Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par armel86 2020-10-24T08:48:41+02:00

Lors de ma lecture, je me suis sentie légèrement déstabilisée. Je n'ai pas lu énormément de romans de Balzac mais assez pour remarquer que La Femme de Trente ans est particulier. Je trouvais en le lisant que chaque chapitre était trop indépendant, qu'il manquait des transitions, que les ellipses auraient pu être remplacées afin d'avoir plus de détails sur la vie des personnages, leurs évolutions et toutes les choses habituelles. Je n'ai pas tellement réussi à m'attacher aux personnages donc puisqu'au chapitre suivant, on les retrouvait avec dix ans de plus, avec un nouvel enfant et ce genre d'avancement dans l'histoire, qui à mon sens, mériterait plus de détails. Mais évidemment, Balzac, ce grand Balzac s'est bien rendu compte de tout cela, il l'a même fait exprès. En l'étudiant ensuite en cours, j'ai compris pourquoi j'avais eu ces impressions, et finalement, avec l'objectif de Balzac en tête, il paraît évident que ces six chapitres indépendants sont brillants.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de armel86

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode