Commentaire ajouté par Puce89 2023-05-15T21:30:46+02:00

Sympa mais sans plus.

Se lis rapidement

Commentaire ajouté par Peach77 2023-04-30T13:16:03+02:00

Bonjour à tous !

Le roman ce laisse lire tout seul au début .

Mais je trouve que le milieu c'est un peu long...

Une belle histoire quand même :)

Commentaire ajouté par Milka2B 2023-02-21T21:56:27+01:00

Anna vient de se faire plaquer par son fiancé, qui va rapidement la narguer avec une nouvelle conquête sur leur lieu de travail.

Partie se ressourcer chez ses parents, elle va retrouver son ami d’enfance qui lui proposera son aide pour faire face.

Dès les premières lignes, j'ai eu les poils qui se sont dressés face à l'attitude de Jim (le fiancé), son machisme et sa façon de s'en foutre de tout, à part de sa petite personne, sans parler de sa façon de rabaisser Anna à longueur de temps. Un fiancé égoïste et odieux, un manipulateur narcissique…en clair un gros con.

Anna est, dans les premières lignes, assez soumise, même si elle se contient, rien ne sort de sa bouche et son comportement est extrêmement docile, petite chose qui vit que pour son homme et son mariage.

L’arrivée de son ami d’enfance va redonner un peu de peps à la lecture, mais aussi ressortir les bonnes ondes de cette histoire. Cependant toutes les manigances par la suite vont alourdir le texte..

Le départ avait l'air prometteur, mais à l'arrivée…j'ai bâclé ma lecture car l'écriture simpliste et niaise ainsi que la tournure des phrases ne me convenait plus du tout. Les personnages étaient trop gnangnans, aucune profondeur, trop caricatural, mais surtout, on voyait la catastrophe arriver à grands pas, sans aucune délicatesse, et sans que personne ne réagisse.

Lecture qui sera vite oubliée et que je ne conseille pas.

Commentaire ajouté par Mizou83 2022-07-15T10:33:41+02:00

C'était... une perte de temps.

Même si, le début était agréable à lire. Du moment où l'intrigue se lie, c'est une catastrophe. Les rebondissements non ni queue ni tête, l’héroïne est agaçante au possible. On dirait qu'elle attend l'HOMME pour pouvoir se prendre en main. ET...puis... rien ne tient la route.

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui ne se parle pas pendant plusieurs jours en travaillant dans la même société et en étant soit disant ami d'enfance ??? Faire tenir toute la fin du livre sur ça, c'est totalement nul.

Commentaire ajouté par lornalee 2021-09-26T14:41:31+02:00

Je suis désolée, mais pour le coup rien ne va dans ce livre. Je reconnais que le travail d'un auteur est extrêmement compliqué et mérite la plus grande considération, mais la je ne comprends pas.

Dès le début le personnage d'Anna me tape sur les nerfs, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas la moindre personnalité. Lucas lui est un peu mieux à ce niveau là mais il est loin d'être "transcendant". Je trouve que le scénario n'est pas du tout credible et très mal développé, on est censé lire l'histoire de deux adultes d'environ 30 ans mais la maturité n'était clairement pas la. Honnêtement je cherche des points positifs et il y en a assurément mais j'écris ce commentaire tout de suite après avoir lu la dernière page et j'avoue avoir du mal a les trouver. Je reste d'avis que chacun devrait lire ce livre et se faire son propre avis, pour ma part je ne vais probablement pas lire un autre roman de cet auteur dans un futur proche.