Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Dans le Sud des Etats-Unis, à cette époque, la vie était un échiquier où les Blancs l'emportaient toujours, parce que les lois étaient établies par eux, pour eux.

Afficher en entier

Qui aurait pu croire, ce premier jour de décembre 1955, qu'une humble couturière noire de quarante-deux ans allait déclencher, par son refus courageux, un changement profond de la vie sociale de son pays ?

Afficher en entier

Il y avait des églises pour les Blancs et des églises pour les Noirs, des restaurants pour les Blancs et des restaurants pour les Noirs, des cimetières pour les Blancs et des cimetières pour les Noirs. Qui pourra distinguer dans l'avenir la tombe d'un Noir de celle d'un Blanc ? N'est-ce pas étrange de séparer les êtres dans la mort, pour une différence de couleur que leurs os ignorent ?

Afficher en entier

Rosa Parks est morte le 24 octobre 2005, à l'age de 92 ans, mais je suis encore là. Du reste, je serai toujours là. Sur beaucoup de photos où elle apparaît. Souvent aussi dans son regard. Quand on se souviendra d'elle, on se souviendra de moi. Je suis le sourire de Rosa Parks et je vais vous relater son histoire.

Afficher en entier

" Rosa, va te coucher. -Non, je reste à côté de toi. Rosa était blottie sur le sol près de son grand-père. le avait six ans. Il faisait nuit et on entendait parfois des cris dehors. On lui avait dit d'aller se coucher tout habillée au cas où il faudrait quitter la maison le plus vite possible. Mais au lieu d'aller au lit, elle avait rejoint son grand-père assis dans son rocking-chair: prés de la cheminée. Pas pour qu'il lui raconte des histoires... Pour être à ses côtés quand les Blancs surgiraient dans la maison. Des Blancs qui tuaient des Noirs. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode