Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Favorite



Description ajoutée par ninanina 2009-08-17T23:01:46+02:00

Résumé

L'histoire des tragiques amours de l'empereur Siuan-tsong et de Yang Kouei-fei est aussi célèbre en Chine que celle de Tristan et Yseult en Occident.

Cet empereur de la dynastie T'ang a réellement existé : il régna sur la Chine de 712 à 756, accompagné seize ans durant par la " Précieuse épouse " Yang Kouei-fei. Dans ce livre, qui se lit comme un roman d'aventures, c'est la Chine médiévale qui s'anime avec le talent d'Inoue, sur la toile de fond de la vie luxueuse et insouciante du palais et des intrigues autour de ministres sanguinaires, de généraux ambitieux, d'eunuques intrigants ou de concubines habiles.

En arrière-plan des enjeux du pouvoir, les incursions barbares aux frontières cernent la Cour d'un danger toujours pressant qui se rapproche inexorablement jusqu'au dramatique dénouement. Roman historique donc, où l'on reconnaît, comme dans les autres ?uvres d'Inoue, un constant souci d'exactitude et de vérité qui nous fait entrer de plain pied dans un huitième siècle chinois d'une étonnante actualité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-18T14:54:35+02:00

"- La lame devra me transpercer d'abord, elle n'atteindra pas Votre Majesté...

Le monarque lui semblait maintenant un enfant désarmé. Il était la toute-puissance du Ciel, sa destinée à elle, par moment une force indomptée, manifestant plus de violence que le cours du fleuve Jaune, amis en même temps que tout cela, il était l'âme esseulée d'un enfant en proie à des frayeurs permanentes "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2023-01-22T20:31:19+01:00
Pas apprécié

Yang Kouei-Fei, est un jour appelée pour faire partie du gynécé de l'Empereur. Cette concubine gravira les échelons jusqu'à devenir épouse impériale dans la Chine du VIIIe siècle.

J'ai maintenant lu pas mal de livres des éditions Picquier qui sont toujours d'une grande qualité. Mais cette fois c'est une déception.

On nous promet un roman historique "qui se lit comme un roman d'aventures". En réalité on est entre le roman et le manuel historique. Des faits historiques et des noms à n'en plus finir se succèdent. Hormis disons 10 personnages que je reconnaissais, pour le reste j'étais perdue et seuls quelques rares événements ont éveillé ma curiosité (notamment la fin).

Aussi les personnages n'étaient que très peu attachants. Finalement, seul l'Empereur vieillissant m'a fait pitié, entouré comme il est de vautours avares de ses faveurs. Mais même lui n'est pas un personnage très sympathique.

J'ai tout de même trouvé bien que l'auteur mette l'accent sur l'un des plus gros problèmes que rencontrait cet empire, à savoir la mosaïque de peuples qui le constituait et qui faisait sa richesse culturelle mais aussi créait une fracture à cause des inégalités de traitement et du racisme. Aussi il souligne bien la débauche honteuse de dépense de la noblesse par rapport à un peuple miséreux.

Bref pas une bonne lecture mais qui se révèle tout de même intéressante car inspirée de faits réels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lotus312 2018-04-16T20:17:34+02:00
Or

Sur un fond d'histoire d'amour entre l'empereur Siuan-tsong et la précieuse épouse Yang Kouei-fei, Yasushi Inoue nous fait entrée dans les secrets de la cité interdite entre 712 et 756. Il nous montre comment la recherche du pourvoir était quelque chose de primordial et les moyens pour y arriver sont aussi perfides que violent et que de nombreux complot sont mis en place pour y arriver mais aussi que la chute peut être soudaine et fatale. Il n'oublie ps non plus les intrigues politiques et les guerres aux frontières avec les barbares qui mettent à mal l'empire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2015-09-02T11:43:23+02:00
Lu aussi

J'ai emprunté ce livre de manière assez... aléatoire. Ces derniers, je m'intéresse particulièrement au monde asiatique, afin de découvrir quelques figures historiques, notamment. C'est pourquoi, ce livre m'a intéressée au premier abord.

J'avais déjà lu un livre sur la grand-mère de l'Empereur qui nous est présenté ici, à savoir, "Impératrice", de Shan Sa, qui s'appelle Wu Zetian. Il y a quelques références dans ce livre, qui se rapportent à son règne. J'ai trouvé ça bien, ce lien entre ces deux livres. Mais c'est personnel, donc, passons. Le livre est un récit biographique dans toute sa splendeur, donc, il n'y a pas vraiment de "magie", ni rien de ce genre. Ce n'est pas romancé, ou alors, de manière extrêmement légère.

Je dois avouer que je ne suis pas vraiment attachée aux personnages, ni rien. Puis, l'histoire d' "amour" qui représente le point central du roman, ne m'a guère intéressée. A cause de nombreux facteurs. Comme l'âge de l'Empereur, sa santé, la personnalité de l'héroïne... Pour moi, cela ne constituait pas vraiment une histoire d'amour. De ce fait, j'ai pu lire ce livre sous un oeil absolument "scientifique", disons. Comme si je ne lisais pas un roman, mais un livre d'histoire, tout simplement. Cela se lit plutôt facilement, même si certains passages peuvent en venir à nous ennuyer. Ce qui a été mon cas à quelques reprises, mais j'étais curieuse de découvrir la raison de la popularité de cette relation. J'ai eu mes réponses. Ce n'était pas ce que j'imaginais, mais je ne peux pas m'en plaindre. Après tout, cela constitue la réalité.

En résumé, il ne faut pas s'attendre à un livre romancé, seulement ce qu'il est : une biographie d'un personnage historique. En tant que tel, on est satisfait de ce qu'on découvre.

Afficher en entier

Date de sortie

La Favorite

  • France : 1998-05-19 - Poche (Français)

Activité récente

Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T19:16:14+02:00
tek l'ajoute dans sa biblio envies
2017-05-21T21:34:28+02:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode