Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T20:14:49+01:00

"En fait, la vie n'était rien d'autre que cette moiteur charnelle, le désir des hommes et des femmes qui se palpent, qui se donnent, puis se séparent. "Qui s'enlacent, qui s'en lassent..." Tout le reste était des mensonges de poètes".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T20:18:31+01:00

"À un certain degré de souffrance, la douleur nous laisse voir pleinement la beauté immédiate de chaque instant".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T20:17:15+01:00

"Je pensai à l'ironie avec laquelle je lisais tout à l'heure une phrase sur Staline ordonnant la défense de Leningrad. C'était la tonalité sarcastique qui avait cours dans notre milieu d'intellectuels contestataires. Un humour qui procurait un réel confort mental car il nous mettait au-dessus de la mêlée".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T20:16:49+01:00

"En fait toutes les femmes attendent, comme elle, durant toute leur vie, formulai-je avec maladresse. Toutes les femmes, dans tous les pays, de tout temps. Elles attendent un homme qui doit apparaitre là, au bout de cette route, dans cette transparence du couchant. Un homme au regard ferme et grave, venant de plus loin que la mort vers une femme qui espérait malgré tout".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T20:16:30+01:00

"Ce jour-là, je la croisai au même endroit que la première fois,dans la saulaie qui bordait le lac. Les branches avaient déjà perdu leurs feuilles, l’argile rouge de la berge était tout strié de cet or éteint. Vêtue de son vieux manteau de cavalier, chaussée de grosses bottes, elle poussait une barque envasée parmi les piquets des joncs. Une barque trop large, trop lourde pour être conduite à la rame, destinée sans doute à une navigation à voile. Mais peut-être la seule qui restait par ici en état de flotter".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T20:15:59+01:00

"Je l'écoutais, ne parvenant pas à me défaire d'un brouillage visuel: une recluse, une fiancée-veuve inconsolable, une ermite vouée au culte des morts et cette jeune thésarde dans le Leningrad des années soixante avec leur effervescence post-stalinienne".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T20:15:42+01:00

"Une femme si intensément destinée au bonheur (ne serait-ce qu’à un bonheur purement physique, oui, à un banal bien-être charnel) et qui choisit, on dirait avec insouciance, la solitude, la fidélité envers un absent, le refus d’aimer…"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2014-01-05T20:15:03+01:00

"Ce Saussure prêté prouve que même dans une situation aussi insolite que la nôtre la logique d'une liaison reste toujours pareille : au début, un objet-talisman, une bouteille à la mer, l'espoir fébrile d'une suite, à la fin, ce volume inutile dont on ne sait plus comment se défaire".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode