La femme aux yeux d'or

Description ajoutée par tiare 2011-11-09T02:02:01+01:00

Enfin seul... Au bout du monde... Damon Sutter se réjouit de passer trois semaines de vacances - en solitaire - sur Lady Elliot Island, îlot paradisiaque de la Grande Barrière de corail. S'adonner, dans ce décor de rêve, à sa passion de la plongée sous-marine lui fera tout oublier, du moins l'espère-t-il, du fiasco de son mariage. Aussi se tient-il à l'écart de Mandy Blythe, une mystérieuse jeune femme, qu'il est pourtant obligé de côtoyer tous les jours sur cette île minuscule. D'abord agacé par sa présence, il est peu à peu troublé par cette fragile inconnue, qui semble avoir peur de son ombre. Quels secrets, quelles blessures cache-t-elle au fond de ses yeux d'or ? Dans ce regard où il lit autant de chagrin que de crainte, et qui éveille en lui un besoin de la protéger, de l'aider à affronter un passé qui semble la paralyser... Puis un désir d'autant plus exacerbé qu'il refuse d'y céder. Car, manifestement, Mandy n'est pas une femme faite pour les brèves aventures, et lui, il ne peut lui offrir que quelques jours de passion...

Extrait ajouté par Paulinette11 2019-03-02T15:56:58+01:00

A la quatrième sonnerie, Mandy décrocha le télephone.

-OCC, en quoi puis-je vous être utile?

Elle marqua une pause.

-Je suis navrée, monsieur Axton... Mlle Sutter vient juste de sortir.

Pause.

-Quatre zéros feraient parfaitement l'affaires, si l'on exclut les deux situés à droite de la virgule...

Pause.

-Bien sûr, c'est énorme, monsieur Axton, mais j'ai bien peur que Mlle Sutter n'ait un faible pour les beaux gestes, elle-même en fait si souvent, comme vous le savez.

Steve ricana tout bas. Anthea haussa simplement ses sourcil gris argent.

-C'est très généreux de votre part, monsieur Axton. Je suis certaine qu'elle appréciera.

-Eh bien? demanda Anthea dès que Mandy eut raccroché.

-Trente mille, annonça celle-ci.

-Magnifique! jubila Anthea. C'est un homme cultivé et un gentleman. Je dînerai volontiers avec lui. Prévoyez deux dîners.

-Deux?

-Oh, oui! Il a des mains superbes. Vous pouvez toujours apprendre beaucoup de choses sur un homme en regardant ses mains, mon petit... ajouta Anthea en fixant Mandy avec insistance. Si vous ne me croyez pas, observer un jour celles de Sutter. Mon frère n'a guère été gâté par la nature, mais on ne peut pas en dire autant de son fils. Quel dommage que ce garçon n'ait pas trouvé de femme. Je déteste voir se perdre d'aussi bon gènes.

-Je vous croyait hostile au mariage, intervint Steve en entassant une liasse de feuillets sur le bureau de Mandy.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-03-07T21:25:25+01:00

J'ai adoré le début du livre et la fin du livre mais j'ai trouvé le milieu vraiment très long sur certain passage. Pourtant le sujet qu'il est mis en valeur est vraiment du grande beauté et mérite vraiment d'être mis en valeur mais pas au détriment de description de lieu ou de décors.

La femme aux yeux d'or

• France : 2007-11-09 - Poche (Français)