La feinte de l'attaquant

Description ajoutée par lelette1610 2017-10-05T11:23:25+02:00

Scott Manson, ancien entraîneur du club de London City, cherche du travail. Malgré quelques entretiens d’embauche en Écosse, à Nice et à Shanghai, le cœur n’y est pas : son ancien club et ses joueurs lui manquent. Aussi, lorsque Barcelone fait appel à ses talents de détective pour retrouver un joueur disparu Scott y voit l’occasion de passer à autre chose.

Jérôme Dumas, la nouvelle pépite du football mondial, récemment transféré du PSG, ne s’est jamais présenté à l’entraînement. S’est-il enfui ? A-t-il été kidnappé ? Est-il seulement vivant ? Scott a un mois pour retrouver sa trace. Au fil de ses recherches, de Paris aux Antilles, il fera la rencontre de personnalités corrompues, de très belles femmes et de quelques amateurs de foot…

La Feinte de l’attaquant, troisième et dernier tome de la série Scott Manson, nous entraîne dans les coulisses du football international, où la tromperie et l’argent taclent souvent le beau jeu.

source : édition du Masque

Extrait ajouté par Daerinn 2018-07-03T20:15:34+02:00

Je ne suis pas trop fan des réseaux sociaux. Selon moi, nous nous porterions tous beaucoup mieux si chaque tweet était tarifé cinq pennys, ou si nous devions coller dessus un timbre-poste avant de l'envoyer.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-11-16T22:54:03+01:00

Un roman qui est autant un regard critique sur le monde du football professionnel qu'un polar. Kerr met en scène les travers de ce microcosme, aux enjeux énormes, et les dérives qui ternissent son immense popularité. Il s'intéresse aussi à l'image des joueurs, leur communication, les risques auxquels ils s'exposent, la pression qu'ils doivent supporter. Une lecture à conseiller aux amateurs de foot.

"La feinte de l'attaquant" est sorti 2018-11-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Novembre

La feinte de l'attaquant

• France : 2017-11-08 (Français)
  • France : 2018-11-14 - Poche (Français)

Katou67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T23:33:37+01:00