La femme de midi

Description ajoutée par MarinaRose 2017-08-24T23:13:59+02:00

"A l'autre bout du quai surgit une femme blonde, Peter se leva, sa valise coincée entre les jambes, il se haussa sur la pointe des pieds, mais ce n'était pas sa mère." 1945 : L'Allemagne de l'Est est occupée par l'Armée rouge. Dans une gare, Alice abandonne Peter, son fils de sept ans, pour ne plus jamais revenir. 1920 : Martha et Helene rêvent de Berlin, ses clubs de jazz et ses fêtes endiablées. Le tourbillon des années folles, de l'alcool et de l'amour fou va bouleverser leur destin, bientôt rattrapé par la montée du nazisme. Un roman exceptionnel qui a ébranlé non seulement l'Allemagne mais aussi les trente-quatre pays dans lesquels il est traduit.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par PoppyZ 2016-11-25T17:01:19+01:00

La musique se dilatait, emplissait l'espace de sa brillance mate, d'un chatoiement délicat, d'une vapeur de très fines mélodies qui ne connaissaient plus la mesure habituelle, elle pliait les corps des danseurs, les recroquevillait, les redressait, roseaux dans le vent.

Commentaire ajouté par PoppyZ 2016-11-25T17:04:05+01:00

Le plus dérangeant dans ce livre, à mon avis ? Que la première scène soit d'une telle force que tout le reste du livre en parait plus fade, par contraste.

On a envie de dire à Julia Franck : " pourquoi avoir tapé si fort au départ, pour tant nous ménager ensuite ?

La femme de midi

• France : 2009-09-02 - Poche (Français)