La Femme à la fenêtre

Description ajoutée par CrystalM 2018-02-21T11:56:38+01:00

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?

Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur Internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute de sa propre raison ?

Extrait ajouté par Angelique-112 2019-05-15T09:28:03+02:00

Je prononce les mots lentement, comme si je me frayais un chemin à travers des éclats de verre :

— Les flics ne voudront jamais croire qu’il est arrivé quelque chose à Jane tant qu’ils prendront cette femme pour elle.

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-06-25T12:16:07+02:00

je n'ai pas apprécié. Impossible de s'y accroché, malgré mes efforts

Commentaire ajouté par Carmena 2019-06-23T19:45:40+02:00

Arrêt à la page 46. J’accroche pas

Commentaire ajouté par Framb0ise 2019-06-12T16:07:16+02:00

Pas trop compris tout l'engouement autour de ce livre, on attend désespérément qu'il se passe quelque chose tout au long de l'histoire puis quand quelque chose se passe enfin, au final c'est sans surprise et sans folie. Quand je lis un thriller j'aime être surprise et être prise dans un tour de passe-passe avec l'auteur, j'aime me dire "waouh, c'est dingue d'imaginer ça !" mais là c'était loin d'être le cas. Franchement, trop de bruit pour rien ce roman.

Commentaire ajouté par kelhora 2019-06-05T14:04:13+02:00

J'ai bien aimé le début un peu poussif mais quand cela commence à prendre force c'est puissant et ça bouge une écriture en mouvement que je les aime Excellent

Commentaire ajouté par nameless_A 2019-05-31T01:18:12+02:00

Bien qu'il ne ressemble pas mal au livre "la fille du train", puisque les deux personnages principaux sont toutes deux alcoolique et accro aux médicaments, l'histoire de ce livre est vraiment addictive. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre, et l'histoire est un véritable page turner.

Commentaire ajouté par elenacal 2019-05-28T12:46:50+02:00

J'ai dévoré assez vite ce livre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna qui est assez complexe à comprendre, Spoiler(cliquez pour révéler)on a envie qu'elle n'ait pas d'hallucinations, qu'elle ne soit pas folle et que le crime soit bien réel. Je m'attendais à une fin du style donc un peu déçue mais ça reste très prenant.

Commentaire ajouté par Angelique-112 2019-05-15T09:26:33+02:00

Je n’ai pas été transporté plus que ça dans l’histoire. La fin est en revanche prenante et inattendu. J’aurais eu beaucoup de mal à le finir. Est ce que c’est parce que ce n’était pas le moment pour moi de me mettre dedans ou pas... à voir si je le relis dans quelques temps.

L’histoire met énormément de temps à se lancer.

Commentaire ajouté par Ambree 2019-05-14T13:49:11+02:00

Quand je lis toutes ces critiques positives sur ce roman, je me dis que je suis passée à côté.

Alors oui, ca se lit vite, ca se lit bien, l'intrigue est sympa mais tout est téléphoné. J'avais déjà trouvé des réponses au milieu du livre sur la première intrigue et la deuxième à 100 pages de la fin. Je trouve ça vu et revu. 600 pages pour en arriver là. J'ai trouvé ça très longuet.

Commentaire ajouté par Hillja 2019-04-09T10:18:55+02:00

La semaison des indices permettant de démêler le vrai du faux dans ce roman instable est bien pensée, elle amène à réfléchir de concert avec la protagoniste — même s'il est difficile de croire quelqu'un qui s'enfile des rasades de merlot à longueur de journée (dans un gobelet en plus). En outre, si les deux révélations majeures ne sont pas stupéfiantes (parce qu'un lecteur avisé peut les déchiffrer assez tôt), les étapes menant à l'une d'elle le sont : la dernière phrase du chapitre 90 (il y en a cent) m'a donné la chair de poule, et deux autres passages m'ont arraché des jurons. Comme quoi, l'écriture est suffisamment percutante pour immerger n'importe quel zozo dans ce brouillard d'incertitude.

Un thriller efficace, nourri de références aux films du même genre (de préférence en noir en blanc), qui donnerait presque envie d'espionner ses voisins (ou alors de tirer les rideaux, c'est selon).

Commentaire ajouté par Maria1957 2019-03-28T18:20:02+01:00

Très bon polar, un peu lent au départ, mais quand Il a démarré plus moyen de le lâcher.

Suspense jusqu'au bout.

A lire.

"La Femme à la fenêtre" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

La Femme à la fenêtre

• France : 2018-02-08 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)

Aela-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T23:34:21+02:00