La fausse alliance

Description ajoutée par lillou 2013-08-02T20:31:15+02:00

Pays de Galles, 1259

— Nous voilà mariés, dit lord Barrett avec satisfaction. Tout a été parfait. Mais vous tremblez, ma mie. C’est l’émotion, je présume. Car qu’auriez-vous à craindre de moi ? « Tout ! » faillit crier Ariana.

Oui, elle aurait tout à redouter de son mari quand il découvrirait qu’il avait épousé non pas la douce Ceara, comme il le croyait, mais sa cousine, Ariana. Seigneur, qu’avait-elle fait ? Lorsque lord Roch Barrett s’était présenté à leur porte en quête d’une épouse, lord Glamorgan l’avait autorisé à courtiser Ceara, mais cette dernière, peu désireuse de convoler, avait imploré sa cousine de prendre sa place. C’était donc elle, Ariana, que lord Barrett avait courtisée sans le savoir. Elle également à qui il venait de jurer amour, protection et fidélité. Un serment éternel qui risquait fort de tourner court dès que la vérité serait éventée…

Extrait ajouté par Iammadlyinlovewithbooks 2022-01-26T01:42:03+01:00

« - Non, mais je ne cherche pas non plus quelque riche héritière, seulement une jouvencelle raisonnable et docile, assez jeune, en outre, pour pouvoir porter de nombreux enfants…

Sous le ton toujours courtois, on sentait percer, chez l’étranger, un certain agacement.

Avait-il dit qu’il recherchait une jeune fille docile ? Vierge Marie, c’était mauvais signe ! Nul n’aurait appliqué ce qualificatif à la fière Ariana.

Mais le timbre grave et musical à la fois de cette voix piqua suffisamment la curiosité d’Ariana pour qu’elle ait envie de jeter un coup d’œil dans la salle, afin d’apercevoir celui qui allait peut-être briser la malédiction… ou bien encore dissiper le mythe d’une ridicule superstition familiale.

Elle fit un pas en avant, s’appuya à la colonne de l’arche de soutènement… et sa bouche s’assécha incontinent devant le spectacle qui s’offrait à ses yeux. »

Commentaire ajouté par Vitany 2015-07-30T09:21:01+02:00

J’ai adoré cette histoire !

Ariana est vraiment super ! Optimiste, enjouée, intelligente, tenace, courageuse !

Roch est un vrai chevalier, avec un code de l’honneur très poussé, parfois un peu têtu, mais Ariana se charge de lui mettre du plomb dans la tête ! MDR

Les Kendall (famille biologique de Roch) sont vraiment horribles… Jusqu’où ils iront pour obtenir plus de pouvoir, de terre et de richesse, me dépasse complètement ! Comment peut-on agir de la sorte, uniquement pour des choses matérielles ?!?

J’ai en tous cas passé un excellent moment, l’histoire est pleine de rebondissements, intéressante, la romance se développe petit à petit, sans brusquerie… J’ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. Je le recommande !

A noter qu’il y a un volume précédent celui-ci et concernant le frère aîné de Roch, Lucian Barret, et son ex-fiancée, Mélissande. Il s’appelle « la fiancée captive »…

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de lire le premier volume pour comprendre celui-ci, comme pas mal d’allusions sont faites à Mélissande et Lucian, ça peut être utile…

A noter que dans le premier volume, Roch s’appelle… Roarke !

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-04-08T09:18:58+02:00

J'ai bien aimé cette romance historique. Ariana est pleine de surprise et d'une bonne humeur contagieuse. très bon livre

Commentaire ajouté par leyl 2015-04-03T19:53:47+02:00

J'ai beaucoup aimé ce romans!!! L'histoire est plus original que mes lecture habituelle ce qui n'est pas plus mal ^^'

Commentaire ajouté par momo17700 2013-11-07T21:09:07+01:00

Ce livre est super! Il y à de l action de l histoire et beaucoup de romance :-). Bref c est une super histoire avec des héros attachant

Commentaire ajouté par kathy7777 2012-11-22T16:21:21+01:00

j'ai beaucoup aimé se livre, les personnages sont intéressant,j'ai passé un beau moment de détente, un livre a lire

La fausse alliance

• France : 2013-10-01 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-10-23T13:36:18+02:00