Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 237
Membres
1 155 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La faune de l'espace



Description ajoutée par x-Key 2011-11-05T16:23:49+01:00

Résumé

Au-delà du système solaire, le Fureteur se livre depuis des années à une mission d'exploration interplanétaire. Il transporte dans ses flancs plusieurs équipes de savants et, parmi eux, des psychologues chargés de comprendre la nature des civilisations extraterrestres et d'établir un contact s'ils le jugent possible. Soudain, au coeur d'un désert d'étoiles, l'astronef rencontre Ixtl. La créature flotte depuis des milliers d'années dans une nuit sans limites, cherchant obstinément la source d'énergie qui lui rendra ses terribles pouvoirs. Pour son malheur, le Fureteur a attisé sa convoitise.

Publié en 1952 et immédiatement érigé en classique, La faune de l'espace constitue l'un des jalons de l'Age d'or de la science-fiction américaine

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par BMT33 2019-10-02T00:24:36+02:00

Zorl rôdait inlassablement. La nuit noire, sans lune et presque sans étoiles, cédait comme à regret sa place à une aube rougeâtre et désolée qui se levait à la gauche de Zorl.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chipuliara 2021-02-25T11:17:18+01:00
Bronze

C'est comme de lire un documentaire de l'espace du futur. C'est étonnant, mais ce n'est pas si mal ! Par contre j'ai dû me rappeler plusieurs fois pendant ma lecture que c'est un livre écrit dans les années 50 par un homme pour pouvoir continuer. Et pas à cause du sexisme (parce qu'il n'y a pas de femmes) mais plutôt pour l'ambiance général, j'imagine :)

En tout cas si vous êtes un fan du genre, foncez ! Sinon, peut-être tentez un livre plus récent. ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Taipan 2021-01-26T15:50:19+01:00
Or

Je ne reviendrai pas sur l'importance de l'œuvre de A.E. Van Vogt, et ce classique "La faune de l'espace". Tout a été dit à ce sujet par d'éminents auteurs et critiques.

Simplement mon ressenti à la lecture de ce livre: il est certain que c'est un ouvrage touffu avec beaucoup de notions intéressantes comme le Nexialisme . Par contre cela demande un effort intellectuel pour le lire qui n'est pas de tout repos. Cela vaut la peine de s'accrocher mais cela fait du bien quand cela s'arrête … Je vais attendre un peu avant de me lancer dans un autre livre de Van Vogt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyerise 2020-02-19T20:20:14+01:00
Or

Décidément, j'aime beaucoup Van Vogt, à chaque fois dans ses romans, en plus des aventures de science fiction, je trouve des pistes de réflexion sur la sociologie humaine. Ici par exemple, à travers l'interaction des passagers d'un vaisseau spatial avec des extra-terrestres, il met en lumière l’intérêt pour l'espèce humaine de mettre en commun nos savoirs plutôt que de rester individualistes.

Le jargon scientifique est un peu ardu par moment dans ce livre, ça peut refroidir quelques lecteurs, mais j'ai trouvé que l'auteur s'était très bien débrouillé pour rendre tous ces concepts (parfois même inventés par lui) cohérents les uns avec les autres. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-26T10:38:41+02:00
Diamant

Après sa publication ce livre est vite devenu un classique de la science fiction américaine. A.E. Van Vogt nous montre qu'il est nécessaire parfois de réfléchir à plusieurs pour résoudre un probléme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2019-05-12T10:08:39+02:00
Lu aussi

Alors… Personnellement, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à lire un récit pourtant si l'évolution de la faune et de la flore dans un vaisseau au fil du temps… Sorte d'expérience sur des milliers d'années sur la thématique biologique… Un peu comme le livre de R. P. Russo La Nef des Fous. Mais un bon roman quand même pour passer le temps !

PS : faites toujours confiance au nexialisme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lycanthropes 2019-01-02T14:03:52+01:00
Diamant

J'adore ce livre et les personnalités qui le compose dans l'histoire Il y ce fauve se gros matou qui a des pouvoirs terrifiants des le début du livre, un peu plus loin les oiseaux qui par leur pensé risque de détruire le vaisseaux, et les petites guerre guerre interne a l’intérieur mème du vaisseaux et cette créature flottante dans l'univers prêt a tout absorbé mais heureusement un homme se dressera devant tout les problèmes et les résoudra tout en restant et étant rejeté par ses confrères qui ne crois pas en sa science

Mon livre préféré mais qui montre comment manipulé l'esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serdj 2018-12-27T17:56:05+01:00

J'ai toujours été un fan de Van Vogt, le chantre (avec EE "doc'" Smith) de la hard-science-à la sauce 1950, délicieusement rétro. Ici, dans ce livre qui ressemble à une série d'épisodes de Star Trek (mais 25 ans avant le premier film !), le grand Alfred E. s'amuse à nous livrer un vaisseau interstellaire d'exploration dont les occupants doivent affronter une galerie de bestioles extra-terrestres toutes plus dangereuses les unes que les autres, et c'est un plaisir de chercher à deviner comme diable les pauvres terriens vont pouvoir se sortir de ce guêpier.

Un final, un livre inventif, un peu daté (pas d'ordinateurs !), mais qu'on a plaisir à lire d'un trait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2018-06-20T00:23:36+02:00
Diamant

ouvrage à l'origine de l'inspiration du film Alien. Ce livre est la construction de plusieurs histoires compilés autour de la découverte du non humain et de toute les extrapolations psychologiques et physiques possibles.Le tout transcendé par une nouvelle science synthèse de toutes les autres.Ecriture des années clinquantes mais encore vivace et atractive.

Afficher en entier
Argent

Un bon roman de Science-Fiction. Trois récits entrelacés en un. Le suspense est présent jusqu'à la dernière page. Une exploration formidable de la détermination de l'humanité à survivre. le lecteur est plongé dans ce vaisseau et dans son quotidien . On se plonge, tout de suite, de cet univers où on explore l'espace lointain. Des extraterrestres qui font froid dans le dos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djulaie 2016-03-03T13:08:34+01:00
Diamant

Bien que manquant un peu de sentiment, dans le sens où on ne s'attache pas particulièrement au héros, j'ai trouvé ce livre passionnant. Il montre qu'en cas de crise, il est souvent nécessaire de mélanger plusieurs points de vues, parfois opposés, pour finalement parvenir à un résultat satisfaisant.

L'auteur réussi à pousser notre curiosité à bout pour savoir comment le héros va résoudre le problème posé, et c'est finalement avec une grande maitrise et beaucoup de surprise qu'est apporté la solution.

Les créatures rencontrés font écho à une inventivité débordante, dans leur complexité et leur unicité, avec des spécificité très intelligentes qui permettent un dénouement très pertinent.

Une belle leçon de vie avant même d'être une belle aventure.

Afficher en entier

Date de sortie

La faune de l'espace

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-26T15:34:35+01:00

Titres alternatifs

  • The Voyage of the Space Beagle - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 16
extraits 7
Evaluations 26
Note globale 8 / 10