La Femme du vampire

Description ajoutée par Selene 2011-01-12T15:21:43+01:00

Au XVIIIe siécle, en 1731, en Serbie. La jeune Jasna est vendue par son pere à Jovan, un riche propriétaire, qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Elle quitte alors ses soeurs et la maison paternelle pour s'installer dans les trois mystérieuses tours de la famille Vukovié. Très vite, Jasna réalise que son mari cache un sombre secret. Une fois le mariage célébré, il ne la touchera plus jamais. Perdue dans un monde étrange et mariée à un homme portant le poids de ombres malédictions, des fais effrayants se produisent: mort suspectes de villageois, moutons égorgés, chevaux blessés,... . Danilo serait-ils un vampire? Jasna soupçonne son jeune époux d'être un vampire.

Elle se console en tombant d'un énigmatique jeune bûcheron fantastique, qui, lui aussi, cache aussi un étrange secret. C'est avec le bucheron Dusan, le seul à lui avoir tendu la main, que Jasna va découvrir toute la vérité.

Extrait ajouté par Yukill 2012-08-08T20:25:38+02:00

Je pris une grande inspiration, descendis les derniers mètres et sautai à terre. En tirant rapidement la jupe sur mes genoux, je me piquai sur l'aubépine cousue dans l'ourlet.

- En tout cas, comtesse, tu sais bien grimper ! remarqua Dusan. Mais il existe aussi des échelles pour les arbres fruitiers. D'un autre côté... on voit mieux tes jambes ainsi !

- Qu'est-ce que tu viens faire par ici ? lui criai-je.

Dusan émit un léger sifflement.

- Si peu aimable ? répondit-il avec un sourire amusé. Mon chemin passe par ici, c'est tout. Il serait bien plus intéressant de savoir ce que toi tu fabriques là.

- ça ne te regarde pas.

Dusan plissa les yeux pour mieux m'examiner. Je devais offrir un triste spectacle. Mes bras étaient griffés par les branches. Des toiles d'araignées et des feuilles s'étaient prises dans mes cheveux.

- On dirait que tu as rencontré un fantôme, dit Dusan.

Paru depuis un moment, je ne connais personne qu’il l’ait lu. Donc je me suis lancée dans ma lecture sans savoir ce que je trouverai. Amateur de vampires sexy passez votre chemin, vous seriez déçus.

Tout d’abord le simple choix du lieu géographique est original, des termes précis (l’auteur a fait bon nombre de recherches) et une histoire qui se tient sont les ingrédients de ce roman. Le style est assez simple, presque pour ado, mais ne gêne pas à la lecture.

Quant au scénario…on est plus proche de Dracula que d’Anita Blake ! Jasna est jeune et impulsive, cela se ressent dans ses actions ou ses paroles. Mais elle est fidèle à sa parole et envers ceux qu’elle aime. Mariée de force à un inconnu, qui ne veut pas plus d’elle qu’elle ne veut de lui, elle semble se résigner à une vie malheureuse. Rejetée de l’église et des villageois, seules les rencontres avec Dusan, un étrange vagabond, lui permettent d’avoir un peu de distraction. Alors quand d’étranges phénomènes se déroulent au domaine, elle mène l’enquête, bien décidée à avoir le fin mot de l’histoire. De meurtre en tragédie, trahie par son mari et rejetée, elle va pourtant faire preuve de beaucoup de courage et d’intelligence. Mais il faut garder le secret du Vampire et face aux dangers et aux trahisons, Jasna ne s’en sortira pas seule.

On se laisse volontiers happer par cette histoire du passée où l’on ne comprend pas qui est le vrai coupable et ou se cache la vérité, d’autant plus quand elle a de multiple visages.

Bref une lecture intéressante, qui ne laissera pas un souvenir impérissable, mais que je ne regrette certainement pas.

Une histoire plutôt prenante pour un roman qui se veut à la frontière du roman historique et mythologique.J'ai pris plaisir à découvrir les coutumes de l'époque et on est bien immergé dans ces pays de l'est que pour ma part je connaissais peu. Les traditions très présente et le mystère qui règne dans cette histoire ont fait que j'ai passé un très bon moment. Tout s'accélère sur la fin et les révélations peuvent sembler surprenantes mais rationnelles.A découvrir pour parfaire sa connaissance du mythe des vampires!

Commentaire ajouté par Sarahowl 2018-10-29T13:24:01+01:00

Un livre romantique a l'univers atypique faisant penser aux romans d'autres fois. J'ai adoré cette histoire.

Commentaire ajouté par yunper 2018-10-14T12:59:45+02:00

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. L'histoire passe à côté de quelque chose qui aurait pû être bien. Dommage

Commentaire ajouté par mickaella 2017-11-16T20:22:00+01:00

La couverture donne envie mais quand on plonge dans l'histoire, encore faut il pouvoir y rentrer complétement, le titre ne colle pas à l'histoire, il ne s'agit pas de son mari mais de son beau frère en réalité le vampire.... je n'ai pas aimé pourtant c'était bien partie au début mais arrivé aux trois tours tout tombe à l'eau, ceci n'est que mon avis bien entendu.

Commentaire ajouté par prueflo 2017-06-27T09:42:59+02:00

Il est plutôt rare que je lise des ouvrages dans ce genre, et je dois avouer que je m'attendais à autre chose au vu du titre. Pourtant, il m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par chamsatischool 2017-06-06T17:35:22+02:00

j'aime bien le caractère de jasna et ça m'a un peu déçu à la fin je trouve que jasna et danilo font un bon couple

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-19T21:18:59+02:00

Je me rappelle plus exactement ce que j'avais penser de ce livre, mais il me semble que j'ai été un peu déçue je m'attendais à plus

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-03-06T14:47:54+01:00

livre plutôt intéressant ! L'histoire est bien. Par contre pour une lectrice comme qui qui dévore les livres sur les vampires ce roman ne contient rien de spécial sur le vampirisme . Simplement cité quelques fois.

Commentaire ajouté par Mlanie 2016-12-13T11:12:48+01:00

J'ai commence ce livre,.....mais je ne m'attendais pas du tout a ça ! Mais je suis toute suite rentrée dans cette histoire avec tous ces mystères et tous ces secrets.

J'ai tout simplement adore, une bonne lecture, je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Florance 2016-09-10T14:00:46+02:00

Pas ce à quoi je m'attendais, mais je suis finalement rentrée dans l'histoire avec tous ces mystères.

Peut-être un peu trop triste avec trop de mort, mais sinon, c'était vraiment pas mal.

Un conseil quand même. Ne pas trop se fier au titre. Ce n'était pas du tout une histoire à laquelle je m'attendais.

Commentaire ajouté par vivi 2016-09-01T09:41:27+02:00

Je suis decue. Je me suis ennuyé pendant de long moments.

Je trouve qu'il tourne trop en rond.

Dommage

La Femme du vampire

• France : 2010-11-04 (Français)
  • Canada : 2011-01-10 (Français)