La femme de papier

Description ajoutée par lailasamburu 2010-06-18T13:02:58+02:00

Renvoyée à sa plume après une fulgurante torride liaison, une femme écrit à son amant.

« Le cœur tendre, le ventre désœuvré », elle effeuille l’album de leurs souvenirs, de leurs folies. Avec les vrais mots de l’impudeur, elle invite le lecteur éberlué à la suivre dans un voyage mouvementé au bout de la sensualité…

De son compagnon, nous ne connaitrons que deux couleurs : le jaune de ses yeux et le vert de son pull… Mais nous découvrirons vite ses caprices et ses fantasmes auxquels elle se soumet, tout en laissant parler son propre corps.

Jamais une femme n’est allée aussi loin dans l’évocation de sa vie érotique. Cela donne un roman libertin, une histoire de corps qui viendra mourir dans les profondeurs du cœur !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-30T15:54:04+02:00

Que tes mains sont habiles, ce soir ! Comme elles vagabondent bien sur moi ! En voici une qui se hasarde plus haut sous ma jupe… Non ! Elle redescend… Elle arrive à mon pied, ça n’est pas mal non plus, je le sens qui s’émeut à l’autre bout de moi. Peut-on jouir par le pied ? Ah ! encore une main. Celle-ci est plus hardie, sans en avoir l’air, elle s’insinue doucement entre mes cuisses. J’ai bien envie de lui souhaiter la bienvenue, de m’écarter un peu, mais ma jupe est trop serrée. C’est un supplice délicieux de désirer s’ouvrir et d’en être empêchée.

un erotisme rare,des histoires sympathiques sans pornographie un bon moment a partager

Commentaire ajouté par VeroniqueG 2020-01-26T10:55:36+01:00

Je cherche peut être l'impossible : un délicat équilibre entre romantisme, sensualité, sexe explicite ou poétisé... Ame romantique à la recherche d'amour et de sensibilité s'abstenir. Autant il nous fait participer aux étapes du plaisir, autant on se retrouve vite choquée par les mots crus d'une salacité exagérée. Choqués aussi par l'obscénité, à la limite du viol (mais très fine limite), où tout ce qui à la portée de la main de cet homme à qui est destiné ces lettres, est prétexte à donné du plaisir.

S'il n'y avait pas toute cette obscénité, ce livre serait un délice, car l'auteur nous entraîne dans des fantasme très plaisant dans quelques un de ses chapitres. Avis très réservé.

Commentaire ajouté par LouiseRichard 2019-09-22T15:04:03+02:00

Habituée de quelques auteurs et romans érotiques, la "femme de papier" m'a littéralement transportée! Ce livre aux épisodes variés laisse toute sa place à l'imagination et offre un lecteur une belle évasion dans ce type de littérature! A lire sans plus attendre! Contrairement à certains auteurs, Françoise Rey n'est vraiment pas du genre à mâcher ses mots, et nous compose ici des nouvelles dans un langage cru et simple et ô combien touchant et excitant. J'ai bien évidemment lu ce livre écrit par une femme avec le point de vue d'un homme, mais ce n'est pas pour autant qu'il est inaccessible aux hommes car elle met véritablement le lecteur à la place de son partenaire, ou ses partenaires. La femme de papier, c'est le récit autobiographique d'une femme qui ne recule devant aucune expérience nouvelle, avec hommes et femmes...

Un petit bijou de poche.

Commentaire ajouté par NuncaStill 2018-03-01T14:07:02+01:00

Je l'ai lu parce qu'on m'en a beaucoup parlé.

Mais je n'ai pas été emballée par l'histoire. L'ensemble m'est tombé des mains à plusieurs reprises.

L'avantage, ce n'est pas mal écrit. Mais ça ne révolutionne rien non plus. La tension monte parfois mais retombe trop vite sans rien provoquer d'autre qu'un peu de lassitude.

Je me tournerai plus vite vers d'autres auteurs qui sont peut-être plus trash mais également plus efficaces (ex: KS Angvert ou Tamaclan) et ils ne me laissent pas en rade et inassouvie.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-03-03T01:24:53+01:00

J'ai abandonné à la moitié du livre tant l'histoire est répétitive et vulgaire, j'ai vraiment été déçue.

Commentaire ajouté par rosi28 2015-12-03T14:06:04+01:00

(Très) rares sont les livres que j'ai abandonné en cours de lecture. En effet, j'ai pour principe de finir tout livre commencé (mon côté perfectionniste peut être...).

Malgré tout, avec celui ci je me suis accrochée, j'ai atteint non sans difficulté les trois quart du livre, mais rien à faire, j'ai dû laisser tomber!

La quatrième de couverture semblait pourtant alléchante : une femme entretient une relation épistolaire avec son amant... sympa, original! Sauf que là où on pourrait penser que romance et érotisme nous attendent, il n'est question que de rapports déviants : zoophilie, viol, perversité... Bref, personnellement rien qui ne m'attire! Je suis d'ailleurs surprise que ce livre fasse partie de la catégorie "érotique", selon moi ce livre s'adresse davantage à des personnes attirées par des lectures plus "hard"...

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2015-09-01T19:25:16+02:00

En bref :

La femme de papier n’est absolument pas un livre pour moi. Plus pornographique que érotique, ce roman m’a donné l’impression d’être dans le rôle du voyeur, de lire un récit qui ne m’était pas destiné.

Le moins :

L’absence de sentiments.

Le plus :

J’ai bon réfléchir, je ne vois pas. Ce livre a été entièrement une déception pour moi.

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-02-20T09:26:57+01:00

Je n'ai pas dépassé le premier chapitre. livre vraiment trop crû pour moi.

Commentaire ajouté par mondouble 2014-02-24T18:21:08+01:00

Vous l'aurez sans doute remarqué: Françoise Rey, j'en suis fan. Je ne vais pas faire le faux cul ni jouer à l'intello: ses écrits me font bander et me donnent des envies telles que je ne peux lire que d'une main. Voilà, c'est dit.

Attention! Pour moi, ce n'est pas de l'érotisme mais de la pornographie. Et j'aime ça car c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Francisco_Varga 2012-07-18T20:24:30+02:00

J'aime vraiment l'écriture de Francoise Rey, son humour, la vérité de ses personnages.

Un livre sans boursouflure, sans complaisance et loin de toute niaiserie.

Commentaire ajouté par lailasamburu 2010-06-23T11:23:51+02:00

tres erotique certes, mais parfois lassant dans sa repetition...a ne pas lire d'une traite...

La femme de papier

• France : 2005-11-21 - Poche (Français)

Pensera l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T17:02:36+01:00
Ol l'ajoute dans sa biblio bronze
2018-03-28T22:08:54+02:00
Nesm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T22:48:26+02:00