La Femme à la fenêtre

Description ajoutée par CrystalM 2018-02-21T11:56:38+01:00

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?

Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur Internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute de sa propre raison ?

Extrait ajouté par Lisou13 2019-07-19T14:48:13+02:00

Il m'a suggéré un peu plus tôt de placer sur le perron un saladier rempli de bonbons.

"Non, le premier gosse venu s'empresserait de tout emporter, le saladier et le reste", ai-je objecté.

Il a paru contrarié.

"Oh, c'est vrai que je ne suis pas psy pour gamins...

- Pas besoin d'être psy pour le savoir, il suffit juste d'avoir été un gamin."

Commentaire ajouté par Pissenlie44 2020-05-03T09:33:22+02:00

Un bon thriller psychologique comme j'aime.Il m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement. Mais ce n'est pas non plus le meilleur thriller de tout les temps. Un très bon moment passé à lire ce livre

Commentaire ajouté par zamou 2020-04-20T19:12:26+02:00

De plus en plus prenant au fil des pages pour un, une coupable que l'on aurait pas imaginé ! addictif !

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2020-04-20T18:40:02+02:00

CHRONIQUE : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2020/04/chronique-litteraire-la-femme-la.html

Il s’agit d’un huis clos dans lequel Anna Fox, psychiatre de profession, évolue seule. Cette mère de famille, séparée de son mari et sa fille, vit depuis plusieurs mois recluse chez elle en épiant la vie de ses voisins à coup de médocs et d’alcool. Jusqu’au jour où tout bascule : derrière sa fenêtre, elle assiste à l’impensable.

Ce thriller psychologique qui vous fera vivre plusieurs jours dans la tête d’Anna. On est spectateur de sa vie, ses tourments, ses problèmes psychologiques et on arrive même à douter d’elle. Car oui, avec près de 600 pages, l'autrice de la Fille du train, malmène son personnage, la laissant face contre tous et même nous-mêmes. On ne sait plus à qui se fier car il y a pas mal d’éléments troublants, on se pose des questions, on a envie de croire Anna mais comment ? Au fil des jours et des révélations, l'étau autour d’Anna se resserre.

Le début est un peu lent, on se laisse porter par le quotidien d’Anna, dépendante des médicaments et de l’alcool. On a la fois de la peine pour elle et en même temps, on se demande si elle fait vraiment un effort pour s’en sortir.

Anna est un personnage fragile, on sait qu'elle vit au jour le jour sans apprécier réellement la vie. D’ailleurs, son passe-temps favori est de regarder les autres vivre leur propre vie.

Dès qu’elle assiste à la scène chez ses voisins, elle ne vit que pour ça. Le livre se passe sur environ deux semaines mais on a l’impression que ça dure beaucoup plus longtemps.

L’auteur a mis en place une atmosphère particulière, à la fois glaçante, angoissante et surréaliste, elle s’attarde peut-être un peu (trop ?) sur les états d'âme d’Anna. C’est ce qui rend la lecture assez longue, le livre en lui-même est trop long à mon goût.

Et pourtant, j’ai beaucoup aimé ma lecture, dans le fond, après j’avoue que j’ai peut-être laissé un peu trop traîner ce livre…

En bref, ce fut une lecture très intéressante et intrigante, je me suis beaucoup attachée au personnage d’Anna parce que j’avais envie de l’aider, et c’est vrai que la fin on ne peut clairement pas la deviner, et je pense que c’est ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2020-01-23T17:07:00+01:00

Je RECOMMANDE !!!! Une intrigue bien ficelée qui en plus donne quelques détails sur ce qu'est l'agoraphobie. Franchement, je l'ai dévoré et en plus il pousse à s'interroger sur des thèmes importants de la vie. Une pépite

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-10-26T10:27:45+02:00

Une ambiance hitchcockienne, une héroïne aux frontières de la folie mais attachante, un meurtre, de bons ingrédients pour faire monter l angoisse.

L histoire se met en place assez rapidement et le doute s insinue.

Quand l imagination et la réalité se télescopent, qui croire ? Une femme endeuillée sous médicaments et alcool ou la famille voisine parfaite ?

J ai particulièrement apprécié toutes les références cinématographiques des vieux films de suspense.

Une ambiance pesante et brumeuse plane donc jusqu à la fin.

Commentaire ajouté par coucougi 2019-08-11T00:04:24+02:00

Premier livre que je lis de cet auteur. J'ai bien aimé le style. Plusieurs sujets sont traités dont le déni de l'héroïne avec le deuil et le suivi psychologique. Je l'ai lu plus comme un témoignage qu'un roman. bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Leonie_ 2019-07-18T07:25:12+02:00

Très très bon livre qui tient en haleine jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-06-25T12:16:07+02:00

je n'ai pas apprécié. Impossible de s'y accroché, malgré mes efforts

Commentaire ajouté par Carmena 2019-06-23T19:45:40+02:00

Arrêt à la page 46. J’accroche pas

Commentaire ajouté par Framb0ise 2019-06-12T16:07:16+02:00

Pas trop compris tout l'engouement autour de ce livre, on attend désespérément qu'il se passe quelque chose tout au long de l'histoire puis quand quelque chose se passe enfin, au final c'est sans surprise et sans folie. Quand je lis un thriller j'aime être surprise et être prise dans un tour de passe-passe avec l'auteur, j'aime me dire "waouh, c'est dingue d'imaginer ça !" mais là c'était loin d'être le cas. Franchement, trop de bruit pour rien ce roman.

La Femme à la fenêtre

• France : 2018-02-08 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)

zamou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T19:08:37+02:00

• The Woman In The Window - Anglais