La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas

Description ajoutée par alexanne60 2020-02-02T00:01:34+01:00

Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?

Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme "Le Glas" pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...

La conclusion époustouflante de la trilogie "La faucheuse" en cours d'adaptation au cinéma par les studios Universal.

Extrait ajouté par marieberru 2020-03-03T18:16:09+01:00

Il ne craignait pas que sa vie s'arrête. En fait, il s'y était étrangement résigné. Il était mort tant de fois, et de tant de manières, qu'il en avait pris l'habitude. Ça ne lui faisait pas plus peur que de s'endormir ; le sommeil était parfois pire, car il était peuplé de cauchemars. Au moins, la mort neutralisait les rêves, et la seule différence entre la mort temporaire et la mort définitive était la durée impliquée. Peut-être que la mort ultime transportait l'âme dans un endroit sublime, inconcevable aux vivants, comme certains le croyaient. Par cette pensée, Rowan tâchait d'adoucir la perspective de son destin.

Envies

L'auteur a annoncé lors du salon du livre jeunesse de Montreuil que la sortie VO serait vers septembre 2019.

Collection R a annoncé a la suite que la VF ne prendrait pas beaucoup plus de temps.

Ce livre est une magnifique conclusion pour la trilogie, que j'ai vraiment adorée. On y retrouve Citra et Rowan, trois ans après le naufrage d'Endura, qui doivent composer avec le règne de Goddard sur la communauté des faucheurs et avec les Tonistes qui deviennent de plus en plus violents. Nous découvrons de nouveaux personnages (Jeri) et en retrouvons d'autres avec grand plaisir.

Et que dire de cette fin... Je ne m'y attendais pas. Même si maintenant, ça parait tellement logique Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils partent sur d'autres planètes ! Les derniers chapitres sont, je crois, une magnifique conclusion pour tous les personnages : Spoiler(cliquez pour révéler)Citra et Rowan en route vers une nouvelle planète et une nouvelle vie, Tyger qui revient à la vie grâce à Dame Rand, Greyson qui redevient simplement Greyson, Munira qui retourne dans la bibliothèque d'Alexandrie ou encore Maître Faraday qui montre à tous ce qu'auraient dû être les faucheurs en glanant les gens avec compassion et à leur demande.

Bref, une magnifique trilogie, qui m'aura causé quelques nuits blanches, mais que je recommande vivement !

Dans le dernier tome de cette trilogie, nous retrouvons certains des personnages que nous suivons depuis le début. Une belle histoire que j'ai eu plaisir à suivre

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2020-09-14T13:26:41+02:00

J'ai été très déçu de ce troisième tome que je trouve le moins bon des trois de la saga

Bonne saga , hélas un peu à la baisse dans ce tome 3...J'ai apprécié d'aller jusqu'au bout de l'aventure, mais, car il y a un "mais", j'ai moins apprécié ce tome 3 que les deux précédents. Peut-être la barre était-elle trop haute? Pour moi, ce tome 3 est très bon, mais je ne l'ai pas trouvé excellent comme les deux précédents. Une fois les dernières pages tournées, il me reste une sensation d'inachevé, qui n'est pas due à la fin mais à l'ensemble : tous les ingrédients étaient là et le gâteau est bon, mais on n'atteint pas le chef d'oeuvre espéré. Ou peut-être suis-je trop dure...

La Faucheuse reste dans tous les cas une excellente trilogie que je conseille à tous, à partir de 12-13 ans! Foncez!

Commentaire ajouté par lolobzh 2020-08-31T22:57:50+02:00

Plutôt déçue par ce dernier tome, alors que j’avais adoré le précédent! J’imagine que j’attendais certaines réponses qui ne sont pas venues, et j’ai trouvé la fin un peu bâclée... Quelques longueurs m’ont rendues impatiente d’arriver à la fin et me laissent un petit goût amer. Mais bon j’ai quand même globalement aimé la série, avec son univers très original et ses personnages attachants!

Commentaire ajouté par Leolye 2020-08-27T23:49:50+02:00

Cette collection est vraiment magnifique. Les larmes se mêlent aux sourires. Le suspense est permanent, je n’aurais jamais pu me douter d’une telle fin. C’est un monde a la limite de la dystopie et de l’utopie en même temps qui le rend complexe, intéressant et très instructif. Je les conseille vivement.

J'ai écrit trop vite en commentant le tome précédant ...Le 3 est "à la baisse" et c'est dommage de finir un peu "à plat"... La lecture a été agréable même si ce tome ne m'a pas enthousiasmé comme les 2 premiers que j'avais dévorés, celui-ci se laisse lire mais pas avec la même hâte de le finir pour moi. Toutefois, pour connaître le dénouement vous n'aurez pas d'autres choix que de lire ces 700 pages (dont un bon quart ne fait pas avancer l'histoire).

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit parce qu'il s'était passé beaucoup de choses dans le tome précédent que j'avais un peu occulté. Mais ce ne fut pas long avant que je reprenne les habitudes. L'auteur a su me transporter dans son univers et j'ai lu d'une traite sans m'en apercevoir ce gros roman. J'ai vraiment aimé suivre différents personnages et voir leurs réactions. Les questions sous jacentes sont aussi très intéressantes et très pertinentes sans être omniprésentes.

Bref, une trilogie très intéressante.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2020-08-16T20:03:00+02:00

Un dernier tome extraordinaire. On arrive dans un monde au bord du gouffre et on est sur le fil durant tout le tome, a se demander comment nos personnages vont réussir à sauver la situation, s'ils vont même y arriver.

Tout ça pour une fin épique qui répond aux intrigues, que demande le peuple. Bref une trilogie terminée magistralement par ce dernier tome.

Commentaire ajouté par Oryana35 2020-08-02T20:55:26+02:00

Un dénouement incroyable pour cette trilogie intéressante et captivante. Que dire de plus.... Tout à été dit, c'est vraiment une superbe histoire.

A dévorer....

Débutant ce livre avec impatience mais sans attentes particulières (après une lecture du second tome qui était, à mon sens, inférieur au premier) j’ai été très surprise d’accrocher autant à l’histoire.

Contrairement à certains avis que j’ai pu voir, les différents points de vue ne m’ont pas semblé lourds ou superflus mais au contraire essentiels à la compréhension du contexte et à l’approfondissement des différents personnages. J’ai également été satisfaite de l’écoulement temporel, les actions et péripéties tombent à point nommé et même s’il faut être attentif à « quand se passe quoi », cela contribue au maintien du suspens et de l’intrigue en permettant une immersion complète dans l’histoire.

Pour faire simple je ne me suis pas ennuyée avec ce tome final et je trouve qu’il clôture parfaitement bien la trilogie avec une fin riche en action, en suspens et en émotions !

La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas

• France : 2019-11-28 (Français)
  • Canada : 2020-01-29 (Français)
  • USA : 2019-11-05 (English)

Hailie le place en liste or
2020-09-20T20:09:20+02:00

• The Toll (Arc of a Scythe #3) - Anglais