Je viens de finir ce 2e tome et j'ai une chose à dire mais quelle claque !!

On retrouve nos personnages principaux du premier tome (Citra, Rowan, Dame Curie, Faraday qui sont mes préférés), mais pas que.

Depuis le premier tome, je n'avais qu'une envie : en savoir plus sur le Thunderhead. Et j'ai été satisfaite à ce nouveau-là. On en apprend plus sur lui, sur sa fonction et sur sa création. J'ai réellement adoré le Thunderhead, ses pensées et sa capacité à faire en sorte de maintenir une paix durable.

Neal Shusterman a un don pour inclure de nouveaux personnages dans son roman et de faire en sorte qu'il fasse partie intégrante du cours de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Greyson, même s'il en a bavé, il reste honnête, bienveillant et courageux.

Même si j'ai parfois eu l'impression que ce deuxième tome était moins rythmé que le premier (pour la 1 ère moitié du livre), je l'ai tout autant dévoré. J'ai eu beaucoup de mal à me détacher du livre et à revenir dans le monde réel.

Bref, il y a dans ce livre : des complots, de la manipulation, de la surprise, des sacrifices, ... et tout ça très bien condensé dans un peu moins de 600 pages.

Cette fin par contre :O, elle m'a fait verser quelques larmes. Je n'ai jamais pleuré lors d'une lecture, pourtant j'ai pas mal de coup de cœur. Cette fin m'a angoissée, terrorisée, m'a rendu tellement triste que j'en ai encore mal au cœur.

Cette saga est une pépite, une dystopie tellement bien travaillée, tellement originale que je suis certaine que je la relirai une fois le 3e tome terminé, c'est vous dire !

Bref, je m'en vais de ce pas chercher le troisième tome parce que ça ne peut pas finir comme ça. J'ai les larmes aux yeux faut que ça cesse x)

Réponses au commentaire de laura2112