Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-02T06:49:02+02:00

Une odeur de mort et de sang frais

H. H. Rourke fut le témoin direct de toute l’affaire du Tegernsee. Il est certain que sa présence sur les lieux fut la première – et la moindre – des bizarreries terribles de cette nuit d’été. Il ne se posa jamais la question de savoir si sa présence était due ou non à la chance. La réponse l’eût laissé profondément indifférent : H. H. Rourke était du genre à laisser une question sans réponse, dès lors qu’il ne se la posait pas lui-même.

C’est un fait qu’il arriva à Munich l’avant-dernier jour de juin 1934, soit quelques heures seulement avant le carnage.

Le train de Berlin le déposa sur le quai. Il marcha vers la sortie, une main tenant son habituel sac de voyage anglais en cuir à soufflets, l’autre enfoncée dans la poche de son trench-coat couleur de sable gris. Ce jour-là, il n’était pas coiffé de son ordinaire feutre gris à bande noire mais d’une casquette made in Dublin. Il portait son trench-coat malgré la douceur de la nuit munichoise. Il s’en séparait rarement : dix-huit et quelques mois plus tard, il déambulerait dans l’Abyssinie en guerre, par 48° à l’ombre, sans même en desserrer la ceinture. Il avait exactement trente ans, le corps osseux sinon maigre, il était de taille moyenne. Le mélange en lui des sangs français et irlandais expliquait peut-être l’extrême asymétrie de ses profils, si marquée qu’elle défiait tout signalement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2016-02-14T15:38:15+01:00

Les gens croient n'importe quoi, petit. Du moment que c'est écrit dans le journal et qu'ils ont envie de le croire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode