Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 346
Membres
972 158

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Femme de ménage, Tome 1



Description ajoutée par ANGEL66 2023-01-05T13:31:03+01:00

Résumé

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...

Afficher en entier

Classement en biblio - 508 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mochi1408 2023-10-17T11:58:34+02:00

J'ai à peine distingué le mot qu'il a dit. Pericolo. Si c'est bien de ça qu'il s'agit. Peut-être qu'il veut une boisson gazeuse. Peri cola - avec un zeste de citron vert !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Très bon thriller. Il paraîtra assez long par moments à certains mais dans l'ensemble la trame est excellente. Des retournements de situation dont on se doutait ou pas mais on passe un bon moment

Afficher en entier
Diamant

Coup de cœur pour moi ! Un livre que je n'ai pas lâcher, lu en une traite. Retournement de situation au milieu du livre et même si on se doute de la fin, vraiment les dernières phrases m'ont laisser réfléchir. Bien que l'histoire soit sombre j'ai passer un agréablement moment et surtout je n'ai pas vu les heures défilés.

Une belle découverte du livre et de l'auteure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-02-29T17:12:29+01:00
Or

Wow, ça se lit super vite et super bien. On a 3 parties : Millie, l'employée + Nina, l'employeur et enfin de nouveau Millie sur l'enchainement final.

Ok parfois c'est un peu long et quel que peu journal intime d'une ado sur certains côtés ("wow mon patron est trop beau" "ma patronne est trop lunatique"), autant c'est quand même bien ficelé.

Je m'attendais un peu au retournement Spoiler(cliquez pour révéler)fin la liaison avec Andrew était trop bizarre. Millie ne me paraît pas si bête que ça et pourtant... elle y croit si rapidement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily-1294 2024-02-25T19:39:41+01:00
Or

Ce livre est surprenant. L'originalité du scénario est le point positif de ce roman, avec le suspense et les retournements. Je n'avais pas encore lu ou entr'aperçu un livre parlant de cette thématique dans cet univers avec ce type de personnage. Et cela a été bien construit et développé. Outres ces aspects positifs, je trouve néanmoins que l'écriture est vraiment banale et je trouve cela un peu dommage. Sur certains points, je peux comprendre que cela veut faire transmettre les vraies pensées des personnages, mais dans une autre mesure, des phrases plus recherchées grammaticalement auraient été appréciées. J'aime personnellement lire un livre avec de belles phrases bien construites et du bel orthographe.

Mais en globalité, ce livre vaut une belle note avec un scénario original et des thèmes peu développés comme dans ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azrhyca 2024-02-20T14:40:36+01:00
Or

Je savais un peu à quoi m'attendre avec ce livre puisqu'on m'en avait parlé comme étant dans le style de Verity, et malgré tout j'ai été surprise par la tournure des événements. C'est le genre de lecture où on pense qu'on sait, et finalement on a peut-être réussi à deviner un peu mais pas tout.

Belle réussite de l'auteure à ce niveau là, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paupo66 2024-02-20T13:40:51+01:00
Diamant

Il m'a tenue en haleine jusqu'a la fin...un thriller comme je les aimes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy-2946 2024-02-19T15:15:26+01:00
Diamant

Le déroulement des événements du point de vue des différents personnages nous laisse sans voie. On ne s'imagine pas du tout la réalité des choses qu'on découvre au fur et à mesure du point de vue de Nina et d'Andy

Afficher en entier
Diamant

très bon thriller. La trame est excellente . Les retournements de situation s' enchainent très rapidement et ne sont pas facile à prédire . Une belle découverte du livre et de l' auteure.

Afficher en entier
Diamant

Une pépite, des retournements de cerveau, des intrigues, une histoire poignante et des révélations qui nous laisse bouche bée, je me réjouis de lire la suite pour me replonger dans l'histoire de Millie, j'ai adoré la plume la fluidité tout était parfait dans ce bouquin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Macha96 2024-02-16T18:27:21+01:00
Or

Un très bon livre qu'on a du mal à déposer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louve 2024-02-16T10:32:30+01:00
Diamant

La femme de ménage est un roman qui a fait grand bruit lors de sa sortie. Il m'intriguait, mais pas au point de me jeter sur lui. Cependant, quand un groupe de lectrice sur Tik Tok a lancé l'idée d'un live pour discuter du livre (et elles étaient unanimes sur leur ressenti), j'ai succombé. Ni une ni deux, je l'ai acheté et dévoré en moins de 24h.

