Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La femme qui se cognait dans les portes



Description ajoutée par anonyme 2011-06-01T12:03:22+02:00

Résumé

Après le succès de sa trilogie de Barrytown et le triomphe de "Paddy Clarke Ha Ha Ha", Roddy Doyle réussit un nouveau tour de force avec ce roman où il trouve -lui, un homme- le ton juste pour dire " Moi, Paula, trent-neuf ans, femme battue". C'est avec un mélange d'humour -irlandais bien sûr- et de cruauté qu'il prend la voix de cette Paula Spencer, une Dublinoise dont la vie conjugale a été ponctuée de raclées, de dents et de côtes brisées, alcoolique au surplus et par voie de conséquence.

Mais qui reste digne et garde la force de prétendre, à l'hôpital, après chaque dérouillée, qu'elle s'est "cognée dans la porte". Un grand auteur a signé avec cette femme-ci un roman nécessaire, un grand livre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

"J'étais incorrigible, nulle, bonne à rien, quoi! J'ai passé des années de ma vie à croire que c'étaient les côtés de moi les plus importants, les seuls vrais. J'étais incapable de me débrouiller, j'étais incapable de gagner ma vie, j'avais besoin de lui. J'avais besoin de lui pour qu'il me montre le chemin; j'avais besoin de lui pour qu'il me punisse. J'étais incorrigible et idiote, bonne seulement pour la baise, et je n'étais même pas très douée pour ça. Il me l'a dit. C'est la raison pour laquelle il allait voir d'autres femmes."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Que dire sur ce roman. Que décrire.

Son écriture Fluide, poignante, belle. Les personnages, touchant. Paula, qui nous partage tant d'émotions sur ce qu'elle a vécu.

A l'issue de ce roman, on se rappelle que c'est un homme qui l'a écrit. Un homme qui a réussi à mettre sur papier tous ces sentiments, les questions que les femmes battues se posent : S'il m'aime, pourquoi me fait-il ça ? Les questions que les autres se posent, en jugeant : Pourquoi tu restes alors qu'il te fait ça ? Pourquoi tu ne te défend pas ? Cette manie d'accuser la femme, au lieu de l'aider.

Extrêmement touchant.

Afficher en entier
Or

L’éternelle question que toutes les femmes battues se posent ou se sont posées un jour: il m’aime, il dit qu’il m’aime, comment peut-il en arriver à une telle violence, et comment et pourquoi cette violence peut-elle se répéter ?

L’auteur de ce roman est un homme et je ne peux qu’applaudir l’écriture, le style par lequel tous les sentiments contradictoires de la femme battue sont rendus : lassitude, espoir, désespoir, difficulté de voir l’amour réduit au néant.

Afficher en entier

Date de sortie

La femme qui se cognait dans les portes

  • France : 1999-08-18 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode