La femme parfaite est une connasse !

Description ajoutée par Selene 2013-02-13T00:06:52+01:00

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Extrait ajouté par Alana33 2013-10-24T17:39:17+02:00

Liste des cadeaux interdits

A l'attention des hommes [...]

ATTENTION DANGER: Erreur sur la taille d'un vêtement!!!

Si la taille est trop petite, elle va se sentir grosse.

Si la taille est trop grande, cela signifie que vous la voyez plus grosse qu'elle ne l'est, elle va donc se sentir grosse.

Dans les deux cas, vous êtes foutus.

Une lecture légère et rapide, qui émet des vérités et souligne le fait que les imperfections des femmes et des hommes font leurs charmes. Les différents tests, listes, théories et bons à découper m'ont bien fait rire. On ne se reconnait pas à tous les coups mais on reconnait qu'il y a souvent une part de vrai dans ce qui est dit, même si le tout est parfois délibérément exagéré. En bref, il s'agit d'une lecture divertissante, permettant de s'octroyer une petite pause entre deux bouquins plus sérieux.

C'est frais, c'est décalé et c'est bourré d'humour.

Beaucoup de femme se reconnaitront que se soit dans la femme parfaite ou dans la connasse.

A savourer avec modération parce qu'il se lit beaucoup trop vite ...

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2017-09-17T10:15:13+02:00

Très amusant. Je l'ai lu en quasiment une seule soirée. Je me suis reconnue dans certaines pages. Moins sur d'autres. Les travers des filles décrits avec beaucoup d'humour et de divertissement.

Ne pas lire avec sérieux.

Commentaire ajouté par Plath 2017-09-04T20:02:03+02:00

Livre très drôle qui a été dévorée entre amies lors d'un dimanche après-midi. Pour ce détendre et pour comprendre, pour s'éclater et avoir des délires, ce livre est très bien.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-09-04T18:36:02+02:00

Livre qui se lit très rapidement, sur l'estime de soi, en mode assez critique, pour démontrer de façon amusante et sous forme de « règles », que la femme parfaite est une connasse (enfin moi j'aurai plutôt dit qu'elle n'existe pas)

Livre à prendre au 2eme degré, sur le ton de la dérision, certain passage font sourire, mais d'autre sont un peu rabaissant pour la femme, comme leur technique du « foutu pour foutu », on passe d'une femme qui se retiens de manger (la femme parfaite) à celle qui va craquer sur un pain au chocolat...jusque là tout va bien, on est toute passée par là, mais qd on continu à lire, la bonne femme à la fin de la journée à du prendre 20 kilos à se goinfrer, je vous donne juste l'exemple de la nourriture, il y en a d'autre...et tout le long du livre on caricature la femme à l’extrême exagération où personnellement je ne me retrouve pas du tout.

Nous ne sommes pas des femmes parfaites, loin de là mais je n'ai trouvé ce livre que peu drôle, je sais bien que c'est à prendre a la rigolade mais c'est assez lourd les ¾ du temps.

Je suis assez mitigée sur ma lecture, car certains passage m'ont quand même fait bien sourire.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-31T12:10:51+02:00

Livre agréable à lire avec beaucoup d'humour ! (parfois on s'y retrouve même dedans) :)

Commentaire ajouté par mlles007 2017-08-28T19:51:36+02:00

L'idée était bonne, mais je n'ai pas hyper adhéré. Je pensais rire un peu plus, ce qui n'a pas été le cas. Je tiens quand même à souligner que la mise en page est vraiment bonne.

Commentaire ajouté par percabeth76 2017-08-06T13:27:40+02:00

Un livre agréable à lire et plein d'humour.

L'écriture des auteurs est simple, fraiche et légère. Certains passages mon énormément fait rire, même si je ne me suis pas spécialement retrouver dans ce livre. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de chose vraie, mais également énormément de cliché. Néanmoins, cela reste une sympathique lecture et je lirais peut-être le second tome.

Commentaire ajouté par saralysa 2017-07-07T00:04:46+02:00

Bien que ce ne soit pas mon genre de livre, mon petit ami me l’a offert pour mon anniversaire ainsi que le tome 2. Je me suis donc mise à là lecture vers 19h et l’ai fini en deux heures. J’ai adoré!

Commentaire ajouté par Changelin 2017-07-05T08:40:17+02:00

J'ai trouvé l'idée sympa alors je me suis laissée tenter. La lecture est facile et légère, c'était exactement ce que j'espérais à ce moment là.On y retrouve beaucoup de clichés, on se reconnait parfois soi-même ou ses amies, et c'est assez drôle. IL n'est pas mon livre de chevet, mais je pense qu'il est intéressant à lire au moins une fois dans sa vie. La forme de l'écrit m'a un peu dérangée: je m'attendais vraiment à un roman à la Bridget Jones mais en fait c'est principalement des énumérations qui se suivent sans réel fil conducteur.

Commentaire ajouté par LunaFreya 2017-06-21T09:22:46+02:00

Un chouette "entre 2 livres". Pour se vider un peu la tête et passer un agréable moment. C'est léger, drôle... On se retrouve forcément à un moment ou à un autre.

Commentaire ajouté par Romane25 2017-06-19T21:46:43+02:00

J'ai adoré ce petit livre. Il était très sympa à lire, l'écriture de(s) auteure(s) est fluide. Je n'ai fait que rigolé du début à la fin, c'est vraiment un très bon livre pour se détente qui se lit sans prise de tête. Je vous le conseille vivement !!!!! :)

La femme parfaite est une connasse !

• France : 2013-02-13 (Français)

Loren-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T21:47:04+02:00
elyon l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T01:42:20+02:00

Lecteurs 2 670