La Femme à la fenêtre

Description ajoutée par CrystalM 2018-02-21T11:56:38+01:00

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?

Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur Internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute de sa propre raison ?

Extrait ajouté par Lisou13 2019-07-19T14:48:13+02:00

Il m'a suggéré un peu plus tôt de placer sur le perron un saladier rempli de bonbons.

"Non, le premier gosse venu s'empresserait de tout emporter, le saladier et le reste", ai-je objecté.

Il a paru contrarié.

"Oh, c'est vrai que je ne suis pas psy pour gamins...

- Pas besoin d'être psy pour le savoir, il suffit juste d'avoir été un gamin."

Commentaire ajouté par sosoya 2022-02-10T00:02:26+01:00

J'ai pas accroché, c est long à démarrer. j'ai abandonné

Ce livre m'a été recommandé par une amie, et j'ai plutôt apprécié malgré la lenteur du récit.

D'abord, le personnage principal est sous médication et boit pas mal de vin, ce qui fait que son discours n'est pas net et qu'en plus, personne ne l'a croit. Le livre continue comme ça sur plus de 100 pages, entre elle qui divague et le récit de tous les films qu'elle regarde, j'avoue m'être parfois ennuyé. Mais, la fin m'a assez surprise,... Donc, je recommanderai, si vous aimez les thrillers sans grandes actions et avec beaucoup de descriptions.

Commentaire ajouté par Daerinn 2021-07-12T14:14:17+02:00

Un thriller intéressant, aux chapitres courts et rythmés. Parfois un peu prévisible, mais intéressant tout de même!

Commentaire ajouté par akira-happy 2021-06-23T15:29:07+02:00

J'ai adoré cette histoire, le suspense, l'intrigue et les personnages bon il y a un personnage que j'ai eu envie de baffer à chaque fois qu'il parlait 😅

Au fil de ma lecture je me faisait ma petite idée sur la vie d'Anna, j'ai trouvé quasiment tout avec les indices énoncé par-ci par-là. J'étais à fond avec elle quand elle disait qu'elle à vu un crime. J'ai douté quand elle doutais elle.

Par contre la fin, on m'a perdue, je me suis totalement faite avoir, je n'étais pas du tout dans la bonne direction.

Commentaire ajouté par LaBibliodeTitou 2021-06-20T22:57:17+02:00

Livre addictif et prenant !

Commentaire ajouté par Keralie 2021-06-14T19:07:42+02:00

J'ai tout simplement dévoré le livre en deux soirées, meme pas.

J'ai complètement adoré !!

Un thriller psychologique comme je les aime...

Commentaire ajouté par Myl99 2021-05-22T23:28:10+02:00

J'ai adoré lire cette histoire, un véritable page Turner. Cependant je suis un peu déçue par le twist, un peu trop prévisible

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2021-05-03T15:55:00+02:00

Même s'il m'a fallu passer 100 pages pour vraiment rentrer dans le thriller, j'ai vraiment aimé les personnages, beaucoup d'intrigue autour d'anna et de ses voisins... L'intrigue est bien construite le final aussi je m'attendais pas à ça donc un bon thriller

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-04-29T15:10:58+02:00

J'ai adoré ce thriller, il est extrêmement bien construit.

Jusqu'au bout j'ai douter de ce qui était vrai ou faux. J'ai trouvé très intéressant le fait que que le personnage principal soit agoraphobe, c'est un thème qui n'est pas forcément souvent aborder et je trouve ça plutôt original.

La fin m'a vraiment surprise, je ne m'y attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par kadeline 2021-02-25T10:40:38+01:00

Pas très inspirée par le thème du thriller domestique, j’ai profité de la présence de ce titre dans la liste des titres disponibles des livres audio de ma bibliothèque. Je ne sais pas si c’est le genre qui ne me convient pas où si le soucis est ce titre mais une chose est sûre ce n’était clairement pas pour moi. La quatrième de couverture annonçait une histoire autour d’une témoin pas prise au sérieux et d’autant moins qu’il n’y a pas de trace du meurtre en question. Je m’attendais donc à suivre une quête envers et contre tous ou au moins une histoire qui commence avec ce fameux meurtre. Sauf que ce n’est pas tout à fait ça, l’auteur doit penser que son lecteur est un peu bouché car il a besoin d’insister encore et encore sur le moindre détail qui illustre le fait qu’Anna n’est pas crédible. Pour ce faire on va insister pendant un bon tiers sur le quotidien de cette narratrice qui est une femme seule, agoraphobe, alcoolique et voyeuse. La façon dont c’est traité est vraiment sans intérêt, ça n’apporte rien. Si au moins ça permettait une bonne approche psychologique d’Anna, ou si c’était un moyen de s’attacher à elle mais non c’est une succession de clichés de tout ce que serait une personne à la dérive dans la tête de la majorité. Beuveries, ode au merlot, voyeurisme malaisant, descriptions de vieux films policier, forum psy… chaque élément rappelle encore et encore qu’elle n’est pas crédible. Niveau écriture, il n’y a rien de marquant, c’est banal en général et irritant pour les retranscriptions d’échange sur le fameux forum.

Les autres personnages ne sont pas en reste niveau manichéisme et le dénouement fait plouf. Il pourrait être crédible dans les vieux films tant chéris et encore même eux ont des coupables plus nuancés.

Je suis complètement passée à côté, le rythme est mal dosé, l’intrigue bancale, les personnages très clichés. Le seul point positif pour moi est la lecture de Gaëlle Savary qui tient le lecteur dans l’histoire envers est contre tout.

La Femme à la fenêtre

• France : 2018-02-08 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-02-19 (Français)
  • Canada : 2019-03-29 - Poche (Français)

• The Woman In The Window - Anglais