La femme-nuage

Description ajoutée par ludo 2012-01-18T19:56:35+01:00

Vâ, une jeune fille née pure et rieuse au milieu d’un peuple querelleur, devient translucide à la moindre émotion. Un baiser dans le cou, et elle s’envole. Pourra-t-elle mener une vie normale ou lui faudra-t-il bannir de son coeur tout sentiment ardent ? Le Dévorateur, lui, a soif de vengeance. Trop de laideur sur la Terre, trop de violence. Il veut punir. Tout déchiqueter, tout avaler, sans pitié. Qui pourra l’arrêter ? Le Géant du lac bleu, enfin, nommé Glas, est un colosse chargé de veiller sur les eaux sauvages au coeur des montagnes. S’il s’en éloigne, il rapetisse et perd ses forces. Le jour où il recueille Lynianata, une orpheline égarée sur les rochers, sa vie est bouleversée. Trois contes mystiques, trois personnages en quête de hauteur qui posent des questions essentielles.

Commentaire ajouté par lumpyboy 2012-01-15T12:31:13+01:00

Trois nouvelles très différentes! et portant de la magie !la femme nuage, un très joli conte totalement exploitable dans un classe en tant que prof de français! le destructeur qui, si on analyse un peu, vous fait prendre conscience de notre réalité, et le géant du lac; une nouvelle qui nous montre que par amour ou amitié on fait de nombreux sacrifice. une lecture détente conseillée!

La femme-nuage

• France : 2011-09-08 - Poche (Français)