La femme d'affaires

Description ajoutée par anichinabe 2011-03-28T22:22:01+02:00

A seize ans, en plein Paris, Claudia Peretski a assisté à l'enlèvement de son père, un avocat d'origine russe. Elle a dû fuir. Et se battre pour survivre.

Vingt ans plus tard, elle est devenue Claudia Monti. Elle dirige avec maestria la Société mondiale de communication, dont les filiales, de New York à Saint-Pétersbourg, négocient contrats et contacts pour les magnats de ce monde. Mais, dans l'ombre de cette brillante réussite, s'activent d'énigmatiques personnages, dont les manipulations financières déploient un redoutable filet de fiduciaires douteuses et de sociétés-écrans. Et lorsque le commissaire Barget, mandaté par Mme la Juge Anne Quilacci, entreprend une enquête sur la corruption qui le mène droit à la SMC, pourquoi a-t-il le sentiment que Claudia Monti ne lui est pas inconnue ?

L'argent, le pouvoir, le crime : une fois encore le romancier de Money nous entraîne dans les arcanes de notre temps. En même temps, avec ce fascinant portrait d'une femme au destin brisé, tour à tour victime et manipulatrice, il retrouve la veine qui lui a valu quelques-unes de ses plus spectaculaires réussites, L'Impératrice, Kate ou La Femme pressée.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-02T06:47:19+02:00

Au début de ma vie je n’avais rien d’autre à vendre que mon corps.

J’ai d’abord monnayé mes sourires.

J’étais une petite fille aimée : mon père, Boris Peretski, fut mon premier acheteur.

Il avait installé son cabinet d’avocat dans les trois pièces de l’appartement qui donnaient sur la cour. Nous occupions les quatre autres chambres, dont les fenêtres ouvraient sur la rue Guynemer et le jardin du Luxembourg.

Souvent, entre deux clients, mon père traversait le hall et entrait dans le salon où je jouais avec la gouvernante, Pauline, une jeune Africaine dont j’aimais le corps lourd, les seins accueillants. Je me blottissais souvent contre elle. Elle riait en serrant mon visage contre sa poitrine, et elle murmurait : « Coquine, coquine petite fille, tu aimes ma chaleur. » Elle m’enveloppait de ses bras et me berçait.

Commentaire ajouté par gene1943 2013-04-23T15:11:42+02:00

bon livre dans le style de l'auteur

La femme d'affaires

• France : 2000-01-19 - Poche (Français)

Fine-1 le place en liste or
2018-07-28T18:01:09+02:00
Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T17:57:21+02:00
Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T18:15:16+01:00