La femme parfaite est une connasse !

Description ajoutée par Selene 2013-02-13T00:06:52+01:00

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Classement en biblio - 3 208 lecteurs

Liste des cadeaux interdits

A l'attention des hommes [...]

ATTENTION DANGER: Erreur sur la taille d'un vêtement!!!

Si la taille est trop petite, elle va se sentir grosse.

Si la taille est trop grande, cela signifie que vous la voyez plus grosse qu'elle ne l'est, elle va donc se sentir grosse.

Dans les deux cas, vous êtes foutus.

Une lecture légère et rapide, qui émet des vérités et souligne le fait que les imperfections des femmes et des hommes font leurs charmes. Les différents tests, listes, théories et bons à découper m'ont bien fait rire. On ne se reconnait pas à tous les coups mais on reconnait qu'il y a souvent une part de vrai dans ce qui est dit, même si le tout est parfois délibérément exagéré. En bref, il s'agit d'une lecture divertissante, permettant de s'octroyer une petite pause entre deux bouquins plus sérieux.

C'est frais, c'est décalé et c'est bourré d'humour.

Beaucoup de femme se reconnaitront que se soit dans la femme parfaite ou dans la connasse.

A savourer avec modération parce qu'il se lit beaucoup trop vite ...

« La femme parfaite est une connasse » propose un titre qui promet rires et légèreté, mais qui cache en réalité un contenu d'une indigence rare. Ce livre, loin d'être une comédie joyeuse, dépeint plutôt une accumulation de situations banales et débiles qui échouent à susciter le moindre sourire. Dans cette œuvre, point d'histoire captivante ni d'intrigue palpitante. Au lieu de cela, le lecteur est confronté à une série de clichés décevants, illustrant une vision tristounette de la vie quotidienne. Les anecdotes, loin d'être drôles, semblent plutôt tirées par les cheveux et évoquent un humour fade et désespérément terne niveau revue « Flair » avec tests à la noix et pseudo questionnaires de personnalités. Loin de célébrer la femme sous un angle humoristique, ce truc s'embourbe dans la répétition, les stéréotypes dépassés et une vision superficielle de la féminité. Les traits d'humour, s'ils peuvent être qualifiés ainsi, sont si plats qu'ils tombent généralement à plat, échouant à susciter le moindre éclat de rire. Eventuellement à emporter en vacances et à lire sur une plage ...

Ce livre, simple à lire et assez amusant, offre une perspective sur la déculpabilisation des femmes, et la réponse à cette question se trouve dans ses pages. Bien que l'ensemble du livre ne reflète pas totalement ma propre expérience, de nombreuses petites anecdotes résonnent de vérité, ce qui le rend particulièrement drôle à lire. C'est dans ces moments authentiques et humoristiques que le livre parvient à créer une connexion avec le lecteur, en offrant des moments de reconnaissance et de complicité. En somme, bien que toutes les situations ne soient pas nécessairement identiques à ma propre vie, les multiples petites vérités éparpillées dans le livre en font une lecture plaisante et divertissante.

Livre léger, court et qui se lit rapidement. Excellent lorsque l'on désire lire un livre sans trop se casser la tête!

Un excellent livre. 100% humour, de bon moment. De très bonne anecdote. De bonne rigolade.

Super a lire entre 2 thrillers

Je ne sais que dire après lecture d'un tel roman... J'ai espéré rire, juste espéré.

J'ai espéré passer un bon moment. Vu le succès de ce livre, soit je suis une connasse, ceux qui ont aimé diront que oui, soit je n'ai pas le sens de l'humour, du moins pas le même que celui de l'auteur. Et dire que j'ai acheté le deuxième tome.

Mon choix dans "pas apprécié"

- Livre qui ne vaut pas le battage médiatique qui a suivi sa sortie

- J'ai baillé plus que je n'ai ri

Je n'ai pas très bien compris l'engouement face à ce livre... Drôle mais sans plus

Un petit livre rapide à lire et assez drôle. Malheureusement, il date un peu donc je n'ai pas eu toutes les références… mais il reste tout de même plutôt marrant et agréable à lire.

Ce livre est amusant, sympathique à lire et divertissant.

Personne n'est parfait ça n'est qu'une illusion.

La femme parfaite est une connasse !

• France : 2013-02-13 (Français)

Nooemie l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T23:11:06+01:00