Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La femme à droite sur la photo



Description ajoutée par x-Key 2017-01-06T22:17:41+01:00

Résumé

Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement? Meurtre? Disparition volontaire? Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue.

1998. Après un succès fulgurant au box-office qui a fait de lui la coqueluche d’Hollywood, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Incapable de mener à bien le moindre projet, il est contacté par Wallace Harris, légende vivante du 7e art et metteur en scène paranoïaque, qui lui demande de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un lien unit les deux hommes : Wallace Harris n’est autre que le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d’Elizabeth, la mère de David. Et l’un des derniers à l’avoir vue vivante.

En acceptant son offre, le scénariste va tenter de découvrir ce qui est arrivé à sa mère quarante ans plus tôt. Quitte à déterrer de vieux secrets qui feront voler sa vie en éclats.

(Source : Seuil)

Afficher en entier

Classement en biblio - 133 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pimpenelle 2023-02-23T13:53:45+01:00

Or - et je me demandai comment il m'avait fallu tant d'années pour m'en rendre compte - j'étais resté un gosse effrayé et malheureux qui attend que sa mère rentre le soir à la maison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très bon livre de Valentin Musso

Afficher en entier
Argent

Un début un peu lent, mais ensuite une belle enquête bien menée. C'est une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erynedck 2022-01-16T15:43:48+01:00
Argent

Je l'est lu il y a un moment deja , bon thriller on a envie de savoir la fin de l'histoire cependant unpeu de mal a accrocher complètement pour moi .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2021-11-24T16:17:50+01:00
Bronze

Cette lecture fut un peu laborieuse pour moi et pourtant j'aime beaucoup cet auteur que j'ai déjà lu 5 fois. Je suis allée jusqu'au bout, car j'ai aimé l'intrigue et j'avais envie de savoir ce qui était arrivé en ce mois de janvier 1959 à l'actrice Elizabeth Badina, mère de David, notre personnage principal, mais que ce fut long. Pour moi, trop de longueurs dans ce roman et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Malgré tout, ce sont des moments accrocheurs qui m'ont donné envie de poursuivre l'enquête bien menée, dont la fin est assez innatendue. Ce roman ne restera pas dans mes préférés de Valentin Musso, que je vais tout de même continuer à suivre.

Afficher en entier
Bronze

Très bon thriller. Suspens jusqu'au bout.

Une histoire sur 2 époques.

Afficher en entier
Bronze

Un livre avec une intrigue venue d'une autre époque plutôt intéressante. L'histoire manquait cependant un peu d'action à mon gout, mais cela ne m'a pas empêchée de l'apprécier.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent thriller .Le meilleur de Valentin Musso parmi ceux que j'ai lu. Un suspens jusqu'au bout, des rebondissements tout au long de l'histoire. Nous vivons pleinement la vie de David tout au long de son enquête pour retrouver le meurtrier de sa mère.

Une écriture addictive.

A lire absolument .

Excellent auteur .

Afficher en entier
Argent

C'est un bon roman policier qui nous raconte l'histoire de David, scénariste qui enquête sur la disparition de sa mère , jeune actrice qu'on n'a pas revue depuis 40 ans.

L’atmosphère et l'univers du cinéma des années 59 /60 sont très bien décrits. L'histoire nous promène entre passé et présent sans violence . L'intrigue est bien construite et tient en haleine.

La psychologie des personnages est travaillée et soignée. David est vraiment attachant mais j'ai beaucoup aimé le personnage du détective privé qui va l'aider.

L'écriture est agréable.

*C'est le second livre de Valentin Musso que je lis et j'ai encore passé un bon, moment même si j'ai quand même préféré " une vraie famille" .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caly23 2020-02-13T07:52:27+01:00
Bronze

... Déception, je n'ai pas du tout accroché au contexte fin des années 90. Flash back dans la fin des années 50 ... Et encore moins au monde du cinéma decrit dans ce livre. J'ai trouvé l'histoire lente, et pas très captivante. Pourtant fan de l’écriture de Valentin Musso. Je n'ai pas apprécié les personnages non plus.

Par contre j'adore les cold case et c'est ce qui m'as fait tenir jusque la fin du livre. J'avais envie de savoir, il est vrai que je ne m'attendais pas à cette fin. J'ai été plutôt agréablement surprise.

J'ai trouvé le livre étiré en longueur, il m'a parut interminable. Ce qui signifie que je n'ai pas été charmé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana55x 2020-02-07T11:32:29+01:00
Bronze

Un peu mitigé sur la lecture...

Belle et tragique histoire ok mais bon pourquoi attendre si longtemps pour résoudre cette enquête et que apparement il avais quand même quelques personnes qui était au courant de certaine information mais bon la fin se termine bien et j’ai bien aimer l’histoire d’amour entre David et Abby.

Afficher en entier

Dates de sortie

La femme à droite sur la photo

  • France : 2017-03-02 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T16:59:31+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 133
Commentaires 26
extraits 6
Evaluations 57
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode