La femme aux escarpins roses

Description ajoutée par anonyme 2020-12-18T14:01:46+01:00

Samantha fuit Noël depuis qu’elle a trouvé son presque fiancé au lit avec une autre le soir du réveillon. Alors retourner dans sa ville natale pour les fêtes, non merci ! Pourtant, entre des congés forcés et la grossesse de sa sœur, le retour au bercail est inévitable. Les fêtes s’annoncent parfaitement insupportables ! Surtout quand on lui colle un écrivain exaspérant dans les jambes.

Jérémy a perdu son étincelle, d’après son éditrice. Son quatrième roman est bon pour la poubelle. Comme punition, elle lui demande de prendre des congés dans une auberge perdue à la campagne et de passer du temps avec des gens en chair et en os. Très peu pour lui. Mais les vacances pourraient bien prendre une tournure intéressante quand une paire d’escarpins roses croise sa route.

L’amour naissant pourra-t-il résister au poids du passé ?

La plume de ce roman est vraiment agréable. Les personnages sont intéressant: Jérémy est un homme si peu sûr de lui, malgré son succès non négligeable, il est touchant dans son manque de confiance en lui.

On va le voir reprendre goût à la vraie vie en suivant les conseils de son éditrice et de laisser le travail quelque temps, mais il garde bien des choses cachées en lui…

Sam est une femme forte, carriériste et qui en impose, et ces talons aiguilles apportent cette petite dose de sexy qu’on adore!

On découvre ces déboires passées et comment elle en est arrivé à détester Noël, elle qui adorait tellement cette période… Au fil de leurs rencontres, on découvre que ces 2 personnages que tout oppose ont plus de points communs qu’ils ne le pensaient. Et on les voit s’ouvrir et évoluer petit à petit.

C’est une lecture douce et pleine de sensibilité avec une petite pointe de magie de Noël qui flirt avec le feel-good!

Je remercie Christelle pour ce service presse.

Je découvre la plume de l'auteure, je la trouve jolie, fluide et agréable à lire.

La couverture est douce et jolie, le titre va avec l'histoire et le résumé m'a laissé me tenter.

Les chapitres sont quand même longs et d'autres encore plus, mais nous ne voyons pas trop la longueur et ils sont écrit a la troisième personne et sont surtout sur les personnages principaux.

Samantha est une femme blessée dans son amour-propre après avoir découvert son ex presque fiancé avec une autre femme.

Jérémy un jeune auteur qui ne trouve plus le même entrain pour son livre.

Les personnages secondaires je les ai tous aimé,ils rajoutent un plus dans l'histoire.

On rencontre Samantha qui travaille dans une boîte pour faire les promotions des entreprises, Jérémy quant à lui il est écrivain, mais il n'y arrive plus.

Chacun par leur propre patron va les forcer a les mettre en vacances forcées a la période des fêtes de fin d'année. Lui, il adore cette fête, elle tout le contraire.

Tout les deux vont se retrouver dans le même village de campagne et dit petit village fit rencontre, même si cette rencontre va être inattendue. Tout les deux un passé chargé.

Trouveront ils la paix ?

Nous découvrons une intrigue bien ciselée qui va nous tenir tout le long de l'histoire.

J'ai bien aimé découvrir cette histoire douce avec la petite douceur de Noël.

Une belle petite histoire doudou à lire au coin du feu avec un plaid un bon chocolat chaud et des guimauves.

Cette histoire va vous toucher et vous émouvoir.

Bonne découverte et bonne lecture !

Ce livre de Noël est SUPER !

Nous sommes faces à Jérémy, écrivain, qui a perdu l inspiration et qui adore Noël.

En parallèle, il y a Samantha, qui travaille beaucoup , passionnée d’escarpins. Elle déteste Noël.

Tout les opposes mais tout les rapproche !

Un livre de noël que je n’ai presque pas lâcher. Je ne peux que vous recommander de lire ce livre !

Une romance agréable qui se lit facilement même si je trouve que tout va très vite. Les personnages sont attachants.

On fait la rencontre des deux personnages principaux, Samantha qui travaille dans une entreprise de promotion des entreprises et Jérémy qui est un écrivain a succès. Chacun dans leur travail respectifs sont des bourreaux de travail et au début du roman vont être mis en vacances forcées par leurs patrons respectifs, afin de se reprendre et mieux revenir par la suite. Les deux personnages vont donc se trouver d'atterrir dans le même village de campagne. L'un aime les fêtes de fin d'année, l'autre les déteste. Ils vont se rencontrer d'une façon totalement innatendue et surprenante. Un romance toute douce, des personnages blessés par leur passés respectifs, tout ça sur fond d'un village dans l'ambiance de Noël et des chocolats chauds au caramel.

L'histoire est addictive, elle se lit très vite, on est vite immergé dans le récit et on apprécie chaque page. J'ai beaucoup aimer le rapport du titre au récit, car c'est un thème peut aborder en romance, c'est assez original et bien penser. Les secrets des personnages les rendent encore plus attachants, les événements imprévus rythment le récit. On est triste de quitter les personnages de Samantha et Jérémy, on voudrait que l'histoire continue encore pour rester dans cette ambiance cocooning encore longtemps loin des aléas de la vie. Une magnifique romance, idéale pour le #coldwinterchallenge .

Ravie d'avoir découvert la plume de cette autrice, dont je suis certaine de lire d'autres romans par la suite.

Une très belle romance de Noël, douce, légère, fluide, amusante, rigolote, fraîche et qui respire la joie de vivre.

Samantha et Jeremy sont incroyables. J’aime beaucoup l’évolution et la façon dont l’autrice l’a écrit. Sublime. Petit à petit, ils avancent ensemble avec des rebondissements, des surprises, des malentendus mais aussi des sentiments sincères et très forts.

Un très bon moment passé avec eux et toute la famille. Louisa, la sœur de Sam, m’a beaucoup fait rigoler, j’adore ce personnage.

Le seul petit bémol pour moi : C’est écrit à la troisième personne, ce qui rend les émotions et ressentis des personnages moins présents.

J ai aimé se roman, lu quasi d une traite . j ai était ému a certains moment et d autres en colère. J ai était toucher par les personnages.

Commentaire ajouté par lou02 2021-02-06T20:53:45+01:00

Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire. C’est long à se mettre en place.

Très bon roman pour Noël je l'ai lu d'une traite émouvant et drôle a la fois je le recommande

La femme aux escarpins roses

• France : 2020-12-16 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T23:27:11+02:00