nous questionner sur notre moralité et notre autorité à tuer autrui, et peut engager à mon avis un débat philosophique très intéressant. Je recommande fortement ce livre ! Attention néanmoins, il contient des scènes graphiques de violence.

quelle belle lecture!! un univers formidable et cohérent, du suspense tout au long de l'histoire, des personnages formidables réalistes et super intéressants, et des questions qui nous viennent à l'esprit tout du long sur les thèmes de fond abordés ici. aucune longueur, aucun temps mort, rien de trop irréaliste. J'ai passé un merveilleux moment, je ne pouvais plus lâcher ma lecture et j'ai très très hâte de me procurer la suite

Ce livre est un véritable coup de coeur et j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout tellement je ne voulais pas savoir ce qu'il se passait une fois un certains passage au milieu arrivée.

Mais je ne regrette pas du tout d'avoir continué ! L'écriture est bien construite et fluide, l'alternance entre passage du journal et chapitre donne pile poil ce qu'il faut comme informations pour comprendre et douter en même temps.

Les touches de tristesse, joie et retournements de situations sont maîtrisées d'une main de maître, je le recommande vivement !

Un coup de cœur, une vraie pépite !

Je préfère ne pas en dire trop alors, pour faire simple, on suit Rowan et Citra, des apprentis Faucheurs.

On est tout de suite embarqué dans l'histoire, sans fioritures inutiles. Chaque chapitre est haletant, et on ne peut pas décrocher.

On sait qu'ils font un travail horrible, et pourtant parfois, on aurait (presque) tendance à les soutenir et à se mettre à leur place. Et c'est pour ça que cette dystopie est incroyable.

J'ai dévoré ce tome en 3 jours. Je risque aussi de dévorer le tome 2 très prochainement !

Au ressortir de ma lecture, j'ai très envie de savoir ce qu'il adviendra de Citra et de Rowan.

Dans l'ensemble, je trouve que le roman manque parfois d'action mais la narration compense largement. L'écriture est fluide, addictive, et l'alternance entre les chapitres et les extraits des journaux des faucheurs induisent un bon rythme ; on termine un chapitre et on est happé par l'extrait de journal pour ensuite se dire "qu'une petite page de plus ne fait pas de mal".

L'organisation du tome en plusieurs parties - même si leurs titres m'ont quelque peu spolié les retournements de situation - démontre un scénario bien réfléchi.

D'ailleurs le lecteur n'est pas en reste - il est par moment complètement sous l'eau même - car dans un monde qui a vaincu la mort et pallier à l'insuffisance alimentaire comme au réchauffement climatique, ce sont une multitude de courants de pensée qui s'affrontent au sein de la communauté des faucheurs.

S'il fallait chipoter, je dirais que mes seuls grincements de dents viennent de Citra lorsque la demoiselle laisse son arrogance et son esprit de compétition prendre le pas sur le bon sens.

En bref, le pouvoir absolu corrompt absolument et ce, tant que l'être humain ne sera pas parfait.

Un véritable coup de coeur, j'ai été totalement happée par cette hitsoire et ces personnages ! Je suis allée m'acheter les deux autres dès la fin de la lecture ! Mon dieu, mon dieu que dire? L'univers est incroyable, cette façon de montrer l'importance de la vie et du temps que l'on a ! Je suis littéralement tombée sous le charme de Rowan par contre, il est tout ce que j'aime chez un personnage, bon et dur, fort et vulnérable, doux et cruel ! J'ai hate de le retrouver !