Autant vous dire que je ne m'attendais pas à ce roman ni à un tel coup de cœur. J'ai été captivée du début à la fin et même s'il y a quelques petits défauts par-ci par-là, on est tellement obsédé par l'intrigue qu'on passe outre les petits défauts et on se régale.

Je pensais suivre simplement l'histoire d'une femme de ménage qui espionne ses employeurs pour utiliser leurs secrets contre eux. (un peu à la desperate Housewives, une ambiance cosy mais acidulée). Rien à voir ! Et c'est ça qui a joué en la faveur de ce roman. J'étais à mille lieues de ce que j'imaginais. On va bien suivre une femme de ménage, mais justement, elle tente de se faire discrète depuis sa sortie de prison. Et le couple pour lequel elle travaille ne semble pas aussi lisse et paisible qu'il y parait. Ajoutons à cela, une petite fille hautaine et détestable et voilà comment Millie va devoir se sortir d'une situation qui ne fera que s'aggraver.

Bref, vous l'avez compris j'ai été complètement séduite par ce livre. Entre l'héroïne qui sort des sentiers battus et qui tente de se fondre dans la masse et la famille pour laquelle elle travaille, les personnages sont hauts en couleur et leur psychologie drôlement bien développée. Il suffit de prendre monsieur Winchester par exemple, un homme séduisant, doux et pour qui tout réussit. Son épouse, à l'inverse, est totalement névrosée et ne prend plus soin d'elle. Le contraste entre eux est saisissant et Nina va rendre la vie impossible à Millie. Maison sale, vaisselles cassées, crises d'hystérie... vous n'êtes pas prêt à découvrir toutes les horreurs que Nina va imposer à notre héroïne.

Et Millie qui ne peut que garder son calme parce que ce boulot c'est son dernier recours. Elle est totalement dans une impasse. C'était rageant de la voir subir autant d'épreuves parce qu'elle n'avait pas le choix. Le chantage était trop important.

La femme de ménage est vraiment bourrée de suspense. On ne s'ennuie pas un seul instant et on dévore le roman parce qu'on a besoin de comprendre ce qu'il se passe et comment Millie va réussir à échapper à cette femme complètement folle. Il y sera question de maternité, de folie, de secret, d'une porte fermée, de richesse, de paraitre et de chantage. J'avais quelques clefs du plot twist et même si j'étais très proche de la vérité, je n'ai pas été déçu par les révélations.

En bref, c'est un coup de coeur, parce qu'il m'a donné cette sensation d'urgence pendant la lecture, comme si la vie de Millie dépendait de ma lecture. Comme si je pouvais la sauver ! Incroyable, mais vrai. Je lirai sans nul doute le tome 2, mais d'ici plusieurs mois pour éviter la sensation de déjà-vu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-909 2024-02-12T15:08:38+01:00
Argent

Une lecture très surprenante ! Un thriller addictif où les apparences sont souvent bien trompeuses. Une intrigue bien menée, j’ai adoré la lecture. La fin est appréciable, elle nous donne vite envie de connaître la suite. Une lecture pleine de rebondissements, mais ce n’est pas un coup de cœur ! (Beaucoup d’engouement autour de ce livre, je m’attendais peut être autre chose !)

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Femme de ménage, Tome 1" est sorti 2023-10-04T01:42:47+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Octobre

Dates de sortie

La Femme de ménage, Tome 1

  • France : 2023-01-04 (Français)
  • France : 2023-10-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-02-27 (Français)
  • Canada : 2023-11-09 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Housemaid - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 508
Commentaires 89
extraits 26
Evaluations 196
Note globale 8.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode