Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de kadeline

La Femme à la fenêtre


Commentaire ajouté par kadeline 2021-02-25T10:40:38+01:00

Pas très inspirée par le thème du thriller domestique, j’ai profité de la présence de ce titre dans la liste des titres disponibles des livres audio de ma bibliothèque. Je ne sais pas si c’est le genre qui ne me convient pas où si le soucis est ce titre mais une chose est sûre ce n’était clairement pas pour moi. La quatrième de couverture annonçait une histoire autour d’une témoin pas prise au sérieux et d’autant moins qu’il n’y a pas de trace du meurtre en question. Je m’attendais donc à suivre une quête envers et contre tous ou au moins une histoire qui commence avec ce fameux meurtre. Sauf que ce n’est pas tout à fait ça, l’auteur doit penser que son lecteur est un peu bouché car il a besoin d’insister encore et encore sur le moindre détail qui illustre le fait qu’Anna n’est pas crédible. Pour ce faire on va insister pendant un bon tiers sur le quotidien de cette narratrice qui est une femme seule, agoraphobe, alcoolique et voyeuse. La façon dont c’est traité est vraiment sans intérêt, ça n’apporte rien. Si au moins ça permettait une bonne approche psychologique d’Anna, ou si c’était un moyen de s’attacher à elle mais non c’est une succession de clichés de tout ce que serait une personne à la dérive dans la tête de la majorité. Beuveries, ode au merlot, voyeurisme malaisant, descriptions de vieux films policier, forum psy… chaque élément rappelle encore et encore qu’elle n’est pas crédible. Niveau écriture, il n’y a rien de marquant, c’est banal en général et irritant pour les retranscriptions d’échange sur le fameux forum.

Les autres personnages ne sont pas en reste niveau manichéisme et le dénouement fait plouf. Il pourrait être crédible dans les vieux films tant chéris et encore même eux ont des coupables plus nuancés.

Je suis complètement passée à côté, le rythme est mal dosé, l’intrigue bancale, les personnages très clichés. Le seul point positif pour moi est la lecture de Gaëlle Savary qui tient le lecteur dans l’histoire envers est contre tout.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de kadeline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode