La femme parfaite est une connasse !

659 notes | 440 commentaires | 70 extraits

Description ajoutée par Selene 2013-02-13T00:06:52+01:00

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

Extrait ajouté par Alana33 2013-10-24T17:39:17+02:00

Liste des cadeaux interdits

A l'attention des hommes [...]

ATTENTION DANGER: Erreur sur la taille d'un vêtement!!!

Si la taille est trop petite, elle va se sentir grosse.

Si la taille est trop grande, cela signifie que vous la voyez plus grosse qu'elle ne l'est, elle va donc se sentir grosse.

Dans les deux cas, vous êtes foutus.

Une lecture légère et rapide, qui émet des vérités et souligne le fait que les imperfections des femmes et des hommes font leurs charmes. Les différents tests, listes, théories et bons à découper m'ont bien fait rire. On ne se reconnait pas à tous les coups mais on reconnait qu'il y a souvent une part de vrai dans ce qui est dit, même si le tout est parfois délibérément exagéré. En bref, il s'agit d'une lecture divertissante, permettant de s'octroyer une petite pause entre deux bouquins plus sérieux.

C'est frais, c'est décalé et c'est bourré d'humour.

Beaucoup de femme se reconnaitront que se soit dans la femme parfaite ou dans la connasse.

A savourer avec modération parce qu'il se lit beaucoup trop vite ...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-04-22T14:20:02+02:00

Un petit livre plaisant, délassant et facile à lire, mélangeant humour et situations cocasses. De quoi passer un bon moment sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par peyrelong 2017-03-28T09:23:17+02:00

Pour se détendre et se vider la tête

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-03-25T18:01:55+01:00

Une bonne lecture, rapide certes ... mais tellement drôle et enrichissant ! Je recommande !

Commentaire ajouté par charley1997 2017-03-21T00:05:10+01:00

Un petit livre plein d'humour que je recommande absolument!!

Commentaire ajouté par marjoriie24 2017-02-27T19:59:14+01:00

un livre a offrir a sa meilleure amie sans hésiter un best seller !!!

Commentaire ajouté par Ambroisine13 2017-02-18T12:04:10+01:00

Un petit livre détonnant d'humour ! Rapide à livre sa légèreté permet de se détendre et de bien rire voir de se reconnaître ou reconnaître des amies dans les descriptions. J4ai beaucoup aimé et je lirais le second livre avec plaisir !

Commentaire ajouté par biijou21 2017-02-17T17:24:35+01:00

« La femme parfaite est une connasse » n’est pas un roman mais plutôt une sorte de mini guide. Si vous avez réussi à passer à côté malgré le grand coup publicitaire et la mise en avant des libraires… vous avez bien de la chance. De mon côté, je le voyais tellement que j’avais l’impression qu’on me faisait un lavage de cerveau pour l’acheter. Cependant, je n’ai pas succombé tout de suite à la tentation… mais j’y ai quand même cédé (héhé fallait bien hein ?)

Ce petit livre est bourré de clichés, mais des clichés qui font sourire, qu’ils soient sur nous-même où des personnes que nous connaissons. Il m’a fait penser aux panneaux qu’on retrouve sur Facebook avec des petits compléments. En vérité, je sens que ce livre est celui qui m’a permis de commencer mon retour dans la lecture, il est léger, pas prise de tête, rapide à la lecture et on y passe un bon moment à déconner. On se rappelle des évènements qui nous sont arrivé, d’autres on les imagine très bien.

Même s’il ne décrit pas réellement « la femme parfaite » en nous montrons bien que « cette femme parfaite » c’est celle qu’au fond nous jalousons, parce qu’il y a toujours ce problème de complexe. Contrairement à d’autres lectrices, je ne me suis pas sentie « moins bien » en voyant mes défauts pointer du doigt, au contraire, je me suis retrouvé à penser « heureusement que j’ai ce petit truc ». Parce qu’au final : nous sommes toutes la connasse de quelqu’un, vous ne croyez pas ?

En bref, une lecture rapide qui m’a fait sourire comme une dingue et qui m’a fait passer un très bon moment. Un bon point pour les jumelles Girard, et j’avoue que je suis tentée de m’offrir l’exemplaire sortie en BD avec la participation de Margaux Mottin (que j’aime beaucoup !) à voir ;)

Commentaire ajouté par Yécika 2017-02-16T11:38:53+01:00

J'ai ris, mais tellement ris!!!

C'est réellement ce que font beaucoup de femmes!!

J'ai adoré et j'en redemande encore!!

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2017-02-14T13:18:29+01:00

Pas du tout ce à quoi je m'attendais, je ne corresponds pas à la femme connasse... Les propos, les exemples donnés... Ne me correspondent pas du tout du tout...

Commentaire ajouté par chelia 2017-02-13T14:12:59+01:00

Ce livre est magnifiquement drôle !!

• France : 2013-02-13 (Français)

Salinka l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T00:41:35+02:00
CapuEi l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T01:17:04+02:00
mjmb69 le place en liste or