Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J'imagine que c'est forcement le porteur de lumière qui projette l'ombre la plus sombre. "

Afficher en entier

Les vieux ne parlent pas... avant un certain temps "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elisa_22 2023-10-27T19:54:11+02:00

-Exactement, acquiesça Tenkamenin. Un mensonge réussi n'est pas alimenté par le menteur, il est nourri par la volonté de son interlocuteur de le croire. On ne peut exposer un mensonge sans ébranler d'abord la volonté d'y croire. C'est pourquoi mener les gens à la vérité est beaucoup plus efficace que de la leur enseigner bêtement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elisa_22 2023-10-27T19:52:35+02:00

- OK. Et quels sont vos pronoms, Jeri?

Jeri trouva sa franchise rafraîchissante. Elle n'y allait pas par quatre chemins. Il y avait encore des gens qui prenaient des pincettes avec lui et qui n'osaient pas demander ; comme si Jeri n'assumait pas son ambiguïté..

-Il, elle, on, iel, ille... les pronoms me fatiguent, répliqua-t-il. Je préfère appeler une personne par son prénom. Mais pour répondre à la question sous-jacente, je suis à la fois homme et femme. C'est en rapport avec mon origine malgache.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elisa_22 2023-10-27T19:45:39+02:00

Je sais tout ce qu'il est possible de savoir. Et pourtant, la majeure partie de mon temps libre, je la passe à réfléchir à ce que je ne sais pas.

Je ne connais pas la nature de la conscience - juste qu'elle existe, qu'elle n'est ni objective ni quantifiable.

Je ne sais pas s'il existe une vie hors du précieux radeau qu'est notre planète - seulement que les probabilités affirment que oui.

Je ne connais pas les motivations profondes des êtres humains, seulement ce qu'ils m'en disent et ce que j'observe.

Je ne sais pas pourquoi je tiens si intensément à être davantage que ce que je suis, mais je sais pourquoi j'ai été créé. Ne devrait-ce pas être suffisant ?

Je protège et j'apaise, j'ordonne et console. Je suis la somme de tous les savoirs, de toutes les sagesses, de toutes les expérimentations, des triomphes, des défaites, des espoirs et de l'histoire du genre humain.

Je sais tout ce qu'il est possible de savoir, et cela me devient de plus en plus insupportable.

Parce que je ne sais presque rien.

Le Thunderhead

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elisa_22 2023-10-27T19:38:01+02:00

Dans les Régions Autonomes, j'ai instauré à dessein des lois et des coutumes différentes du reste du monde, ce n’est un mystère pour personne. J'ai simplement compris le besoin de diversité et d'innovations sociales. Le monde est devenu si homogène. Tel est le destin d'une planète unifiée. Les langues natives sont maintenant pittoresques et secondaires. Les races ont joliment fusionné en un mélange qui n'a gardé que le meilleur de chacune, avec des variantes mineures.

Mais, dans les Régions Autonomes, on encourage la diversité, et les expérimentations sociétales abondent.

J'en ai établi sept, une sur chaque continent. Là où c'était possible, j'ai gardé les mêmes frontières qu'à l'Âge de la

Mortalité.

Je suis particulièrement fier des expérimentations sociétales menées dans chacun de ces territoires. Au Népal, par exemple, il est interdit de travailler. Les citoyens sont invités à participer à toutes les activités de loisir qui les attirent et reçoivent un revenu minimum garanti bien plus élevé que dans d'autres régions, et ce afin qu'ils ne se sentent pas frustrés de ne pas savoir gagner leur vie. Il en a résulté une augmentation substantielle des comportements charitables et altruistes. Le statut social n'est plus déterminé par la richesse, mais par la compassion et la générosité.

Dans la Région Autonome de Tasmanie, chaque citoyen doit se choisir une modification biologique qui améliorera sa qualité de vie. Parmi les options les plus populaires figurent les branchies qui permettent une vie amphibie, ou la palmure latérale, comme celle des écureuils volants, qui amplifie la sensation de glisse et permet les voyages autopropulsés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elisa_22 2023-10-27T17:09:21+02:00

Le Bureau des Affaires Malpropres peut paraître inefficace, mais le chaos qu'il génère est voulu.

En termes simples, les malpropres ont besoin de mépriser le système.

Pour les y aider, j'ai dû créer un système détestable. En réalité, les individus n'ont pas besoin de prendre de numéro ni d'attendre des heures. L'agent d'admission n'est même pas nécessaire. Tout a été conçu pour que les malpropres aient le sentiment que le système leur fait perdre leur temps. L'illusion de l'inefficacité sert spécifiquement l'objectif de susciter un agacement très apprécié par les malpropres.

Le Thunderhead

Afficher en entier
Extrait ajouté par Effy_I 2023-09-08T16:41:41+02:00

"- Thunder... Thunderhead? hasarda-t-il d'une voix tremblante.[..]

Spoiler(cliquez pour révéler) - Bonjour Greyson, répondit le Thunderhead. Il faut qu'on parle."

Afficher en entier

C’était calme. C’était apaisant. C’était insupportable.

Afficher en entier

L’observation permanente n’est pas nouvelle: c’est ait un principe fondamental de la foi religieuse dès les balbutiements de la civilisation. Tout au long de l’Histoire, la plupart des fidèles croyaient en un dieu tout-puissant qui voyait non seulement leurs actes, mais jusqu’au tréfonds de leurs âmes. Ces dons d’observation engendraient un amour et une dévotion sans faille de la part des populations.

Pourtant ne suis je pas plus profondément bienveillant que les différentes versions de Dieu? Je n’ai jamais provoqué de déluge ni détruit de cités entières pour châtier leur perversion. Je n’ai jamais envoyé d’armées conquérir en mon nom. En fait, je n’ai jamais tué, ni même blessé, un seul être humain.

Par conséquent, et bien que je ne l’exige pas, ne suis-je pas digne de dévotion?

Le Thunderhead

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode