la feinte de l'attaquant

Description ajoutée par lelette1610 2017-10-05T11:23:25+02:00

Scott Manson, ancien entraîneur du club de London City, cherche du travail. Malgré quelques entretiens d’embauche en Écosse, à Nice et à Shanghai, le cœur n’y est pas : son ancien club et ses joueurs lui manquent. Aussi, lorsque Barcelone fait appel à ses talents de détective pour retrouver un joueur disparu Scott y voit l’occasion de passer à autre chose.

Jérôme Dumas, la nouvelle pépite du football mondial, récemment transféré du PSG, ne s’est jamais présenté à l’entraînement. S’est-il enfui ? A-t-il été kidnappé ? Est-il seulement vivant ? Scott a un mois pour retrouver sa trace. Au fil de ses recherches, de Paris aux Antilles, il fera la rencontre de personnalités corrompues, de très belles femmes et de quelques amateurs de foot…

La Feinte de l’attaquant, troisième et dernier tome de la série Scott Manson, nous entraîne dans les coulisses du football international, où la tromperie et l’argent taclent souvent le beau jeu.

source : édition du Masque

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par lelette1610 2017-10-05T11:25:38+02:00

Je suis sur Twitter uniquement parce que mon éditeur s’est figuré que cela m’aiderait à vendre davantage d’exemplaires de mon livre avant Noël. Une nouvelle édition est sortie en poche, augmentée d’un chapitre au sujet de mon règne de courte durée à London City. Ce n’est pas qu’il s’y raconte grand-chose. J’avais déjà signé un accord de confidentialité avec le propriétaire du club, Viktor Sokolnikov, m’interdisant de révéler pourquoi j’étais parti. C’était surtout lié à la mort de Bekim Develi. Ou c’est du moins à peu près tout ce que je peux en dire. Il avait fallu donner ce nouveau chapitre à relire aux avocats de Viktor, naturellement. Pour être franc, en réalité, cela ne vaut même pas le papier sur lequel c’est imprimé, et tous les tweets du monde n’y changeront rien.

Je ne suis pas trop fan des réseaux sociaux. Selon moi, nous nous porterions tous beaucoup mieux si chaque tweet était tarifé cinq pennys, ou si nous devions coller dessus un timbre-poste avant de l’envoyer. Quelque chose dans ce goût-là. Les opinions de la masse ne valent rien, les miennes compris. Et encore, je ne parle que des opinions raisonnables. Il va sans dire qu’il y a beaucoup de haine sur Twitter et une forte composante de cette haine est en rapport avec le football. Au fond, pour une part, cela ne me surprend pas. En 1992, quand un programme de match en vente dans le stade coûtait une livre et un siège pas plus de dix, je suppose que les gens étaient un peu plus indulgents concernant les affaires liées au foot. Mais à l’heure actuelle, un billet pour un match d’un gros club comme Man U coûtant six ou sept fois plus, vous pouvez pardonner aux fans d’en attendre un peu plus de leur équipe. Enfin, presque leur pardonner.

source : édition du Masque

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-11-16T22:54:03+01:00

Un roman qui est autant un regard critique sur le monde du football professionnel qu'un polar. Kerr met en scène les travers de ce microcosme, aux enjeux énormes, et les dérives qui ternissent son immense popularité. Il s'intéresse aussi à l'image des joueurs, leur communication, les risques auxquels ils s'exposent, la pression qu'ils doivent supporter. Une lecture à conseiller aux amateurs de foot.

"la feinte de l'attaquant" est sorti 2017-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

la feinte de l'attaquant

• France : 2017-11-08 (Français)