Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La femme en rouge : et autres nouvelles



Description ajoutée par joe 2010-06-04T15:02:08+02:00

Résumé

Quatrième de couverture

A travers les années, cette robe écarlate l'avait secourue. En la revêtant, elle se donnait le change, retrouvait une désinvolture, d'abord feinte, puis naturelle, qui forçait l'entourage à croire en l'innocence de son fils. Quelle mère réellement troublée, inquiète, aurait osé s'affubler de cette façon ? Un vieillard part en pleine nuit à la recherche de la chèvre perdue d'un voisin. Une femme ose braver la bénédiction d'un pèlerin réputé saint homme. Et contre toute attente, elle reçoit l'appui de son mari, puis du village tout entier. Une bien curieuse passagère intrigue le chauffeur d'un autocar : à plus de soixante ans, elle est vêtue d'une provocante robe rouge... Andrée Chedid caresse d'une plume douce des personnages qui, par la magie des mots, se révèlent émouvants jusqu'aux larmes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Les nuages de poussière n'en finissent pas de se dissiper. Leurs époux ont beau s'éloigner, s'éloigner... jamais elles ne les ont sentis aussi proches. Jamais.

Ce jour-là n'était pas un jour comme les autres.

Ce jour-là, la longue patience avait pris fin.

[La longue patience ]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Livre que j'ai du lire en cours, clairement pas se que j'aime comme lecture. Entre les moments incompréhensibles ou les passages que je juge sans intérêt du livre, ce n'est pas un roman que j'apprécie.

Afficher en entier
Or

Andrée Chedid écrit bien, avec beaucoup de sensibilité et de poésie. Parfois les nouvelles ont une chute inattendue (pas celle que j'attendais ou que j'aimerais) mais c'est bien. C'est dépaysant...

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai lu pour le collège et c'était sympas mais sans plus, ça change complètement de ce que je lis !!!

Afficher en entier
Pas apprécié

Lu en cour de français je trouve qu'il n'a aucun intérêt.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est dingue ce que j'aime ma prof de francais quand elle me donne des livres pareil! Bon, ba... Comme la plupart des livres à lire pour le collège, c'est de la dobe. Enfin, disons que c'est vraiment pas mon genre de lecture!

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'ai lu cette année. Il y a franchement des nouvelles bizarres, comme L’œuf ou L’écharpe. Mais franchement... il ne faut pas demander à des 3° de lire ce livre sinon ça ne va pas motiver ceux qui ne lisent pas à lire. ça va plutôt être le contraire!

Afficher en entier
Lu aussi

Bon, merci chère prof de français, dès la rentrée nous donner un bouquin très moyen a lire, ça motive pas beaucoup.

Et vive la 3eme !!!

Afficher en entier
Pas apprécié

Nul beurk re-nul et rebe-urk ! J'aime pas du tout ! J'ai été obligé de lire ça sous la contrainte d'un horrible prof de français sadique !

Afficher en entier
Pas apprécié

j'ai lus se livre en lecture suivi au college et personellement je ne l'ai pas apprecier je ne m'attendait pas a sa et il y a certaine histoire que je n'ai pas comprise

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce bouquin pour ces vacances de la Toussaint, par rapport aux cours de français ( on doit remplir un tableau dessus ) et j'ai moyennement aimé. En fait, ce sont plusieurs nouvelles provenant de différents bouquins d'Andrée Chedid. Il y a certaines nouvelles qui sont vraiment bizarres comme la première sur l'oeuf. Toutes ne sont pas franchement géniales, elles ne veulent pas dire grand chose et je n'ai pas trouvé ce livre en lui-même émouvant, tout comme les personnages où dans le résumé, il était marqué qu'ils pouvaient être émouvants jusqu'aux larmes.

Heureusement que ce livre était court, ça n'a pas trop empiété sur mes lectures fantastiques =D

Bref, on va devoir le relire une seconde fois, pendant les cours, je n'ai pas trop hâte, surtout que certaines nouvelles paraissaient longues alors qu'elles étaient courtes.

Je ne peux conseiller ce bouquin à personne sauf pour ceux qui aiment les histoires réalistes.

Bonne lecture à tout le monde et surtout aux élèves de 3ème qui lisent ce bouquin.

Afficher en entier

Date de sortie

La femme en rouge : et autres nouvelles

  • France : 1992-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 4.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode