Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-10T17:56:06+01:00

Cette nuit-là, j'appris à rechercher l'obscurité, à préférer le silence.

J'étais comme un grain de poussière sur une bulle de savon. Invisible, mais risquant a tout moment l’anéantissement.

Elle citait ainsi un vers du "faust" de Goethe pour se donner du courage;

"Les pensées lâches, l’hésitation inquiète,

Un timidité de jeune fille, les plaintes timorées

N'éloigneront pas le malheur de toi

Et ne feront pas de toi un homme libre.

Préserver ton pouvoir envers et contre tout,

Ne jamais faiblir et montrer ta force,

T'apportera l'aide des dieux puissants."

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-10T17:55:41+01:00

Papa pensait que les Juifs devaient être meilleurs que les autres. Il exigeait que nos livrets scolaires soient les meilleurs, que notre conscience sociale soit plus développée que celles des autres. Il voulait que nous ayons des manières plus distinguées, des vêtements plus propres et des principes moraux irréprochables.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-10T17:55:29+01:00

Mais c'est perdu d'avance. Il y a trop de monde. Je n'ai jamais vu autant de gens au même endroit. Et tous les juifs ont l'air aussi malheureux que nous, las, blottis dans des manteaux et des couvertures trempés, essayant d'ignorer les horreurs que nous hurlent les gens de la ville.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-10T17:55:12+01:00

- Comment un gang de minables petits prétentieux peut-il détruire aussi rapidement les institutions démocratiques d'un grand pays ? s'écria Wolfgang en tapant sur la table (...).

- Freud dirait qu'il s'agit du triomphe de l'égo, déclara Pépi. Ils pensent être des hommes importants et cette idée qu'ils ont d'eux-mêmes crée une lumière aveuglante si éblouissante que tous ceux qui les approchent en sont aveuglés. Le problème avec ces nazis, c'est qu'ils sont incapables de faire preuve d'autocritique, et c'est pourquoi, dans leur quête effrénée de grandeur, ils ne parviennent qu'à une parole de grandeur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode