La favorite du sérail

Description ajoutée par dunennadine 2011-02-13T08:02:42+01:00

Le malheur poursuivrait-il Sarita ? A peine a-t-elle réussi à échapper au cruel Tariq qui voulait la forcer à l'épouser, qu'elle se fait enlever par un mystérieux cavalier. Et voilà Sarita prisonnière de Selim Hassan, le puissant calife de Bagdad ! Prisonnière... mais traitée comme une reine ! Avec un luxe inconnu pour la jeune gitane habituée à courir pieds nus dans les collines. Selim possède déjà beaucoup d'épouses et de concubines... mais la beauté farouche et innocente de Sarita lui a causé un véritable choc. Nulle autre femme n'existe à ses yeux et il veut s'en faire aimer !

Ensorcelée par les caresses expertes du calife, Sarita cède à son tour à cette passion dévorante. Mais les deux amants, aveuglés par leur bonheur naissant, ne voient pas les intrigues de l'ignoble Aïcha.

La première épouse du calife complote dans l'ombre…

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2017-07-09T11:38:54+02:00

Intrigué, le calife Selim Hassan s'était arrêté presque malgré lui, comme poussé par une force mystérieuse. Or, au lieu d'assouvir sa curiosité, cette halte ne fit que l'aiguiser. Emu par l'incroyable fragilité de l'inconnue, il s'étonnait de l'impression de force qui émanait d'elle en même temps. Ses hanches étaient minces, sa taille si fine qu'il aurait pu l'entourer de ses deux mains réunies. Sous le corsage lacé, il devinait deux petits seins fermes et ronds. Elle portait une robe de paysanne d'un orange flamboyant mais simple et usée. Pourtant, rien en elle ne semblait altéré par la pauvreté. Si elle était fine, elle n'était pas maigre. Elle se tenait droite, la tête haute, tel un être indomptable et sauvage.

Commentaire ajouté par Mizuiro 2019-03-27T16:05:40+01:00

Bon livre, histoire originale entre deux vie totalement différente. Le personnage de Sarita est attachant.

Commentaire ajouté par Oceana78 2016-03-06T12:45:32+01:00

Romance sympa mais sans plus. Le livre donner l'impression d'être découpé en deux parties et c'est un peu dommage puisque d'une certaine manière, l'histoire d'amour n'est pas suffisamment développée.

[spoiler]D'abord, on a les tentatives de fuite de Sarita et puis après six mois d'éllipse, on découvre qu'elle file le parfait amour avec Selim.../spoiler] Sinon, l'intrigue est intéressante avec les jeux de pouvoirs qui se déroulent et la petite référence à la fin.

La favorite du sérail

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T21:50:45+02:00

• The Eagle and the Dove - Anglais