La Femme au serpent

Description ajoutée par x-Key 2017-06-16T13:16:40+02:00

Claude Izner revient avec la suite du Pas du renard, second opus de leur nouvelle série de romans à suspens dans le Paris des années folles et des boîtes de jazz.

Septembre 1921.

Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, a traversé l’Atlantique en quête de gloire – et de ses origines. Mais dans un Londres pluvieux et tentaculaire, il ne trouve que des questions. Que cache Victor Legris, ce mystérieux libraire qui aurait connu son père¬ ? Pourquoi semble-t-il si réticent à lui fournir des informations sur sa famille ?

Débarqué dans le Paris bouillonnant de l’après-guerre, ce sont cette fois les ennuis qu’il rencontre. Mêlé malgré lui à une série de morts étranges, il va, le premier, remarquer l’indice qui les relie¬: une carte postale représentant Simonetta Vespucci, modèle, entre autres, de Botticelli. Autour du cou de cette beauté de la Renaissance : un serpent. Au pied de chaque cadavre parisien : une vipère…

Après Le Pas du renard, Jeremy Nelson revient pour une nouvelle enquête dans la Ville Lumière.

« Une série prometteuse, menée au rythme endiablé des Années folles. »

Historia

(Source : 10/18)

Commentaire ajouté par Pendergast 2019-01-23T17:05:04+01:00

Encore un excellent roman des sœurs "Izner". Jeremy est un personnage fort sympathique et la recherche de ses origines va nous permettre de retrouver avec un immense plaisir des personnages que l'on a regrettés d'avoir quitté... L'enquête est tortueuse à souhait, les personnages, hauts en couleur, ça swingue à Paris!

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-06-30T22:45:24+02:00

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire :(

La Femme au serpent

• France : 2017-06-01 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)