Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La faute à la vie



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-29T14:09:32+01:00

Résumé

Théodora : Dans le fond, ton problème, c'est que tu as toujours eu trop confiance en toi, trop d'orgueil. Tu croyais que tout t'était permis et que la vie devait obéir à tes caprices. Tu faisais ce qui te plaisait... Tu es tombée enceinte, mais tu as refusé d'épouser Antonio, le père de ton enfant. Alors que vous viviez ensemble, sous le même toit, depuis des années.

Louise Trois ans ! Trois malheureuses années ! Qu'est-ce que cela représente dans toute une existence ?

Théodora : Brusquement, tu as découvert qu'il n'était pas assez bon pour toi. Tu l'as laissé repartir en Argentine, tout seul, à moitié fou de douleur.

Louise : Et pourquoi une femme ne pourrait-elle pas élever son enfant toute seule ? Je m'en sentais parfaitement capable.

Théodora : On se met à deux pour faire un enfant. On doit se mettre à deux pour l'élever.

Louise : Ah ! Rajani ! Je ne me console pas de sa disparition. C'était un être tellement merveilleux.

Théodora : Merveilleux ? C'est maintenant que tu le qualifies ainsi !

Louise Qu'est-ce que tu insinues ? C'est bien toi, ça. Tu plantes tes banderilles et tu t'en vas d'un air de sainte nitouche.

Deux femmes, deux amies, l'une noire, l'autre blanche... Elles ont aimé un même homme. Et l'histoire s'est terminée tragiquement.

Respectant un rite immuable, elles se retrouvent quasi chaque jour. Et, comme deux soeurs qui s'adorent, elles se chamaillent pour un rien. Car les vraies blessures ne se cicatrisent jamais tout à fait.

Confinées dans leur rôle respectif, elles ne peuvent s'empêcher de rouvrir indéfiniment le livre de leur vie. Une vie où se croisent de grands moments de bonheur, et d'autres aux saveurs bien moins agréables.

Maryse Condé, née en Guadeloupe, a étudié les Lettres classiques à la Sorbonne. Elle a ensuite vécu aux Etats-Unis et en Afrique, avant de rentrer en France en 1973 pour enseigner dans diverses universités et entamer une remarquable carrière d'auteure qui se poursuit aujourd'hui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode