La faute

Description ajoutée par LillyOrenda 2015-02-04T17:47:00+01:00

Le cadavre de Carolina est retrouvé horriblement mutilé et violé, cette avocate féministe aimait les femmes, mais avait un amant. Et c'est lui qui est soupçonné et emprisonné.

Au-dehors, son frère est le seul à essayer de l'aider, à croire à son innocence malgré leurs rivalités. Au-dehors, la belle Maria Anna envoie des messages que personne ne comprend. Les enquêteurs veulent condamner très vite un coupable.

Avec le même talent pour le suspens psychologique que dans ses précédents livres, Laura Grimaldi démonte les mécanisme sociaux, les transformations des sentiments et tient le lecteur emprisonné dans son intrigue jusqu'au bout.

Qui a dit que les reines du suspens étaient toutes anglo-saxonnes ?

Classement en biblio

Extrait ajouté par LillyOrenda 2015-02-04T17:52:08+01:00

Peut-être que le côté le plus absurde de la prison était le langage. On y entendait tous les dialectes possibles et tous les outrages inimaginables à la grammaire et à la syntaxe, mais quand il était question de problèmes juridiques ou même concernant le traitement carcéral, des expressions élégantes, irréprochables quant à la forme et au fond, jaillissaient ...

La faute

• France : 2004-05-27 - Poche (Français)