Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 135
Membres
1 114 619

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Femme à l'étage



Description ajoutée par Olivier25 2021-03-16T08:26:37+01:00

Résumé

On a tous besoin d'une seconde chance... Jane vient d'arriver en Alabama, où, faute de mieux, elle exerce le métier de pet-sitter. Dans la résidence cossue où elle promène des chiens toilettés, on croise de rutilants 4x4 et des femmes au foyer qui s'ennuient ferme entre deux manucures. Le genre d'endroit où personne ne remarquera si elle vole quelques bibelots. La chance lui sourit lorsqu'elle se fait renverser par une voiture.

A son bord, Eddie Rochester, le résident le plus mystérieux de Thornfield Estates, qui met un point d'honneur à lui venir en aide. Il est beau, riche, et pas insensible à son charme. Et puisqu'il est veuf, la voie est libre. Pourtant Jane est hantée par Bea, sa défunte épouse, une femme belle, sophistiquée et ambitieuse. Pourra-t-elle prendre sa place dans le coeur d'Eddie ? " Un roman à suspense qu'on dévore d'un bout à l'autre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Corinne-116 2021-11-11T09:50:56+01:00

Voilà ce qui se reflète dans ces maisons.

Mme Reed et son mari vivent seuls à Magnolia Court, parmi huit salles de bains et sept chambres, une salle de réception et une pièce de vie, un autre salon à l'étage et un « cabinet de tra vail »>. D'après ce que j'en ai vu, toutes les maisons de Thornfield Estates sont du même acabit. Je suis entrée dans quatre d'entre elles jusqu'à présent, parce que, bien entendu, une fois qu'un voisin dispose d'une pet-sitter, tout le monde a besoin - envie de la sienne. J'ai commencé à travailler pour les Reed, dont je sors Bear, et la famille McLaren de Primrose Lane a fait appel à mes services. J'emmène donc en promenade leur dalmatien, Mary-Beth. Et puis il y a aussi les Clark d'Oakwood, avec leurs shih tzus Major et Colonel. Tripp Ingraham de Maple Way vient de m'embaucher pour promener Harper, le labrador de feu son épouse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2024-07-13T00:19:38+02:00
Or

Jane vient d’arriver en Alabama avec un passé trouble. Elle trouve un job de pet sitter dans un quartier huppé et rencontre Eddie, un homme beau, riche et veuf dont elle tombe rapidement amoureuse.

Ce dernier a perdu sa femme, Béa, dans des circonstances mystérieuses. Ce jour là, elle était avec sa meilleure amie, qui elle aussi a perdue la vie.

Alors que Jane s’installe chez Eddie, le fantôme de Béa la hante.

Je n’en dirai pas plus sur le roman, parce qu’il est rempli de mystère et de surprise.

C’est un thriller domestique inspiré ouvertement de Jane Eyre de Charlotte Brontë. N’ayant pas lu cet ouvrage, je n’ai aucune comparaison à faire et cela m’arrange bien. Je me suis totalement laissée embarquer dans cette histoire où chaque personnage cache son jeu.

En parlant des personnages, je n’ai pas du un attachement significatif mais ça ne m’a pas empêché d’avoir quelques frayeurs pour Jane.

La manipulation fait partie intégrante de cette histoire, on ne sait plus qui manipule qui. L’ambiance est mystérieuse.

Les pièces du puzzle s’imbriquent au fur et à mesure des chapitres qui alternent entre les personnages. Les rebondissements sont appréciables, j’ai aimé me faire balader.

La première partie est un peu lente mais la deuxième est très prenante, j’ai même envie de dire addictive !

J’ai vraiment apprécié ce livre qui est selon moi, une lecture sans prise de tête mais qui accroche bien !

Afficher en entier
Or

Lu en anglais, ce roman, paru en français sous le titre "Le femme à l'étage" est une version moderne et actuelle très réussie de "Jane Eyre" (je rajouterais même un soupçon de "Desperate housewives"). Et c'est une réussite ! J'ai vraiment accroché avec ce thriller psychologique très addictif, aux nombreux rebondissements. La plume de l'auteur est accrocheuse, dynamique et agréable.

Jane, promeneuse de chiens dans un quartier huppé de Birmingham en Alabama (et traînant derrière elle de lourds secrets), tombe amoureuse d'un jeune veuf séduisant dont la femme a disparu récemment dans un accident de bateau. Mais la légende de Bea, la femme disparue, ainsi que son "fantôme", sont toujours là, bien présents dans la maison. Je n'en dirai pas plus ! Si vous avez lu "Jane Eyre", vous vous doutez un peu de la suite !

J'avais déjà lu et adoré "Reckless girls", du même auteur, et j'ai à nouveau été conquise par son écriture efficace !

Est-ce que je recommanderais ? Oui ! C'est un excellent thriller psychologique, avec beaucoup de suspense et intelligemment mené !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annesodam 2023-10-20T01:14:35+02:00
Argent

Un thriller sympa qui nous tient en haleine.

J'ai aimé le plonger dans l'univers des "desperates housewifes " l'ambiance était vraiment plaisante.

Seulement la fin...et bien on reste sur sa faim/fin justement ce qui m'a un peu déçue mais c'était cool quand même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 24Giugno 2023-09-23T16:15:34+02:00

J'ai aimé. Les personnages, l'histoire, le suspens.

Mais je voudrais refermer cette fin ouverte.

Je reste sur ma faim.

Pourquoi ne pas ajouter une courte (pas trop) nouvelle pour nous satisfaire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliendu08000 2022-10-29T22:15:41+02:00
Bronze

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté les personnages et l'écriture sont bons. L'histoire est en plusieurs parties avec plusieurs narration de personnage. D'un autre côté malgré tout j'ai trouvé l'histoire assez plate. D'accord c'est un thriller psychologique mais un peu plus de rebondissements ne feraient pas de mal. Beaucoup de longueurs, je m'en suis vite lassé mais malgré tout je n'ai pas pu ne pas rendre ce livre à la bibliothèque avant de l'avoir fini. Ça reste un bon suspense néanmoins. Mais pour moi je n'ai pas vraiment réussi à comprendre où l'auteure à voulue m'emmener. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne-116 2021-11-11T23:18:14+01:00
Pas apprécié

Je n’ai pas aimé je n’ai pas réussi à m’intéresser au scénario dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maga_li 2021-11-03T18:16:32+01:00
Or

un thriller psychologique addictif ! On découvre des personnages bien construit une intrigue extrêmement bien menée j'avoue avoir soupçonné les protagonistes les un après les autres sans réellement savoir qui avait fait quoi

J'ai aimé découvrir le point de vues des principaux personnages, les retours dans le passé...

L'intrigue le suspens et bien évidemment cette fin ouverte qui nous laisse présager, supposer, imaginer...

Une histoire à découvrir j'aime toujours beaucoup trop cette collection suspens des éditions @hautevillefr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2021-07-22T06:57:12+02:00
Argent

Au début, j’ai eu un peu de mal, c’était long et je ne voyais pas où l’auteur voulait m’emmener. Jusqu’à ce que Béa entre en scène. Là l’histoire se met en place et ça devient très intéressant. Et au moment où tout est prenant, bam, le dénouement arrive brutalement alors que j’aurais aimer que ça continue. A moins que l’auteur ai prévu un tome deux car il y a matière pour.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Femme à l'étage

  • France : 2021-06-02 (Français)
  • France : 2022-07-06 - Poche (Français)

Activité récente

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-15T11:16:29+02:00
LadyAma l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-04T14:36:38+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-26T15:51:02+01:00

Titres alternatifs

  • The Wife Upstairs - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.1 / 10