La Femme perdue

Description ajoutée par PaperStreetSoapCo 2020-03-19T18:31:02+01:00

Édition ENCRE NOIRE : Jeune mariée à un flic de Boston, Lisa St. Claire disparaît brusquement sans laisser le moindre indice. Fugue ? Enlèvement désespoir, son mari fait appel au célèbre détective privé Spenser pour tenter de percer le mystère.

Des campus universitaires de la Nouvelle-Angleterre aux recoins frelatés des milieux du cinéma à Los Angeles, Spenser, gros bras et cœur tendre parfois, remonte le passé trouble de Lisa, doublement femme perdue.

Parallèlement à l'enquête, que mène le privé, aidé de la force de feu de son porte-flingue chicano et des sages conseils de la femme de son cœur qui n'est pas psy pour rien, on découvre peu à peu, avant tout le monde, ce qui est arrivé à Lisa.

Le pire dans la vie, est-ce d'avoir aimé passionnément un psychopathe où de s'apercevoir qu'il ne vous a jamais oubliée ? Pour tenter de rendre sa femme perdue à l'homme qui l'a engagé, Spenser montera à l'assaut d'une forteresse et fera appel à des gangsters et des flics alcoolisés. Dans le crépitement des armes et le feu d'une violence trop longtemps contenue, Spenser se battra jusqu'au bout...

Édition J'AI LU : Boston. Un soir, Lisa St. Claire ne rentre pas chez elle. Depuis, personne ne reçoit plus de ses nouvelles. Pour Franck, son époux, cette disparition est d'autant plus inexplicable que leur couple semblait une réussite. Est-elle partie de son plein gré ? A-t-elle été enlevée ? Désemparé, il s'adresse à Spencer, le fameux détective privé.

Quand Franck lui révèle que sa femme lui a fait jurer de ne jamais l'interroger sur son passé, Spencer est perplexe : pourquoi cette loi du silence ? La clé du mystère n'y serait-elle pas enfouie ? Or voilà que Franck est victime d'une tentative d'assassinat et que Spencer découvre un étrange message sur le répondeur de Lisa... S'engage alors un effrayant jeu de piste semé d'imprévus, où s'éclaire peu à peu le terrible secret d'une ancienne prostituée alcoolique manipulée par un tueur psychopathe...

Commentaire ajouté par Coralie_25 2021-02-22T18:18:36+01:00

Un super thriller que je recommande.

Une enquête menée par un détective ancien policier aidant un ancien collègue à retrouver sa femme partie sans laisser de message. Une femme de policier qui n’a pas partagé son histoire avec son mari et que nous apprenons au fil de la lecture. J’ai vraiment adoré et l’ai dévoré en peu de temps.