Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Faute, une vie en Corée du Nord



Description ajoutée par Hope974 2015-03-21T18:32:37+01:00

Résumé

Chol Il travaille au ministère des Affaires Étrangères. Le jour où il omet de porter sur son veston le badge officiel à l'effigie du leader, il commet une faute inexcusable. Ses supérieurs lui laissent dix jours pour effacer cet affront en devenant le guide exemplaire d'un étranger venu réaliser un reportage sur le pays, Michaël Sztanke. Une occasion unique de se racheter pour l'un, et de comprendre pour l'autre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-06-01T15:44:51+02:00

Durant leur travail, les guides touristiques ou agents du gouvernement résident dans le même hôtel que leurs hôtes. Ils ne rentrent pas chez eux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le graphisme est très intéressant, le sujet anodin mais duquel va découler de nombreuses péripéties et une descente infernal. Même si cela reste une fiction, on imagine plutôt bien fonctionner la politique coréenne de cette manière. Moment d'immersion incroyable.

Afficher en entier
Argent

Trés bon roman graphique, scenario plutot simple mais qui nous permet de facilement comprendre la politique nord-coréenne. Tres bonne découverte!

Afficher en entier
Lu aussi

Michael Sztanke se projette dans son propre roman graphique et ça c'est vraiment sympa, car totalement immersif. Il témoigne de ce qu'il a vu en Corée du nord - ou plutôt de ce qu'on a bien voulu lui montrer - et surtout de ce qu'il n'a pas pu voir. Pour ce faire, il a imaginé un scénario à partir de son expérience et y combine son vécu. Ce concept de narration mi-documentaire, mi-fictive est intéressante et instructive, et d'autant plus immersive qu'on ressent cette impression d’étouffement et d’endoctrinement, le tout étant appuyé par une colorisation froide, faite de noir, de gris, et de blanc..., et de rouge (devinez pourquoi) qui nous plonge immédiatement dans le vif du sujet, et qui contribue au caractère austère des planches et du tracé désordonné mais franc d'Alexis Chabert (tracé dont les lignes sont en totale contradiction avec l'image lisse mais complètement fictive que veulent laisser transparaître les partisans du régime). J'ai beaucoup aimé cette façon de faire et ces graphismes ; j'ai trouvé ça inquiétant, dérangeant, un peu glaçant de voir l'extrême dangerosité du pouvoir de l'endoctrinement. Être capable de s'effacer et d'annihiler toute forme de liberté individuelle dans le but de n'exister qu'au travers de la collectivité pour la conscience d'un seul homme et tout ça au détriment du respect de l'individu... c'en est choquant. Car on se rend compte que tout est fait et pensé par et pour l'Etat ; les enfants sont éduqués dans le but de servir prochainement leur gouvernement, les paysans sont soumis à des programmes de rééducation et leurs récoltes sont surveillées puis récoltées par l'Etat et tout citoyen coréen est soumis au juche. En somme, tout apprentissage, toute profession est exercée dans l'unique dessein d'assujettir et d'endoctriner leur pratiquant aux dépens de leur enrichissement personnel. En fait, tout est fait et je dirais même "programmé" pour répandre la bonne parole et vanter la vertu de ceux qu'ils considèrent comme des semi-dieux, les dirigeants instaurateur de la doctrine : Kim Il Sung, Kim Jong Il et Kim Jong Un.

Afficher en entier

Date de sortie

La Faute, une vie en Corée du Nord

  • France : 2014-05-07 (Français)

Activité récente

merimo le place en liste or
2017-09-26T02:46:38+02:00
merimo l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-30T03:53:55+02:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 9
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode