Livres
540 706
Membres
571 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas



Description ajoutée par alexanne60 2020-02-02T00:01:34+01:00

Résumé

Dans un monde qui a conquis la mort, l'humanité sera-t-elle anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance ?

Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir suprême sur la communauté des faucheurs. Seul celui qu'on nomme "Le Glas" pourrait faire basculer l'humanité du côté de la vie...

La conclusion époustouflante de la trilogie "La faucheuse" en cours d'adaptation au cinéma par les studios Universal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 402 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marieberru 2020-03-03T18:16:09+01:00

Il ne craignait pas que sa vie s'arrête. En fait, il s'y était étrangement résigné. Il était mort tant de fois, et de tant de manières, qu'il en avait pris l'habitude. Ça ne lui faisait pas plus peur que de s'endormir ; le sommeil était parfois pire, car il était peuplé de cauchemars. Au moins, la mort neutralisait les rêves, et la seule différence entre la mort temporaire et la mort définitive était la durée impliquée. Peut-être que la mort ultime transportait l'âme dans un endroit sublime, inconcevable aux vivants, comme certains le croyaient. Par cette pensée, Rowan tâchait d'adoucir la perspective de son destin.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Envies

L'auteur a annoncé lors du salon du livre jeunesse de Montreuil que la sortie VO serait vers septembre 2019.

Collection R a annoncé a la suite que la VF ne prendrait pas beaucoup plus de temps.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une magnifique conclusion pour la trilogie, que j'ai vraiment adorée. On y retrouve Citra et Rowan, trois ans après le naufrage d'Endura, qui doivent composer avec le règne de Goddard sur la communauté des faucheurs et avec les Tonistes qui deviennent de plus en plus violents. Nous découvrons de nouveaux personnages (Jeri) et en retrouvons d'autres avec grand plaisir.

Et que dire de cette fin... Je ne m'y attendais pas. Même si maintenant, ça parait tellement logique Spoiler(cliquez pour révéler)qu'ils partent sur d'autres planètes ! Les derniers chapitres sont, je crois, une magnifique conclusion pour tous les personnages : Spoiler(cliquez pour révéler)Citra et Rowan en route vers une nouvelle planète et une nouvelle vie, Tyger qui revient à la vie grâce à Dame Rand, Greyson qui redevient simplement Greyson, Munira qui retourne dans la bibliothèque d'Alexandrie ou encore Maître Faraday qui montre à tous ce qu'auraient dû être les faucheurs en glanant les gens avec compassion et à leur demande.

Bref, une magnifique trilogie, qui m'aura causé quelques nuits blanches, mais que je recommande vivement !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-02-25T13:14:33+01:00
Diamant

Le Glas, c’est un dernier tome absolument parfait, une ultime aventure qui voit toutes ses réponses trouvées, un récit terriblement intense, pas toujours simple, mais qui saura nous surprendre à de bien nombreuses reprises et qui restera longtemps dans nos mémoires, notamment pour cette fresque incroyable de l’humanité !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/02/24/chrono-chronique-9/

Afficher en entier
Diamant

https://entournantlespages.wordpress.com/2020/03/17/la-faucheuse-le-glas-tome-3-neal-shusterman/

Comme pour les deux premiers tomes de la trilogie, l’intrigue dans ce dernier opus met du temps à se mettre en place et curieusement, j’ai personnellement moins souffert du rythme à retardement habituel. J’avais des attentes justifiées que Neal Shusterman prend un malin plaisir à retarder tout en développant une nouvelle intrigue encore plus conséquente que dans le passé. Bien plus ambitieux, diversifié et développé, Le Glas est un coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2020-12-28T21:40:47+01:00
Or

Un dernier tome qui m'a plus qu’enthousiasmée.

Après ma déception du tome 2, ce tome a bien remonté la pente, vu que je l'ai complètement adoré. Peut-être parce qu'on y voit moins Citra et Rowan...

Oui, c'est un peu bête les deux personnages principaux sont ceux que j'aime le moins. Bon, plus que les personnages, c'est leur histoire d'amour qui m'a gonflé.

On découvre plusieurs personnages, et j'ai beaucoup apprécié Jerico.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le Thunderhead m'a brisé le coeur... Que ce soit a relation avec Grayson ou leur "rupture" c'est un IA finalement terriblement humaine, et solitaire qui m'a fait beaucoup de peine. Je pense bien qu'au final, ce soit lui mon personnage préféré.

Je n'avais pas vu venir la plus grande partie des évènements de ce tome, que ce soit le rôle de Grayson ou le destin de quelques personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)En soi, la fin n'est pas mauvaise, mais elle est un peu niaise. En mode tout va bien que se finit bien, tout le monde est heureux et tout le monde il est amoureux. Est-ce que j'ai déjà précisé que les histoires d'amours ont tendances à me les briser ?

Un autre thème très important est la religion, qui est portée plutôt à dérision. J'ai même trouvé que personnage d'Astrid avait tendance à être traité avec cruauté par la narration et les évènements.

Une série qui me laissera un excellent souvenir, malgré un tome 2 creux pour moi et quelques aspects que j'ai moins aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par irisvht 2020-12-24T12:34:47+01:00
Argent

I had the exact same feeling about The Toll, as I did about Thunderhead.

First of all, I - yet again - read this series when I was not the mood for it, but I thought it was useless to wait before reading the last book of the series. And yet again, I could not help but be in awe in front of the world, but also the complexity of the characters Neal Shusterman created in these books.

But, as in the second book, I found the pacing of this third installment to be really slow in the first half, for the action to truly pick up in the second half. But in The Toll, I felt like the action was worth the wait and the built up.

Also, in The Toll, I really enjoyed all the different point of views and I felt like I was more connected to the characters than in Thunderhead (perhaps because many were only introduced in book two and I was now familiar with them?).

During this entire book, I could not predict or guess where the story was going and how it could possibly end. And to me, that ending was absolutely what the series deserved and needed.

So, overall, this was a great series and I highly recommend reading them, if it is your style of book and if you are in the mood for them.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anticm0s 2020-12-10T02:28:19+01:00
Diamant

J’ai trouvé ce dernier tome de cette superbe saga complètement dingue.

Il y a du suspens du début à la fin. Les 700 pages nous procurent toute une série d’émotion.

On va y découvrir ce qu’il arrive finalement à ces faucheurs avec des retournements de situations à n’en plus finir.

Le dernier chapitre nous laisse complètement sur une vague d’imagination. J’aurais tellement voulu avoir une suite à ce dénouement fantastique. Avoir le point de vue de l’auteur par rapport à ça.

Ceci dit, c’est une superbe saga. Franchement je la recommande a tout le monde. Ça se lit facilement, l’intrigue est vraiment prenante et en plus de ça, l’histoire va crescendo de tome en tome.

Vraiment J’ai passé un super moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Spoiler(cliquez pour révéler)De mémoire, je crois que c'est la première fois que je lis un livre contenant un personnage genderfluid (Jerico) et je ne suis pas déçu, son personnage est tout en nuance et franchement passionnant à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-29T17:17:23+01:00
Diamant

Ce troisième tome clos la série de la Faucheuse.

Les actions s’enchaînent toujours aussi rapidement, si bien que l’on ne se rend pas compte qu’il se passe autant de choses en si peu de pages. Je pense que le fait que l’on suive plusieurs personnages y est aussi pour quelque chose. L’écriture de l’auteur est restée tout aussi fluide que dans les premiers tomes et les rebondissements permettent d’avancer rapidement dans la lecture.

La fin n'est pas celle à laquelle je pensais mais elle est tout aussi bien. Je suis triste de quitter cet univers, les personnages et la série en générale qui est vraiment super géniale et qu'il faut lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Utopie 2020-11-26T06:09:09+01:00
Diamant

Je clos la série avec ce très bon dernier tome. Cette série est une des rares série où j'ai adoré chaque tome, chaque ligne jusqu'à la dernière.

L'histoire est très originale, très bien écrite et sans temps mort.

J'ai adoré les personnages qu'ils soit gentils, méchant ou irréel.

J'ai adoré l'intrigue, les nombreux rebondissements, les thème abordés, bref tout.

Cet série est un gros coup de cœur❤❤

Afficher en entier
Diamant

Un dernier roman qui marque bien la fin de la trilogie et que j'ai dévoré avec grand plaisir, Le Glas reste cependant un peu en dessous du deuxième tome, notamment avec la fin que je n'ai pas apprécié. Spoiler(cliquez pour révéler)La solution trouvée par les anciens faucheurs étaient excellente mais je n'ai pas aimé le fait que Rowan et Citra partent sur une autre planète. Cette trilogie reste cependant excellente et je la recommande fortement

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre, des personnages attachants et une fin à laquelle on ne s'attendait pas.

Cependant, malgré tout, je suis un peu déçue, j'aurais aimé en savoir plus sur la fin de chaque personnage.

Mais cela ne change pas mon avis sur ce livre !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas

  • France : 2019-11-28 (Français)
  • Canada : 2020-01-29 (Français)
  • USA : 2019-11-05 (English)

Activité récente

Rulia l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-02T11:44:55+01:00

Titres alternatifs

  • The Toll (Arc of a Scythe #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 402
Commentaires 75
extraits 21
Evaluations 173
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode