Commentaire de leslecturesdemelisofficiel

La Faucheuse, Tome 2 : Thunderhead

Je pensais ne pas accrocher autant à ce deuxième tome. J'ai lu et chroniqué avec enthousiasme le premier Opus en 2020. Il était donc obligatoire de lire la suite. Je ne comprends d'ailleurs pas comment j'ai pu le laisser trainer aussi longtemps dans ma Pal. C'était une bêtise monumentale.

Je me suis régalée. J'étais scotchée au livre du début à la fin. La première partie était peut être un peu ‘lente' à démarrer (il faut le reconnaître) mais quand l'action décide enfin de faire son apparition sur scène le spectacle commence.

Ce monde fictif ou cohabite le thunderhead et la Communauté des Faucheurs est renversant. L'ouvrage approfondit son intrigue, ses personnages et pousse la réflexion encore plus profondément dans la noirceur de l'humanité. J'ai été subjuguée par ce monde Sf/Dystopie une fois de plus.

Un tome moins sanglant que son prédécesseur, on n'assiste quasiment à aucun glanage ce qui enlève énormément d'hémoglobine au roman. L'auteur à mis un point d'honneur à mettre en avant les paradoxes d'une société ou la mort porte un vrai visage.

Citra et Rowan le fameux tandem de choc n'est pas aussi présent que je l'aurais aimé mais c'est un mal pour un bien. Cela permet de remarquer une évolution diamétralement opposée …

Citra grandi, muri et prône un glanage plus noble, plus humain. Rowan lui prend l'identité de Maitre Lucifer, l'ange de la mort venu purger le monde du vice. le pourfendeur de la barbarie.

L'affrontement entre Vielle Garde et Nouvel Ordre mérite d'être la thématique centrale du dernier opus. le bien, le mal ? Vivre sur terre mais en enfer ? L'organisation des faucheurs pourra t'elle survivre à la vanité et l'orgueil de l'homme? L'éternité n'est peut être pas une utopie …

Neal Shusterman a encore frappé. le tome 2 est encore plus intense que le premier. Je n'ose imaginer le tome 3 après avoir lu cette fin HALLUCINANTE !

Réponses au commentaire de leslecturesdemelisofficiel